Problème recopie video

Doctor who

Membre confirmé
29 Novembre 2004
38
0
Charente-Maritime
Bonjour,
J'ai connecté mon téléviseur Sony sur mon iMac par un câble HDMI, ce qui fonctionne parfaitement dès que j'active la recopie vidéo.
Le problème est que lorsque cette fonction est désactivée et que je travaille sur mon Mac, télé éteinte, certaines fenêtres ne s'affichent pas, de façon aléatoire. Pour les retrouver sur l'écran de l'iMac je sois activer, puis désactiver l'option recopie vidéo.
Avez-vous une idée pour me débarrasser de ce problème ?
Merci

iMac 27' late 2009, Mac OS X 10.6.8

Bonjour,
J'ai connecté mon téléviseur Sony sur mon iMac par un câble HDMI, ce qui fonctionne parfaitement dès que j'active la recopie vidéo.
Le problème est que lorsque cette fonction est désactivée et que je travaille sur mon Mac, télé éteinte, certaines fenêtres ne s'affichent pas, de façon aléatoire. Pour les retrouver sur l'écran de l'iMac je sois activer, puis désactiver l'option recopie vidéo.
Avez-vous une idée pour me débarrasser de ce problème ?
Merci

iMac 27' late 2009, Mac OS X 10.6.8

Oui, deux possibilités : débrancher le connecteur du Mac lorsque la télé est éteinte, ou allumer la télé lorsque le Mac est allumé.

C'est l'adaptateur que le Mac détecte, s'il est branché, le Mac considère qu'il y a un second moniteur, donc il renvoie les fenêtres précédemment positionnées sur ce second moniteur sur le "moniteur fantôme" lorsque ta télé est éteinte.

Même si tu ne branche rien au bout, dès que l'adaptateur est présent sur le Mac, il pense qu'un moniteur est connecté.

Merci Pascal 77. J'avais un peu pensé à ça, mais c'est pas très pratique de brancher/débrancher l'adaptateur 2 fois par jour, sans parler de l'usure des connexions. J'aurais cru qu'Apple aurait inventé un système moins bidouilleux !

Merci Pascal 77. J'avais un peu pensé à ça, mais c'est pas très pratique de brancher/débrancher l'adaptateur 2 fois par jour, sans parler de l'usure des connexions. J'aurais cru qu'Apple aurait inventé un système moins bidouilleux !

Ben à part mettre un bouton sur le connecteur (ce que les designers d'Apple n'aimeraient pas, et encore tous les Mac n'ont-ils pas, comme le mien, une prise DVI assez grosse pour avoir la place d'en mettre un), je ne vois pas quoi, vu que là on est dans le cas d'un signal à sens unique (de l'ordi vers le moniteur), il n'y a aucun signal en retour qu'on puisse utiliser pour savoir si le moniteur est actif ou non !

Finalement j'ai créé un raccourci avec QuicKeys qui active et désactive la recopie vidéo dans la foulée. Pas très élégant, mais moins contraignant que de brancher/débrancher l'adaptateur.

Capture d’écran 2020-04-20 à 18.12.50.pngBonjour,

J'ai voulu connecter mon iMac à un écran externe, avec un port Thunderbolt mais l'imac ne détecte pas l'écran. (J'ai testé les branchements avec un macbook pro, ça fonctionne, le problème vient donc bien de la configuration de l'imac. En allant dans moniteurs, certains onglets "manquent". Voila une capture d'écran avec les caractéristiques et ce qui apparait.
Merci d'avance pour votre aide,

PS : impossible d'effectuer des mises à jour, tout est " à jour" d'après App store