probleme install lion MBA

nlouis

Membre confirmé
21 Juillet 2011
16
1
salut a tous,

un copain m'a demandé de lui installe lion sur son MBA, lui n'y arrivait pas avec recovery.

donc
1-test avec recovery 3 fois d'affilés, ça plante à la fin et j en passe sur les 4 gigas à telecharger

2-formatage du DD
gravure d une clef usb avec lion 10.7.3 à partir de mon macpro et avec l'utilitaire gratuiciel , une fois lancé ça me dis qu'une erreur est survenue
( formatage evidement guid hfs journalisé /
testé sur une clef 4 gigas et 8 gigas

gravure également des clefs 4 et 8 giga à partir de mon macbook blanc me demandant si c'était pas le lion de mon mac pro qui était corrompu. ça plante aussi

re install sur la clef usb du system en prenant directement le paquet dans l'installer de lion.
meme topo.

bref je suis découragé xd

ayé reussi, je suis passé , Lion Recovery Disk Assistant v1.0. ce fut long a cause du téléchargement.

Manistement et dans l'explicatif apple, il ne faut pas passer par une connexion wifi en wep mais en wap sinon ca foire
.

Par conte la ou je suis dubitatif c'est le fait que je n 'ai put install Lion via ma clef usb avec 10.7.3 dessus. j'ai essayé sur mon macbook blanc 2006 alors que j'avais réussi avec la 10.7.0
.

Je trouve que c'est devenu n importe quoi leur install, je fais comment si je suis en voyage et que je n ai pas de connexion internet ?

il ne faut pas passer par une connexion wifi en wep mais en wap sinon ca foire

Je trouve que c'est devenu n importe quoi leur install, je fais comment si je suis en voyage et que je n ai pas de connexion internet ?

C'est vrai que c'est étrange comme comportement. C'est surtout assez stupide comme limitation, et je me demande bien quelle en est la raison...

Merci subsole :zen:

Je me suis essayé à Lion, n'ai pas aimé et ne compte pas m'y remettre. Cependant je ne peux que confirmer, rester sur une option internet-only est assez dangereux, et une clef USB s'imposerait.
Je m'interoge simplement sur la pertinence (et le prétexte) de n'accepter que le WAP et pas le WEP.

c'est la justement ou c'est problématique, c'est que j'ai acheté lion via apple store, fais une clef en récupérant le package dans l'install, sans succès ainsi qu'avec Lion diskmaker, alors que j'avais très bien réussi avec 10.7.0

voici la procédure pour "confectionner" une clé USB et installer LION dessus:

http://esimport.fr/tuto/tutos-mac/installation-de-lion-sur-disque-dur-externe
installation-lion-sur-disque-dur-externe.png

Bonjour, :)
Le plus simple est de retéléchargé Lion en passant par App Store (utilise le même ID), comme tu l'as déjà payé, le prix ne s'affiche plus , il y a simplement un bouton "Télécharger".

lionsd.jpg