problème : Imac lent après ajout de RAM

tidave31

Membre enregistré
29 Août 2011
5
0
40
Bonjour,

Je possède un Imac qui date de fin 2010 (I3 à 3.06gHz et 4 Go de ram, OS X Lion )

J'ai voulu rajouter un peu de RAM à l'Imac car j'ai un jeu sur lequel je joue qui rame.

J'ai donc commandé ce type de ram : RAM NUIMPACT 2* 4Go SODIMM DDR3 1333

Le soucis :
Coté jeu, rien n'a changé, toujours aussi lent
même pire, le mac est globalement plus lent (démarrage, lancement des applis..)

Dans les emplacements d'origines, j'ai 2 slots qui sont occupés (2 * 2Go), j'ai donc comblés les deux autres slots restant en ajoutant 2 * 4Go.

Avez vous une idée?

:zen:

Oui, une bonne idée, ça serait de lire les annonces "à lire avant de poster" lorsqu'il y en a en tête de forum, comme c'est le cas ici !

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai voulu rajouter un peu de RAM à l'Imac car j'ai un jeu sur lequel je joue qui rame.

J'ai donc commandé ce type de ram : RAM NUIMPACT 2* 4Go SODIMM DDR3 1333

Le soucis :
Coté jeu, rien n'a changé, toujours aussi lent
même pire, le mac est globalement plus lent (démarrage, lancement des applis..)

Ajouter de la mémoire ne va pas accélérer ton jeu : ce dernier est probablement limité par le processeur et la carte graphique… :siffle:

Ajouter de la mémoire permet de réduire / supprimer les ralentissements dus au swap : si tu manques de RAM, l'OS va prendre de la mémoire sur le disque dur. Vu que les temps d'accès sont de l'ordre de la dizaine de nano secondes avec la RAM et dizaines de milli secondes sur le disque dur, tu comprends pourquoi ça va ralentir.

Donc avant d'ajouter de la RAM, on vérifie qu'on en manque en allant (par ex.) dans le Moniteur d'activité, mémoire : s'il y a bcp de "sortie pages" c'est qu'on manque de mémoire.

Last, ajouter de la mémoire devrait / pourrait ralentir le démarrage car la mémoire est testée au boot : plus tu en as, plus c'est long à tester.

Ok, je m'en doutais un peu

Merci pour ta réponse :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h48 ----------

Oui, une bonne idée, ça serait de lire les annonces "à lire avant de poster" lorsqu'il y en a en tête de forum, comme c'est le cas ici !

On déménage.
[/QUOTE]

Oups, J'ai fait une recherche avant de poster mais visiblement pas comme il faut ! :rose: