Problemes d'AirPort depuis 10.4.2

dam45 a dit:
Pour le problème avec les Livebox, un mec très sympa d'apple care m'a trouvé une solution
en fait il faut désactiver la protection WAP de la Livebox, via la page de configuration inventel

qui doit être 192.168.1.1
login : admin
mot de passe : admin
dans configuration -> avancé -> sans fil et la on coche aucune protection
la livebox redémarre et le tour est joué
même apres un redémarrage de mon iMac, j'arrive a me connecté au reseau directement

par contre le seul problème est que mes voisins peuvent se connecter sur ma livebox je pense

C'est la solution provisoire la plus simple en attendant le prochain patch.
Pour répondre à macounette, les livebox ne peuvent fonctionner autrement qu'en mode jumelage. Cela se fait très simplement par pression sur un bouton (présence physique exigée). Bien évidemment on peut ensuite consulter la liste des n° MAC des machines jumelées et en supprimer.
Pour les autres, il me semble que la sécurité WEP concerne le chiffrement (cryptage) de la communication entre les machines. En le désactivant, on ne permet pas à des machines non jumelées d'entrer sur le réseau local. Par contre, il devient possible "d'écouter" les communications entre les machines du réseau. Si ces communications n'intéressent personnes, personne se donnera la peine de venir écouter.

:zen:

j'ai aussi desactivé la protection WEP en attendant une autre solution, il vaut mieux aussi modifier le mot de passe de la livebox tant qu'on y est pour eviter que les voisins se connectent à la box! (apparement on ne peut pas modifier 'admin' comme nom d'utilisateur mais mot de passe se change facilement

huphi a dit:
j'ai aussi desactivé la protection WEP en attendant une autre solution, il vaut mieux aussi modifier le mot de passe de la livebox tant qu'on y est pour eviter que les voisins se connectent à la box! (apparement on ne peut pas modifier 'admin' comme nom d'utilisateur mais mot de passe se change facilement

Pour pouvoir se connecter à la box, les voisins devront venir appuyer sur le bouton de synchro. pour pouvoir faire entrer leur machine sur son réseau :mouais:
Plutôt que de changer le mot de passe admin, ferme la porte d'entrée du domicile :D

:) Il est possible de se connecter via le menu airport en choisissant "autre" et rentrer la clé wep.

:o Il faudra cependant rentrer le code après chaque déconnection.

:confused: Si quelqu'un a une bonne idée avec automator ???

Stef

ribaute a dit:
:) Il est possible de se connecter via le menu airport en choisissant "autre" et rentrer la clé wep.

:o Il faudra cependant rentrer le code après chaque déconnection.

:confused: Si quelqu'un a une bonne idée avec automator ???

Stef

sinon il faut lancer une fenetre safari sans être connecter et utiliser le "diagnostic reseau"
là le reseau airport est automatiquement trouver
même pas besoin de rentrer le mot de passe WEP

j'avais déjà eu ce problème sur Panther, et j'avais remarqué qu'en désactivant le wep, ca marchait...
Tiger avait résolu ce problème, et la 10.4.2 le fait réapparaitre ? étais-je le seul à avoir eu ce problème sur Panther ??? (exactement le même)

puis j'ai un autre souci avec cette livebox, elle m'empêche de connecter un deuxième ordi en wifi...ca me met un message d'erreur qui me dit que l'admin bloque la connexion...

voila voila :hein:

Comme plusieurs apparemment.... je suis toujours en 10.3.9, jamais eu aucun problème jusqu'à la mise à jour Airport il y a quelques jours...
Vive le cable Ethernet en attendant mieux...Ca m'apprendra à me jeter sur une mise à jour sans chercher à savoir ce que ça modifie :mad:

fifimac20 a dit:
j'avais déjà eu ce problème sur Panther, et j'avais remarqué qu'en désactivant le wep, ca marchait...
Tiger avait résolu ce problème, et la 10.4.2 le fait réapparaitre ? étais-je le seul à avoir eu ce problème sur Panther ??? (exactement le même)

puis j'ai un autre souci avec cette livebox, elle m'empêche de connecter un deuxième ordi en wifi...ca me met un message d'erreur qui me dit que l'admin bloque la connexion...

voila voila :hein:

Les livebox nécessite un jumelage avec les ordinateurs. Si pas de jumelage, pas d'accès. Ils parlent de "synchronisation". Pour cela, il faut appuyer sur le bouton "1" sur le dos de la livebox. La diode Wifi clignote. Pendant quelque minute, tu peux connecter une nouvelle machine (avec la clef WEP si WEP est activé). La référence MAC de la carte Wifi de la nouvelle machine est ajoutée à la liste des machines autorisée sur la livebox. Elle pourra alors se connecter sans problème. :zen:

chouli a dit:
Bon ba moi en remplacant les 2 fichiers comme expliqué dans l'astuce ba ca remarche enfin normalement avec ma livebox !!

J'ai 10.4.2 et airport 4.1 ...
bonne chance tout le monde

ah, je vois qu'on a mis le lien vers mon site http://fabounio.free.fr/bidouille/airport.zip dans le forum.
petite precision sur l'origine des extensions que j'ai rendu dispo pour dépanner d'autres.
j'ai mis a jour mon G4 qui a une carte PCI linksys et suite au passage a la 10.4.2, la carte airport ne voyait aucun réseau.
apres moult tentatives, j'ai recupéré les extensions de mon ibook, encore sous 10.4.1 et je les ai recopiés sur mon G4. et ca a remarché. heureusement que j'avais pas commencé par mettre a jour l'ibook :-)
en fait ce que vous telechargez sur mon site ne sont rien d'autre que les extensions airport de la 10.4.1. il n'y a aucun hack ni aucune bidouille. de plus j'ai mis les deux extensions qui portaient ce nom, car je ne savais pas laquelle etait en cause. apparemment une seule suffirait.
du coup j'ai pas mis a jour avec airport 4.2. pour le moment.
voila, petite precision au passage. j'avais expliqué ca sur les forums de macbidouille, mais on a juste relayé le lien sans la petite histoire qui va avec.

Hello,
j'ai un pb un peu different.
j'ai mis a jour l'imac en 10.4.2 en ayant d'abord enlever la protection WEP sur la Livebox. Puis j'ai fait la mise a jour Aiport 4.2 et depuis, j'ai bien acces a Internet via la Livebox mais je ne vois plus ma borne airport express. De plus, elle clignote orange....
Qui puis je faire. Tout les apareils sont en DHCP. Imac et Airport express.
Avant, tout etait en WEP mais avant d'enlever le WEP sur la Livebox, aurais je du faire qque chose sur l'Airport ?
J'ai essaye d'eteindre et ralumer la borne, rien ne change.
Le reset de la borne ????? C'est un petit bouton au dessus des connexions ? si oui, j'ai appuye dessus et cela n'a rien fait.

Merci pour votre aide.

Il ne faut pas lancer l'utilitaire de la borne pour la mettre à jour à tout hazard ?

c'est ce que je fais.... mais il ne la voi plus.
Il trouve bien mon reseau wanadoo_xxx mais plus la borne airport.
C'est l'utilitaire admin airport qu'il faut lancer ?

Othon a dit:
c'est ce que je fais.... mais il ne la voi plus.
Il trouve bien mon reseau wanadoo_xxx mais plus la borne airport.
C'est l'utilitaire admin airport qu'il faut lancer ?
Si ta borne n'est plus visible, tu peux tout de même l'administer en la connectant à ton Mac via un cable éthernet. Dans ce cas, tu pourras la mettre à jour

Salut !

Les solutions sont elles les mêmes avec la freebox ?
Pour info : iMac G4 sous 10.4.2 + carte APE reliée à la freebox.
Dans l'utilitaire Aiport ma borne n'apparait plus, le bouton "rescanner" n'y fait rien.
Pourtant dans le menu de connexion Airport il trouve mon réseau (et celui d'un de mes voisins) mais erreur à la connexion.

Dois je tester la solution de remplacer AppleAiport.kext ?

Merci

Bon et bien j'ai testé cette solution hier soir :mad:
Impossible de redamarrer.... ecran bloqué dès le démarrage. Super.

Solution possible comme suit :

1. Télécharge le fichier :
http://fabounio.free.fr/bidouille/airport.zip

2. Fais un backup des fichiers suivants :
/System/library/extensions/AppleAirport.kext
/System/library/extensions/AppleAirport2.kext

3. Remplace ces fichiers avec ceux contenus dans l'archive .zip

4. Répare les permissions pour réallouer correctement les fichiers

5. Redémarre.

Idem... j'ai installe la mise à jour 10.4.2 et plus de connection wifi... alors je fais avec autre et je tappe le nom de ma livebox... mais c'est relou.... :mad:

titigrou a dit:
Idem... j'ai installe la mise à jour 10.4.2 et plus de connection wifi... alors je fais avec autre et je tappe le nom de ma livebox... mais c'est relou.... :mad:

a priori Wanadoo a trouver une solution
je l'ai ai eu ce matin au tel mais il n'ont pas voulu me la dire car je n'étais pas devant mon mac
(j'appelais de mon boulot) mais je dois les rappelle ce soir
a priori il faudrait reconfigurer la livebox

je vous tiens au courant quand j'aurais plus d'infos

Wanadoo aurait une solution? hum hum... pourtant dans le genre incompétent... ^^ :cool: Je généralise peut etre, mais bon à chaque fois que j'ai eu à faire à eux...

titigrou a dit:
Wanadoo aurait une solution? hum hum... pourtant dans le genre incompétent... ^^ :cool: Je généralise peut etre, mais bon à chaque fois que j'ai eu à faire à eux...

je suis tout a fait d'accord avec toi
mais bon, c'est apple qui m'a renvoyé vers eux
je suis en ligne avec eux actuellement et je me tape 'heroes' depuis 5 min. :siffle:
a force c'est long