probleme reception iphone 4s

En fait, le 4S fonctionne très bien uniquement quand il capte un bon réseau 3G.
Quand à l'utiliser en Edge, et bien on perd pleins de fonctionnalité, comme le surf rapide, le téléchargement d'apps, icloud etc... Je ne peux me satisfaire du Edge en 2012.
Malheureusement, dès que nous sommes dans une zone ou le 4S hésite à rester sur une faible de 3G et à passer sur le Edge, c'est la cata. Il perd les pédales, le surf est bloqué, les sms (surtout les imessages) ne passent plus, il parfois, il coupe la conversation en court... :mad:.
Bref, c'est un téléphone de ville... et encore, de ville moderne avec une excellente couverture 3G...
C'est clair que mon 3GS était nettement plus fiable en téléphone.

:zen:

En fait, le 4S fonctionne très bien uniquement quand il capte un bon réseau 3G.
Quand à l'utiliser en Edge, et bien on perd pleins de fonctionnalité, comme le surf rapide, le téléchargement d'apps, icloud etc... Je ne peux me satisfaire du Edge en 2012.
Malheureusement, dès que nous sommes dans une zone ou le 4S hésite à rester sur une faible de 3G et à passer sur le Edge, c'est la cata. Il perd les pédales, le surf est bloqué, les sms (surtout les imessages) ne passent plus, il parfois, il coupe la conversation en court... :mad:.
Bref, c'est un téléphone de ville... et encore, de ville moderne avec une excellente couverture 3G...
C'est clair que mon 3GS était nettement plus fiable en téléphone.

:zen:

Exactement ce que je disais dans un message antérieur, le 4S doit bien fonctionner à Paris ou Lyon

---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h42 ----------

Je pense que quelque chose a été modifié dans ma zone car j'avais que des échecs d'appels et de SMS etc + coupures en conversation en 5.0.1. J'ai installé la 5.1 Béta 3 en Janvier et en désactivant la 3G je n'avais plus d'échecs. Et 2 jours avant la sortie du 5.1 définitif j'ai remis la 5.0.1 (9A505) et bizarrement je n'ai plus eu ses échecs du tout donc j'en conclu qu'il y a peut-être eu qq chose d'amélioré dans ma zone mais c'est bizarre !!! Donc la 5.1 est sortie et je l'ai installé et je reste actuellement avec la 3G activée et pour l'instant ça va (comme avec la 5.0.1 du dernier essais) Par contre il est certain qu'avec la 3G désactivée on y gagne en barres réseau il y a pas photo.

Je crois de mémoire qu'avant tu avais un 3GS, est ce que tu désactivais la 3G Bouba ?
j'ai eu deux 3gs un 4 et au moin quatre 4s et sur tous mes modéle j'ai toujours desactivé la 3g car j'en ai pas besoin car soit je suis ou il ya du wifi soit je ne me sert pas d'internet ou autre au pire les mail et en edge ca me suffit de plus ca economise enormément de batterie (pour moi)en desactivant la 3g

Exactement ce que je disais dans un message antérieur, le 4S doit bien fonctionner à Paris ou Lyon

---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h42 ----------

Je pense que quelque chose a été modifié dans ma zone car j'avais que des échecs d'appels et de SMS etc + coupures en conversation en 5.0.1. J'ai installé la 5.1 Béta 3 en Janvier et en désactivant la 3G je n'avais plus d'échecs. Et 2 jours avant la sortie du 5.1 définitif j'ai remis la 5.0.1 (9A505) et bizarrement je n'ai plus eu ses échecs du tout donc j'en conclu qu'il y a peut-être eu qq chose d'amélioré dans ma zone mais c'est bizarre !!! Donc la 5.1 est sortie et je l'ai installé et je reste actuellement avec la 3G activée et pour l'instant ça va (comme avec la 5.0.1 du dernier essais) Par contre il est certain qu'avec la 3G désactivée on y gagne en barres réseau il y a pas photo.

Juste pour la plaisanterie quand j'ai vu que le iPad 3 avais étais aussi multi réseau (3G + 4G) j'ai dit ben on va attendre en 5 ans d'iOs c'est la deuxième fois seulement ou je ne commande pas juste après (ou pendant la Keynote), parce-que qu'a mon avis va aussi y avoir du sport de ce coté la ...

trop de réseau tue la réception, qu'on le veuille ou non

Bonjour à tous

Je suis nouvelle et je suis là car je recherche des solutions à propos de mon 4S qui ne capte pas beaucoup et surtout qui coupe en cours de conversations sans arrêt!
Avant j'étais chez Bouygues avec un samsung et jamais aucun souci!
Depuis que mon mari m'a offert le 4S pour Noel, je suis allée chez BE AND YOU (bouygues) et voilà le bazard!
En lisant vos posts, je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir des soucis et il semble que ce soit une faille du 4S!
Avez vous des solutions?
Merci à bientôt

Bonjour à tous

Je suis nouvelle et je suis là car je recherche des solutions à propos de mon 4S qui ne capte pas beaucoup et surtout qui coupe en cours de conversations sans arrêt!
Depuis que mon mari m'a offert le 4S pour Noel, je suis allée chez BE AND YOU (bouygues) et voilà le bazard!
En lisant vos posts, je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir des soucis et il semble que ce soit une faille du 4S!
Avez vous des solutions?
Merci à bientôt

Bonjour et sois la bienvenue sur le post de Boubaraka.

As tu téléchargé la dernière version 5.1 disponible depuis le 07 Mars ?

J'ai aussi un iPhone 4S et je subissais également des problèmes de pertes de réseaux (réseau indisponible ou tout simplement plus de connections qui fonctionne). En 5.0.1, il n'a jamais coupé pendant les appels, et les pertes de réseaux étaient très rares. Elles se sont faites encore plus rare lorsque je suis repassé à un code PIN à 4 chiffres et non plus 7...
Mais depuis la mise à jour à la 5.1, il perd le réseau plusieurs fois par jour et également pendant les appels.

Aller au SAV faire échanger le téléphone pourrait changer quelque chose ?

J'ai aussi un iPhone 4S et je subissais également des problèmes de pertes de réseaux (réseau indisponible ou tout simplement plus de connections qui fonctionne). En 5.0.1, il n'a jamais coupé pendant les appels, et les pertes de réseaux étaient très rares. Elles se sont faites encore plus rare lorsque je suis repassé à un code PIN à 4 chiffres et non plus 7...
Mais depuis la mise à jour à la 5.1, il perd le réseau plusieurs fois par jour et également pendant les appels.

Aller au SAV faire échanger le téléphone pourrait changer quelque chose ?

Oui SAV.
Fais bien une sauvegarde par itunes car ils vont le vider avant de te le remplacer.

Bonjour à tous

Avez vous des solutions?
Merci à bientôt
Salut comme dit elite a tu fait la mise a jour 5.1?si oui essait de desactiver la 3g et voir si t'es problemes persiste moi ca c'est résolu en desactivant la 3g et des que je la remet c'est la cata plus possible d'envoyer ou recevoir de message ni d'appel!!

Merci à tous pour vos réponses, je viens de désactiver le 3G mais dois-je aussi désactiver le wifi? on va voir ce que ça donne
Sur quels opérateurs êtes vous ? B and You reste bouygues donc je ne pense pas que mes soucis viennent de ça mais je peux me tromper aussi! je fais donc l'essai sans la 3G et je vous tiens au courant
merci encore et bonne soirée à tous
Patricia

Merci à tous pour vos réponses, je viens de désactiver le 3G mais dois-je aussi désactiver le wifi? on va voir ce que ça donne
Sur quels opérateurs êtes vous ? B and You reste bouygues donc je ne pense pas que mes soucis viennent de ça mais je peux me tromper aussi! je fais donc l'essai sans la 3G et je vous tiens au courant
merci encore et bonne soirée à tous
Patricia

Essaies seulement en désactivant 3G et regardes la différence de barres réseau. Tiens nous au courant... Et au cas que les problèmes persistent...retour SAV
Pour info j'en suis au second, le 1er de Novembre ne marchait pas. Et bcp ici sont au 4ème ou 5ème...

Dernière édition:
Essaies seulement en désactivant 3G et regardes la différence de barres réseau. Tiens nous au courant... Et au cas que les problèmes persistent...retour SAV
Pour info j'en suis au second, le 1er de Novembre ne marchait pas. Et bcp ici sont au 4ème ou 5ème...
Oui moi depuis le 14 octobre j'en suis au quatrieme (du moin je crois) lol

Bonjour à tous!
Pour ma part j'ai mon iPhone 4S depuis mi-octobre
Les même soucis (problème de réseau, impossible d'envoyer des sms, interruption des conversation téléphonique, ...). Je me suis enfin décidé à prendre les choses en main en contactant Bouygues Telecom: la personne que j'ai eu au téléphone à donc analysé mon réseau et m'a dit que pour elle il n'y avais pas de soucis et que cela provenais soit de la sim soit de l'iPhone...
Dimanche soir je regarde un peu sur internet et tombe sur votre forum! Ce matin j'ai donc téléphoné à Apple.
On m'a donc demander de restaurer mon iPhone en suivant ce lien:
http://www.apple.com/fr/support/iphone/assistant/phone/

Enfin elle m'a dit que si le problème persisté il fallait que je les recontacte et qu'il prendrons mon iPhone pour une petit tour SAV et dans le cas où celui ci serait irréparable celui ci serait remplacé...

Pour le moment tous est Nickel!!!!!
Mais dans le cas échéant pourrais tu, boubaraka, me dire comment tu as effectué le changement de ton iPhone? La durée? et surtout combien cela t'a coûté?
Merci d'avance

Bonjour à tous!
Les même soucis (problème de réseau, impossible d'envoyer des sms, interruption des conversation téléphonique, ...). Je me suis enfin décidé à prendre les choses en main en contactant Bouygues Telecom: la personne que j'ai eu au téléphone à donc analysé mon réseau et m'a dit que pour elle il n'y avais pas de soucis et que cela provenais soit de la sim soit de l'iPhone...
Dimanche soir je regarde un peu sur internet et tombe sur votre forum! Ce matin j'ai donc téléphoné à Apple.

Enfin elle m'a dit que si le problème persisté il fallait que je les recontacte et qu'il prendrons mon iPhone pour une petit tour SAV et dans le cas où celui ci serait irréparable celui ci serait remplacé...

Mais dans le cas échéant pourrais tu, boubaraka, me dire comment tu as effectué le changement de ton iPhone? La durée? et surtout combien cela t'a coûté?
Merci d'avance
Salut moi je te conseil de faire la mise a jour 5.1 si ce n'est pas deja fait et de desactiver la 3g moi ca a reglé tout mes soucis par conte si tu utilise la 3g souvent je n'ai pas de solution mais moi je ne l'utilise pas..

Salut moi je te conseil de faire la mise a jour 5.1 si ce n'est pas deja fait et de desactiver la 3g moi ca a reglé tout mes soucis par conte si tu utilise la 3g souvent je n'ai pas de solution mais moi je ne l'utilise pas..
Je suis sous l'OS 5.1 et quand au 3G je m'en sert ÉNORMÉMENT!
Pour ma part je trouve cela un peu dommage de désactiver un option importante de l'iPhone car elle fait "beuger" le téléphone... Serte vous n'utiliser pas le 3G mais que le Wi-fi et le Edge mais un jour vous finirais par évoluer sur une iPhone 5 (ou 4M ;) ) et la votre iPhone 4S vous allez vouloir le vendre et vous direz "il marche trés bien mais pas de 3G" :S
Fin bref c'est pas trop le débat...
Peut tu m'indiquer les démarche que tu as faites pour changer d'iPhone?
Merci d'avoir répondu si rapidement ^^

Bonjour à tous!

Merci d'avance

Je me permet de répondre pour Boubaraka.
J'ai également fait changer mon 4S directement dans un centre Apple et ça dure 2mns. Tu expliques tes problèmes et ils ne cherchent aucune analyse et te font un remplacement immédiat pour 0€. Pour ma part j'avais un rdv pour osculter mon 4S et en 2mns c'était changé, ils ont tellement de personnes comme nous qu'ils ne cherchent pas et remplacent et ensuite ton 4S actuel sera reconditionné pour une autre personne et c'est un gagne temps pour eux. J'espère avoir répondu à ta demande ;)

Dernière édition:
Je suis sous l'OS 5.1 et quand au 3G je m'en sert ÉNORMÉMENT!
Pour ma part je trouve cela un peu dommage de désactiver un option importante de l'iPhone car elle fait "beuger" le téléphone... Serte vous n'utiliser pas le 3G mais que le Wi-fi et le Edge mais un jour vous finirais par évoluer sur une iPhone 5 (ou 4M ;) ) et la votre iPhone 4S vous allez vouloir le vendre et vous direz "il marche trés bien mais pas de 3G" :S
Fin bref c'est pas trop le débat...
Peut tu m'indiquer les démarche que tu as faites pour changer d'iPhone?
Merci d'avoir répondu si rapidement ^^
pour faire un echange tu vas dans un apple store si tu habite dans une grande ville et qu'il y'en a un dedans soit tu appel le (33) 0805 540 003 et tu explique tes problemes et la deux possibilité soit tu ne paix rien et quelqu'un d'ups vient prendre ton iphone chez toi le raméne a apple et t'en renvois un sous 48 maxi 72h soit si tu ne veux pas reste 72h maxi sans telephone il te faut laisser une caution de la valeur de ton iphone et la ups vient te redonne un iphone et tu donne le tiens et a reception de ton iphone defectueux apple debloque la caution voila

2éme Jour avec l'iPhone restauré!
Sérieusement plus aucun soucis!
J'ai tous de même téléphoné à Apple pour demander des renseignements sur les changements du mobile.
Voici les 3 solutions:
- "Service Sandart" (je site)
Une personne d'Apple se rend chez vous prend le mobile le ramène au SAV, 3 à 5 jours après vous resevez de nouveau l'iPhone soit le votre réparez soit un autre*...
- Service Express
Sous 72h l'iPhone est remplacé par un autre*, vous avez 10jours pour retourné l'iPhone endommagé, mais vous devez donnez une caution (au cas où l'iPhone n'est pas renvoyé) mais remboursé dés qu'il le reçois et vous devez payez 29€ correspondant au frais de port...
- Extension de Garantie pour 69€
le même service que celui express vous est proposé mais sans les 29€ et votre iPhone est garantie 1an de plus....

Je tiens à signaler qu'un autre* iPhone ne veux pas forcement dire une iPhone neuf mais peut étre un iPhone reconditionné (en gros avec plusieurs casé on en refait un nouveau tous "neuf").

Donc pour ma part, je suis bien content que le soucis soit réglé...
Essayez la restauration et dite moi si cela à réglé votre problème?

2éme Jour avec l'iPhone restauré!
Sérieusement plus aucun soucis!
J'ai tous de même téléphoné à Apple pour demander des renseignements sur les changements du mobile.
Voici les 3 solutions:
- "Service Sandart" (je site)
Une personne d'Apple se rend chez vous prend le mobile le ramène au SAV, 3 à 5 jours après vous resevez de nouveau l'iPhone soit le votre réparez soit un autre*...
- Service Express
Sous 72h l'iPhone est remplacé par un autre*, vous avez 10jours pour retourné l'iPhone endommagé, mais vous devez donnez une caution (au cas où l'iPhone n'est pas renvoyé) mais remboursé dés qu'il le reçois et vous devez payez 29€ correspondant au frais de port...
- Extension de Garantie pour 69€
le même service que celui express vous est proposé mais sans les 29€ et votre iPhone est garantie 1an de plus....

Je tiens à signaler qu'un autre* iPhone ne veux pas forcement dire une iPhone neuf mais peut étre un iPhone reconditionné (en gros avec plusieurs casé on en refait un nouveau tous "neuf").

Donc pour ma part, je suis bien content que le soucis soit réglé...
Essayez la restauration et dite moi si cela à réglé votre problème?

Mais le prob est qu'on a plus de problèmes nous c'est pour ça que le post est résolu
Quand on avait des problèmes la 1ère chose qu'on a fait c'est "restaurer" et c'était idem.

Après deux ans sans problèmes avec mon iphone 3gs, je ne comprenais plus ce qui m'arrivait depuis un mois et demi avec mon iphone 4s.
j'ai d'abord incriminé bouygues, puis je suis arrivée sur cette discussion et j'ai gravement mis en cause mon iphone. j'ai suivi à la lettre les conseils que j'y ai trouvés : téléphone à l'apple care center, qui m'a donné des manips nulles à faire (réinitialisation paramètres d'usine!!), et un RV à l'apple store proche de chez moi. mais je l'ai fait. puis j'ai reçu la version 5.1 qui aborde clairement ces problèmes de réseau et batterie : résultat nul aussi.
passage à l'apple store et on me propose directement de me l'échanger.
crise de nerfs du conseiller quand la sauvegarde icloud pour mes derniers contacts (que ça, le reste étant sur mon pc!) prend......25minutes, et laisse entrevoir un gros problème de réseau de mon appareil.
je reçois mon appareil neuf et le restore dure......2minutes!!! et là c'est le conseiller qui allait se pendre je crois.
j'attends la suite, et je fais part.
mais franchement, je crois que sans cette discussion, j'aurais continué à déprimer dans mon coin, donc merci à tous.