Probleme Itunes device

_ChrOme

Membre enregistré
19 Octobre 2010
6
0
37
Bonjour,

Je me permet de prendre contact avec vous, car j'ai un problème. Après une heure avec le SAV d'Apple, la solution trouvé est de réinstaller l'OS X :/ Moyen.

Donc je vous explique mon problème mon Iphone et mon Ipod Nano ne sont plus reconnue ni synchronisés avec mon Macbook.

Il semblerait que le problème vienne du fait qu'Apple Itunes Device qui devrait se trouver dans le dossier Receipts n'y ai plus et donc plus de synchro. Malgré la réinstallation de Itunes à la fin il m'arrive deux messages d'erreur lié aux ports USB

Donc voilà j'espere que quelqu'un pourra m'aider.

Merci a vous

Dans un premier temps, essayez de créer un nouveau compte utilisateur et vois si tes appareils sont reconnus.

AU pire, réinstalle iTunes à parti de ce nouveau compte.

Si ce n'est pas le cas, il y a de fortes chances qu'il faille réinstaller Mac OS :(

Ce serait sympa de nous mettre les 2 messages d'erreur usb que tu évoques...

Alors pour répondre à Gwen j'ai fais un compte test en admin j'ai le même problème.

Pour répondre à r e m y voici le message que je vois deux fois :

erreuri.png

Voilà

:(

Mais disons que je trouve ça bizarre qu'on ne puisse pas juste remettre les drivers à jours sans passer par une réinstallation d'OS

Surtout que j'ai du recommander un DVD de l'OS qui a été endommagé suite a un problème de lecteur du Mac (DVD Offert par Apple) donc je ne l'aurai pas avant 10 jours.

Ce que tu peux faire, c'est aller chercher le driver en question au sein des paquets contenus dans le DVD d'installation et de le mettre au bon endroit.

Ou à partir d'un autre Mac si tu le peux (c'est plus simple).

Mais cela reste quand même réservé à des gens expérimentés et n'ayant pas peur de touche à la mécanique du système.

Néanmoins le plus gros risque étant de tout réinstaller, tu n'as donc plus grand-chose a perdre.

La par contre, ça sort du cadre d'iTunes ça a plus sa place dans le forum technique. Donc si tu souhaites essayer, lance un poste là-bas.

avant la réinstallation, passer une mise à jour combo serait à tenter non?

Alors pour répondre à Gwen j'ai fais un compte test en admin j'ai le même problème.

Pour répondre à r e m y voici le message que je vois deux fois :

erreuri.png

Voilà

Tiens on dirait que tu as installé les pilotes pour une carte ExpressCard ou une clé USB 3G de marque Huawei...

Il semble que ce soit cette extension qui pose problème à iTunes.

Tu devrais essayé de sortir cette extension du dossier dans lequel elle se trouve et après redémarrage, regarder ce que donne iTunes.

Je pense qu'iTunes refonctionera normalement.

Tiens on dirait que tu as installé les pilotes pour une carte ExpressCard ou une clé USB 3G de marque Huawei...

Il semble que ce soit cette extension qui pose problème à iTunes.

Tu devrais essayé de sortir cette extension du dossier dans lequel elle se trouve et après redémarrage, regarder ce que donne iTunes.

Je pense qu'iTunes refonctionera normalement.

Effectivement j'ai une clé 3g ... Je te remercie du conseil, je vais faire ce que tu me conseils demain et je te tiens au courant.

---------- Nouveau message ajouté à 01h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h57 ----------

avant la réinstallation, passer une mise à jour combo serait à tenter non?

C'est à dire ?

alors? ca fonctionne?

Dsl de ma réponse tardive j'ai eut un probleme de FAI

Donc non ça n'a pas marché. Et j'ai bien peur que le gentil monsieur Apple qui m'a promit de m'envoyer l'OS, ne met légèrement menti car j'attend tjrs le DVD sa ferra 15 jours, je pense donc me résigner à l'acheter