Bon. On retrousse ses manches et on y va.
- vérifie comment ça fonctionne sur une autre session. Si tu n'en as pas, tu vas en créer une: préférences système → comptes → déverrouiller le cadenas → cliquer sur + → se laisser guider
Si c'est pareil, le problème est général (Orange à 99%, peut-être système à 1% mais j'y crois pas), si ça marche, c'est ta session qui merdouille.
- va sur le site Apple, section téléchargements, et récupère la mise à jour combo pour ton système. Une fois qu'elle sera installée, ton système sera consolidé et amélioré (valable même si tu es déjà à jour).
- réparation des autorisations via Utilitaire de disque avant et après la màj combo.
- bois un café et reviens dire comment c'est après ça. Si rien de neuf, on supprimera et recréera ta connexion.
EDIT: en même temps, je trouve bizarre que ça marche un peu puis de nouveau pas. Tu es sûr que ce n'est pas Orange qui fait de la maintenance (une fois, j'ai eu une coupure de quelques heures, par intermittence, suite à des travaux)? Ou que c'est pas ta connexion ouifi qui délire?