problème HDMI sur macbook pro rétina

DOuggy

Membre actif
2 Août 2012
142
1
55
Je ne parviens pas à brancher une TV sur mon macbook pro rétina.
Essayé sur 2 télés différentes (LG et Sony; 1 an d'âge), elles ne sont pas reconnues. L'assistance d'APPLE m'a fait faire différentes manipulations mais cela n'a rien donné. Ils me disent que les Télés ne sont peut-être pas supportées par le mac. Ce serait fort, un pc à 500 euros fonctionne très bien sur ces TV.
Si quelqu'un a le même problème... Et une solution...
Merci

bizarre oui, je ne voit le pb sur aucun forum. J'ai testé sur 2 télés différentes pourtant. Ca ne vient pas de la télé comme me le dit apple.

C un port HDMI directement sur le rétina.
Retour au SAV je pense aussi car d'autres pbs. Il chauffe beaucoup. CPU à 70° avec Iphoto qui quitte lorsque ça chauffe et jusqu'à plus de 100° avec imovie lors de finalisations de projets.

HMDI fonctionnel chez moi, juste le son ne sort pas de la TV quand je mets VLC... un peu relou car c'était pratique pour mater des films depuis l'ordi.

même problème pour moi, la télé est reconnue, mais j'ai du grain sur l'image de la télé ou des fois elle m'affiche "aucun signal" je cherche a remedier a ce problème, si qqn a des infos je prends... merci.

même problème pour moi, la télé est reconnue, mais j'ai du grain sur l'image de la télé ou des fois elle m'affiche "aucun signal" je cherche a remedier a ce problème, si qqn a des infos je prends... merci.

Si tu as du grain ou des pertes de signal, c'est très probablement le câble. Et-il long (plus de 5m) ? Est-ce un premier prix ?

Si tu as du grain ou des pertes de signal, c'est très probablement le câble. Et-il long (plus de 5m) ? Est-ce un premier prix ?

C'est un 3m et c'etait du haut de gamme plaqué or, mais il semble mort en fait (vieux) j'ai essayé avec du bas de gamme 2m mais acheté il y a genre 6 mois et ca marche.
Problème résolu :)

(ps : la gestion du son est vraiment désastreuse sous OS X par contre :O )
Le signal, même si j'ai mis 5.1, n'est pas retransmis en 5.1 et je ne peux pas changer les options par mon ampli pour avoir du stereo 5ch pour la musique, alors qu'avec windows, je pouvais ^^')

utilise gfxcardstatus ;)

Malheur à moi, mon Macbook rétina est défectueux depuis le départ. Hardware test et techniciens du génius bar l'ont constaté eux même, j'avais rdv aujourd'hui. La carte mère, ou le SSD, ou la carte graphique sont défectueux, peut-être les 3. Les écrans externes ne sont pas reconnus en hdmi, surchauffe avec certains logiciels... un harware test qui a donné ceci: 4HDD//40000000:SATA(0,0)
Malheur à moi qui ne me suis rendu compte du problème qu'après les 10 jours réglementaires de rétractation de la FNAC (oui, je l'ai malheureusement acheté à la la fnac). On ne me propose qu'une réparation alors que le pb existe à l'origine.
Apple me dit qu'ils me l'auraient échangé, peu importe le délai, puisqu'il y a malfaçon... mais seulement si je l'avais acheté chez eux directement...
On a pas les mêmes garanties ni avantages si on achète chez apple ou à la FNAC! Sniff!
Pas le même accueil non plus ds les 2 services après-vente: ils se moquent royalement du pb: "Ca concerne Apple maintenant", et ne suis un sous client à ne pas "tester à fond ce que j'achète!".

Dégouté je suis: je vais avoir un ordinateur d'occasion (réparé) payé 2200 euros. Avec peut-être d'autres pbs qui apparaîtront plus tard. Parce que qd il y a malfaçon....

En tout cas, achetez votre mac directement chez apple!

Mince, idem pour moi mais un autre resultat au AHT 4SNS/1/40000001:ID0R-0.000
Serieux ca commence a craindre ces retinas!!!!!
Heureusement que je l'ai pris sur le store en ligne. Je dois les rappeler lundi pour voir comment on fait.
Je vais demander une apple tv comme cadeau, pour mon imac j'avais eu ipod nano plus trackpad!

Eh bien tu as eu le bon réflexe. Si c'est un pb matériel, ne tarde pas à le faire constater en tout cas. Tu l'as acheté qd?

---------- Nouveau message ajouté à 21h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h45 ----------

Je suis vraiment dégo... de ne pas l'avoir acheté chez apple.

@esam74
Selon, ce que j'ai vu sur différent poste et en testant moi-même, ce message apparait si le MAC n'est pas raccordé à son chargeur.
Tu étais bien raccordé au secteur ?

Si oui, ils (Apple Store) t'éclaireront un peu.
Si non, recommence en le laissant branché.

oui je l'ai mis sur chargeur. Je savais que c'était indispensable.

---------- Nouveau message ajouté à 23h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h42 ----------

Et l'apple store ne m'a pas éclairé sur ce message. Le type ne savais pas à quoi cela correspondait.
Ni l'aplle store ni l'assistance tel qui me dit que c sûrement un pb du SSD

Je parlais du message erreur de Esam74 :siffle:

Ton message hélàs indique bien que cela vient du support de stockage (soit le SSD dans ton cas).

Ils t'ont donné une estimation du coût de la réparation ? :(