Probleme Install 10.6.2 sur iMac7,1

PaniK

Membre confirmé
10 Février 2008
13
0
Bonsoir
J ai posté un message similaire sur MacBidouille mais comme je desespere je me dis qu il vaut mieux elargir les chances

Bonsoir a tous
J ai un probleme
J ai un iMac alu 24" Intel core 2 Duo 2,8Ghz
Il a commencé a me poser probleme il y a qq mois mais je n ai pas eu le temps de me pencher dessus et l on m a offre a la meme periode un iPad qui m a bien occupé et satisfait .

J ai voulu me resoudre qd meme a le reparer aujourd hui avec un cd install de Mac OS 10.6.2 et impossible de l installer sur le disque interne .
J ai beau formater la partition , le mettre en GUIP rien n y fait il plante lors de l install

La seul parade que j ai trouvé pour le moment et d installer avec un autre iMac le 10.6.2 sur un disque dur externe et de boot mon iMac 7,1 avec la touche alt et de selectionner le disque externe ou l OS est installé

Quelqu un a une idée ?
J ai en principe sauvegardé tt ce qui m interessé du DD externe donc je peux le formater a loisir si quelqu un a une idée

Merci d avance

Bonsoir
J ai posté un message similaire sur MacBidouille mais comme je desespere je me dis qu il vaut mieux elargir les chances

Bonsoir a tous
J ai un probleme
J ai un iMac alu 24" Intel core 2 Duo 2,8Ghz
Il a commencé a me poser probleme il y a qq mois mais je n ai pas eu le temps de me pencher dessus et l on m a offre a la meme periode un iPad qui m a bien occupé et satisfait .

J ai voulu me resoudre qd meme a le reparer aujourd hui avec un cd install de Mac OS 10.6.2 et impossible de l installer sur le disque interne .
J ai beau formater la partition , le mettre en GUIP rien n y fait il plante lors de l install

La seul parade que j ai trouvé pour le moment et d installer avec un autre iMac le 10.6.2 sur un disque dur externe et de boot mon iMac 7,1 avec la touche alt et de selectionner le disque externe ou l OS est installé

Quelqu un a une idée ?
J ai en principe sauvegardé tt ce qui m interessé du DD externe donc je peux le formater a loisir si quelqu un a une idée

Merci d avance

Le DVD utilisé pour l'installation est bien un DVD générique vendu en boite et pas un DVD d'installation gris fourni avec l'achat d'un autre mac ? Car ces derniers sont protégés et ne peuvent être utilisés que sur le modèle exact avec lequel ils ont été fournis (modèle, mais aussi date de fabrication).

En attendant une autre solution, puisque tu réussis à booter depuis le DD externe, il suffirait de le cloner (ton DD externe) sur ton DD interne.

Tout d'abord, l'imac alu 24 n'a pas été fourni avec 10.6.2.
Au mieux s'il a été acheté en octobre 2009 il a eu une version MAJ de 10.6.0.

De plus tu ne peux utiliser de version universel DVD blanc.
Le dvd de snow léopard est sortie en 10.6.0 ; 10.6.1 ; 10.6.3.
Donc ton dvd de 10.6.2 viens d'un autre ordinateur.

Je te conseil d'acheter snow léopard à 29 euro qui résoudra tout tes problèmes.

Bonsoir a tous
D' une part merci pour vos réponses
Effectivement j essai d' installer a partir d' un DVD gris provenant d un autre iMac plus récent .
Je me disais vu qu il voulait bien le faire sur un Dd externe que ça marcherai sur mon interne mais ce n est pas le cas

Mon iMac ,acheter en septembre 2007 il me semble était fourni avec un autre cd d installe que je n arrive plus a retrouver.
J avais pas le suite acheter Snow Leopard et mise a jour a 29€ mais j avais eu des problème pour l installe et était donc resté sous l Os fourni avec le Mac 10.4 ou 10.5...

Je vais essayer d' installer a partir d' un cd de Snow Leopard Full mais j aurai aimé être sur avant de l acheter ....

Reste la solution de cloner vu qu il veut bien booter a partir du Dd externe mais je n ai pas compris la manip
Faire un Time machine sur interne a partir de l externe pour l installer ensuite ou faire un Time machine de l externe sur l externe pour l utiliser sur l interne ... Ça devient compliqué LOL

Un peu compliqué à suivre ton sabir :siffle:

Mais bon, tu peux acheter Snow Leopard, version complète, donc le Mac Box set à 129 €, ca va tourner sur ta machine. Pour être à l'aise il lui faudrait 4 Go de RAM, mais à 2 Go ça tourne déjà.

Tu peux acheter le dvd à 29 euro sans problème.
Cela fonctionnera parfaitement.
Il me semble que tu dois être en 10.5.
Peut être en 10.4, mais quand 10.5 était sortie ceux qui avait acheter juste avant devait y avoir acces.

Sinon pour être en règle avec les licences il s'agirait de la mac box à 129 euro ( si tu étais en 10.4)

Je suis entrain de faIre un Time machine sur mon interne a partir de l externe on verra se que ça donne

Le truc qui est me fait peur et que je n explique pas c est qu a l époque j avais effectivement acheter la mise a jour de Snow Leopars pour l installer sur le 10.4 ou 10.5 et il plantait Tt le temps a l install :confused:

Alors avec la sauvegarde par time Machine ca ne marche pas

J ai fait une sauvegarde sur le disque intern ( de l iMac) du disque externe ou il y a l Os 10.6.

Lorsque je le redemmare avec le cd il me propose bien de restaurer a partir d une sauvegarde , j epeux choisir la sauvegarde qui se trouve sur le disque interne mais il me propose que de l installer sur le disque extern ( ce qui ne me sert a rien ) pas sur le disque interne ....

Je suis entrain de deplacer parcontre le backup qu il m a creé (Appli , Blibliotheque , Systeme et Utilisateurs ) directement a la racine de l interne pour voir si ca change quelque chose au boot sans trop y croire

Il ne me resetra plus que la solution a partir d un DVD Full de 10.6 et sinon ... poubelle ...:confused:

Oulala tu fais n'importe quoi.

Cela ne sert a rien de faire un time machine. Et encore moins de voiloir transfert le time machine d'un disque vers un autre en le copiant toi même.Tu vas modifier les droit des fichiers et se sera impossible à utilisé par la fonction de restauration.

Je te conseil de refaire une install propre avec le bon dvd.
A moins d'avoir des données importante sur tes disques, repart de propre.

Je desespere
Avec le cd d install Full en 10.6 ça plante aussi pendant l installe ...
Impossible d installer sur ce disque alors que ça se lance
Merci de contacter l éditeur (l éditeur c est toi c#####d)

La je vous avoue que je sais pas quoi faire a aparté rester avec l os sur disque externe et booter dessus a chaque fois . Mais ça me parrait tellement dingue que ca m enerve

Si je résume : tu n'arrives pas à installer Snwo Leo (DVD noirs) sur ton disque dur interne.
Par contre sur un disque dur externe tu peux l'installer…

Donc ni le DVD ni ton lecteur de DVD ne sont à incriminer.
Ca pourrait être un pb de dique dur interne. As tu fais réparation du disque + des autorisations, via le DVD ? Ou alors un fsck -fy ?