probleme mac book pro

davidp

Membre enregistré
4 Septembre 2007
5
0
Bonjour,

gros probleme!!!
j'ai fait une mise a jour hier special mac book pro, il fallait eteindre le mac et rester appuyer sur l'alimentation pendant la mise a jour… bref apres 15 seconde tout c'est éteint et depuis plus rien, il ne demare plus normalement, ecran noir, c'est comme si il était tout le temps en veille…
help

et rester appuyer sur l'alimentation pendant la mise a jour…

Oulala, t'aurais pas fais une grosse bêtise par hasard là ?

Essaie un reset PRAM en démarrant AVANT LE SHIME (gong) tu appuie sur OPTION POMME "P" et "R" jusqu'au entendre un deuxième SHIME(gong). Et là tu le laisse redémarrer.

Sinon, un reset SMC: tu éteins ton macbookpro, tu enlève la batterie, tu appuie 5 secondes sur le bouton ON , tu remet la batterie et tu redémarre.

C'est un MBP de dernière génération ?

Tu arrives à redémarrer sur le DVD d'installation ?

Je crois que tu es bon pour appeler Apple...

Si moi j'ai eu une màj y'a pas longtemps qui redémarrait le mbp une première fois, puis te demandait de l'éteindre et en le rallumant de rester apuyé sur le bouton jusqu'à ce que la lumière du bouton d'ouverture clignote, et ensuite de le laisser faire. Ce que j'ai fait et ça marche toujours aussi bien depuis... ça doit aller chercher encore plus profond que le firmware. Peut être que c'est que sur une série particulière, dont le programme de base aurait necessité ça... en tous cas c'était une màj directement dans la section pomme/miseàjourdelogiciels.

Bonjour,

gros probleme!!!
j'ai fait une mise a jour hier special mac book pro, il fallait eteindre le mac et rester appuyer sur l'alimentation pendant la mise a jour… bref apres 15 seconde tout c'est éteint et depuis plus rien, il ne demare plus normalement, ecran noir, c'est comme si il était tout le temps en veille…
help

Fichtre, fallait surement s'enrouler dans du jambon de qualité supérieur pendant la MAJ !

C'est pas normal de faire quelque chose de ce genre pour un MAJ, enfin une vraie MAJ bien sur, parce que je ne sais pas d'où elle sort ta MAJ, mais moi pour un MBP rev A pas eu de maj ces derniers jours, pour répondre à Divoli.

Si moi j'ai eu une màj y'a pas longtemps qui redémarrait le mbp une première fois, puis te demandait de l'éteindre et en le rallumant de rester apuyé sur le bouton jusqu'à ce que la lumière du bouton d'ouverture clignote, et ensuite de le laisser faire. Ce que j'ai fait et ça marche toujours aussi bien depuis... ça doit aller chercher encore plus profond que le firmware. Peut être que c'est que sur une série particulière, dont le programme de base aurait necessité ça... en tous cas c'était une màj directement dans la section pomme/miseàjourdelogiciels.
Ça sent pourtant le firmware... Et un bug lors de la mise à jour de ce genre de microprogramme correspond à un retour en SAV.

Y avait-il la demande express de mettre la machine sur le secteur ?

Je viens de vérifier ... j'ai un MBP 2,2Ghz de dernière génération ... et aucune mise à jour hier soir ... bizarre ...

Apple a visiblement un soucis sur certains modeles, et ils ont entre autre suspendus tres recemment la mise a disposition de macbook pro pour 2 semaines le temps de régler ce probleme

Ton macbook fait peut etre partie de ces modeles

Oui il demandait à être branché sur secteur.
Le mien est un mbp 2.2 de dernière generation.
Alors c'est bien au niveau du microprogramme... Si l'update ne fonctionne pas, cela signifie bien un retour en SAV :( davidp, tiens-nous au courant.