dam45 a dit:Pour le problème avec les Livebox, un mec très sympa d'apple care m'a trouvé une solution
en fait il faut désactiver la protection WAP de la Livebox, via la page de configuration inventel
qui doit être 192.168.1.1
login : admin
mot de passe : admin
dans configuration -> avancé -> sans fil et la on coche aucune protection
la livebox redémarre et le tour est joué
même apres un redémarrage de mon iMac, j'arrive a me connecté au reseau directement
par contre le seul problème est que mes voisins peuvent se connecter sur ma livebox je pense
C'est la solution provisoire la plus simple en attendant le prochain patch.
Pour répondre à macounette, les livebox ne peuvent fonctionner autrement qu'en mode jumelage. Cela se fait très simplement par pression sur un bouton (présence physique exigée). Bien évidemment on peut ensuite consulter la liste des n° MAC des machines jumelées et en supprimer.
Pour les autres, il me semble que la sécurité WEP concerne le chiffrement (cryptage) de la communication entre les machines. En le désactivant, on ne permet pas à des machines non jumelées d'entrer sur le réseau local. Par contre, il devient possible "d'écouter" les communications entre les machines du réseau. Si ces communications n'intéressent personnes, personne se donnera la peine de venir écouter.
:zen: