problème sur mail

sigjis

Membre confirmé
7 Janvier 2009
20
1
Bonjour

J'ai un gros problème sur Mail . Depuis 2 mois je reçois bien tous les messages mais impossible d'en envoyer. Je n'ai pas changé les paramètres du serveur d'envoi et j'ai vérifié c'est bien le bon (smtp.orange.fr dans mon cas ). et le port 110.

Enfin tout a l'air paramétré normalement mais ...

Merci d'avance pour vos réponses ( les plus simples possibles , suis vraiment nul en informatique , je rame encore plus que mon ordi !)

Olivier.

bonjour
ben non
déjà grosse erreur
110 c'est le port du pop

le port du smtp c'est le plus souvent .. 25

Merci pour ta réponse . J'ai vérifié c'est bien 25 pour smtp 110 pout pop . apparement le problème ne vient pas de là d'autant plus que ça marchait avant et je n'ai pas changé les paramètres . Bonne soirée

est-ce que vous avez mis un identifiant pour pour le serveur d'envoi ? Ca m'est déjà arrivé (par pour orange mais pour d'autres FAI) que d'un jour à l'autre il faille mettre un identifiant sans en avoir été informé.

est-ce que vous avez mis un identifiant pour pour le serveur d'envoi ? Ca m'est déjà arrivé (par pour orange mais pour d'autres FAI) que d'un jour à l'autre il faille mettre un identifiant sans en avoir été informé.

Euh non je n'ai rien touché , je vais voir si je trouve ça
Merci .

recherche avancée ( interne du forum ) ou même via google

le reglage Mail orange peut etre un vrai casse tête( entre avec adresses wanadoo et /ou connexion wifi)
( je parle en simple lecteur n'étant pas chez eux)

edit
exemple
rien qu'avec Mail et orange dans le titre
26 fils

dont le central orange sensé ....regrouper

derniere des 64 pages
http://forums.macg.co/internet-et-r...box-mail-146382-64.html?highlight=mail+orange

( et chaque fil a sa recherche interne au fil, à coté d'outil de discussion)

recherche avancée ( interne du forum ) ou même via google

le reglage Mail orange peut etre un vrai casse tête( entre avec adresses wanadoo et /ou connexion wifi)
( je parle en simple lecteur n'étant pas chez eux)

edit
exemple
rien qu'avec Mail et orange dans le titre
26 fils

dont le central orange sensé ....regrouper

derniere des 64 pages
http://forums.macg.co/internet-et-r...box-mail-146382-64.html?highlight=mail+orange

( et chaque fil a sa recherche interne au fil, à coté d'outil de discussion)

ah oui ça j'ai tout vérifié , je crois qu'il y a un beug dans mail, est ce possible de réinstaller mail sans réinitialiser l'ordi ? parce que ça je sais pas bien faire non plus :eek:

sur mac il est RAREMENT necessaire de reinstaller quoique ce soit

les réparations se font autrement
(nettoyage-remplacement de fichiers)

ici à 90% c'est un réglage qui foire ou est incorrect

et 9,9% un fichier de mail qui serait naze
( peut etre la plist)

0,01 % Mail ( appli) qui est naze

il y des tonnes de fils décrivant comme remettre un mail d'aplomb
sans parler de la doc Apple
------
idée
tester un autre email non orange avec son smtp dédié
gmail par exemple ,avantage gmail a son propre smtp

sur ta session actuelle
et sur un autre compte utilisateur

sur mac il est RAREMENT necessaire de reinstaller quoique ce soit

les réparations se font autrement
(nettoyage-remplacement de fichiers)

ici à 90% c'est un réglage qui foire ou est incorrect

et 9,9% un fichier de mail qui serait naze
( peut etre la plist)

0,01 % Mail ( appli) qui est naze

il y des tonnes de fils décrivant comme remettre un mail d'aplomb
sans parler de la doc Apple
------
idée
tester un autre email non orange avec son smtp dédié
gmail par exemple ,avantage gmail a son propre smtp

sur ta session actuelle
et sur un autre compte utilisateur

Je comprends pas grand chose , je vais garder ton message sous le coude et crier au secours des que je vois un gars qui connait les mac ce qui ne cours pas les rues par chez moi pour qu'il m'explique sinon je l'emmenerai chez un réparateur pour trouver la solution mais ça reste cher . En tout cas merci beaucoup de tes explications .

Je comprends pas grand chose , je vais garder ton message sous le coude et crier au secours des que je vois un gars qui connait les mac ce qui ne cours pas les rues par chez moi pour qu'il m'explique sinon je l'emmenerai chez un réparateur pour trouver la solution mais ça reste cher . En tout cas merci beaucoup de tes explications .

J'ai oublié de rajouter un truc , une ou deux fois ça a eu l'air de perdre la connexion et ça m'a envoyé des messages qui etaient restés en attente depuis des jours .

Ça tombe bien, c'est truffé de mecs qui connaissent pas trop mal Mac, par ici. :D

Plus sérieusement, ne vas pas dépenser des sous :rolleyes: , tu as certainement la solution dans un des liens que pascalformac t'a donné à lire (entre autres, le fil que j'avais moi-même posté suite à un problème résolu avec Orange).

La solution ne va pas te tomber du ciel, il va falloir que tu te retrousses un peu les manches. ;)

Fais déjà tout ce qui t'est conseillé, et reviens nous dire si ça fonctionne. Si ça ne va pas, on essayera autre chose (sauf si tu veux vraiment filer des sous à Orange ou à un réparateur indépendant, hein).

Ça tombe bien, c'est truffé de mecs qui connaissent pas trop mal Mac, par ici. :D

Plus sérieusement, ne vas pas dépenser des sous :rolleyes: , tu as certainement la solution dans un des liens que pascalformac t'a donné à lire (entre autres, le fil que j'avais moi-même posté suite à un problème résolu avec Orange).

La solution ne va pas te tomber du ciel, il va falloir que tu te retrousses un peu les manches. ;)

Fais déjà tout ce qui t'est conseillé, et reviens nous dire si ça fonctionne. Si ça ne va pas, on essayera autre chose (sauf si tu veux vraiment filer des sous à Orange ou à un réparateur indépendant, hein).

Ben des sous j'en ai pas de trop en ce moment ce qui est le cas de pas mal de monde . J'ai essayé pas mal de trucs et c'est vrai que petit a petit ça me permet de connaitre un peu mieux . Mais là je seche mais je persiste bien que je pense sincerement que ce soit mail qui deconne , tout a l'air vraiment bien paramétré.
Si je savais comment faire une sauvegarde de mes logiciels je réinstallerais tout comme ça j'en aurais le coeur net..mais bon j'ai peur de faire une c...

J'attend un peu que quelqu'un puisse m'aider a decoder le mess de pascalformac et je vous redis , mais je n'ai pas vu de lien . J'y retourne . Merci

Ben des sous j'en ai pas de trop en ce moment ce qui est le cas de pas mal de monde . J'ai essayé pas mal de trucs et c'est vrai que petit a petit ça me permet de connaitre un peu mieux . Mais là je seche mais je persiste bien que je pense sincerement que ce soit mail qui deconne , tout a l'air vraiment bien paramétré.
Si je savais comment faire une sauvegarde de mes logiciels je réinstallerais tout comme ça j'en aurais le coeur net..mais bon j'ai peur de faire une c...

J'attend un peu que quelqu'un puisse m'aider a decoder le mess de pascalformac

Je vais t'aider.

et je vous redis , mais je n'ai pas vu de lien . J'y retourne . Merci

Mais si, son post n°13, par exemple: il te donne un lien pour aller lire un autre post (que j'avais moi-même créé) où on trouve la résolution d'un problème avec les smtp d'Orange. Ça fait partie des trucs à essayer.

J'attend un peu que quelqu'un puisse m'aider a decoder le mess de pascalformac et je vous redis , mais je n'ai pas vu de lien . J'y retourne . Merci

YES les mecs ! je crois que ça marche en mettant le serveur d'envoi 193.252.22.74.
Vous êtes géniaux , je vous aime !