Problème VirusBarrier

xSulfurion

Membre enregistré
16 Août 2011
2
0
Bonjour à tous , j'ai un iMac 21 pouces et enfaite j'ai un gros problème , j'ai voulu effacer virusbarrier en en cliquant droit dessu et le mettre a la corbeille , mais le truc c'est que sa a effacer des fichiers et sa a laisser des fichier que je n'arrive pas a désinstaller . Quand je veux le désinstaller il y a écris que le fichier est utilisé .
Je ne sais pas quoi faire .
Cordialement xSulfurion

Salut !

Si tu as toujours le CD d'installation, normalement quand tu as le menu de virusbarrier pour l'installation sur un plusieurs rubriques, et il y a une rubrique " Désinstaller ".

C'est grâce à ça que j'ai réussis à la supprimer complètement !

Bonne journée
Vegus

Bonjour à tous , j'ai un iMac 21 pouces et enfaite j'ai un gros problème , j'ai voulu effacer virusbarrier en en cliquant droit dessu et le mettre a la corbeille , mais le truc c'est que sa a effacer des fichiers et sa a laisser des fichier que je n'arrive pas a désinstaller . Quand je veux le désinstaller il y a écris que le fichier est utilisé .
Je ne sais pas quoi faire .
Cordialement xSulfurion

Tu aurais du le désinstaller avec AppCleaner sa aurait TOUS enlever.

Tu aurais du le désinstaller avec AppCleaner sa aurait TOUS enlever.

Surtout pas!!!

VirusBarrier, comme tous les logiciels Intego, dispose de son désinstalleur.
C'est la seule façon propre de les désinstaller, tellement ils vont s'intégrer au système

Surtout pas!!!

VirusBarrier, comme tous les logiciels Intego, dispose de son désinstalleur.
C'est la seule façon propre de les désinstaller, tellement ils vont s'intégrer au système

Merci de me corriger sa m’évitera de faire des conneries, même si je doute de l'utilité d'un antivirus sur un mac ...

Comme son nom ne l'indique pas, VirusBarrier n'est pas qu'un AntiVirus.

Il intègre un très bon firewall (bien plus configurable que celui intégré à MacOS X).
et aussi un filtre anti-phishing, un anti spyware, ...
Perso c'est le Firewall que j'utilise (l'antivirus reste désactivé)

C'est vrai que vu le nom je m'attendais juste a un antivirus et rien d'autres.

C'est vrai que vu le nom je m'attendais juste a un antivirus et rien d'autres.

En fait Intego a fusionné au sein d'un même outil VirusBarrier et NetBarrier (leur Firewall) et, sans doute pour des raisons Marketing, ils ont conservé le nom VirusBarrier ( la partie antivirus est certainement la moins utile, mais sans doute aussi celle qui fait le plus vendre...)

Bonjour,

Je pense que je devrais signaler mon cas, j'avais le même problème en plus d'avoir la démo de virusbarrierx6. Il y avait cette icone dans le menulet qui était de virusbarrier traffic monitor (une flèche vers le haut indiquant le flux upload et une vers le bas indiquant le flux download). Il y a le même type d'indications avec menumeters qui est bien plus pratique.

Après désinstallation complète de virusbarrierx6 cette icone restait et comme la période d'essai avait expiré je ne pouvais l'a retiré via le menu.

Il faut en fait ouvrir le moniteur d'activité et interrompre l'activité de vbmstatimphelp (ou quelque chose du style) après avoir désinstallé totalement virusbarrierx6 pour retirer cette icone du menulet.

Arrêtez de vous prendre le choux.

Vous allez sur le site d'Intego ; Support ; Mise à jour de logiciels

Vous téléchargez l'image disque de Virus Barrier (ou de tout autre logiciel Intego).

Vous lancez l'installeur et choisissez Désinstaller un logiciel.

Vous cliquez sur les case qui vont bien et voilà ! Fini. Proprement.

Considérations diverses et variées supprimées car n'ayant pas leur place ici.

Moony, calme toi, tu fermes les yeux et tu penses à l'Angleterre, tu verras, ça va aller mieux ;)

Dernière édition par un modérateur: