Problème insoluble à propos de ma barre des menus

Exevale

Membre confirmé
16 Décembre 2011
18
0
Bonjour à tous ! Bon je suis nouveau, j'espère que ma question à lieu d'être ici.

J'ai sans succès cherché si ma question avait déjà été posée mais apparemment non... Donc la voici.

Je suis sur un MacBook Pro et j'ai un problème qui peut sembler tout bête mais néanmoins très gênant : lorsque je lis une vidéo, ma barre des menus reste affichée en haut. Et impossible de trouver quelque moyen pour la masquer. J'ai d'autres Mac chez moi mais c'est le seul auquel cela arrive. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance ;) !

:mouais: Hmm... Je crois avoir un minimum de jugeote pour m'être rendu compte que ce n'était pas ça...

Non, la barre ne veut juste pas s'enlever. Je ne comprends pas.

quel logiciel tu utilises?

VLC?
quicktime?

comment as tu fait pour la mettre en full ecran?

double cliquer sur le film ou appuyer sur "+ vert"

Les deux ! Et de toute manière, ça fait exactement la même chose pour Youtube.
Donc j'aggrandis la fenêtre de façon normale, plein écran mais la barre reste - pour tous types de vidéo.

reinstallation system ?
Je crois pas qu'il y ai un option dans le system pour que la barre des menus reste affichée dans tous les programme de vidéo

:mouais: Hmm... Je crois avoir un minimum de jugeote pour m'être rendu compte que ce n'était pas ça...

Non, la barre ne veut juste pas s'enlever. Je ne comprends pas.

C'était de l'humour hein... :rolleyes:

As-tu fait "réparation des autorisations disque", et autres maintenances classiques ?

Tu vas dans l'Utilitaire de Disque dans "Utilitaires" sur ton Mac.
Ensuite ton sélectionne ton disque dur et tu cliques sur "Réparer les autorisation".

Cette opération permet de réparer des fichiers systèmes corrompus qui pourraient causer ce genre de problème !

Bizarre car je suis nouveau sur mac également mais je n'ai pas ce problème.

J'utilise VLC et lorsque je "double clic" sur la fenêtre cette dernière s'affiche en grand et tout le reste disparait derrière...

PS : Je n'ai fait aucune manipulation pour arriver à ce résultat...