Problèmes de serveurs smtp depuis Mail et Entourage

fabliubov

Membre actif
20 Février 2005
362
2
50
Bonjour chers macuniens,

J'ai un énorme problème: je n'arrive plus à envoyer mes mail depuis Mail (avec mon compte mac),ni depuis Entourage( avec mon compte hotmail). En premier ,j'ai eu des problèmes avec Mail alors qu'Entourage marchait encore. Mais là,c'est la totale,plus rien ne marche :(

Sur Mail, on me marquait au début que ma messagerie ne trouvait plus la connexion avec mon compte smtp. Maintenant ,je reçois le message suivant (voir photo): l'utilisation du port 25 a expiré.

Sur hotmail,quand j'essaye d'envoyer un message avec hotmail,il me revient peu après sans avoir réussi à atteindre son destinataire (voir photo 2)

Qu'est ce que je peux faire?A l'AIDE :( :( :( :(
 
Bonjour chers macuniens,

J'ai un énorme problème: je n'arrive plus à envoyer mes mail depuis Mail (avec mon compte mac),ni depuis Entourage( avec mon compte hotmail). En premier ,j'ai eu des problèmes avec Mail alors qu'Entourage marchait encore. Mais là,c'est la totale,plus rien ne marche :(

Sur Mail, on me marquait au début que ma messagerie ne trouvait plus la connexion avec mon compte smtp. Maintenant ,je reçois le message suivant (voir photo): l'utilisation du port 25 a expiré.

Sur hotmail,quand j'essaye d'envoyer un message avec hotmail,il me revient peu après sans avoir réussi à atteindre son destinataire (voir photo 2)

Qu'est ce que je peux faire?A l'AIDE :( :( :( :(

Tu ne serais pas chez Free, par hasard ? :siffle:
Car ils ont bloqué les sorties SMTP autres que smtp.free.fr.
Cette option est désactivable via ta console de gestion Free.

Si tu n'est pas chez Free (ça arrive aussi :D:D), alors j'ai pas d'idées
 
Tu ne serais pas chez Free, par hasard ? :siffle:
Car ils ont bloqué les sorties SMTP autres que smtp.free.fr.
Cette option est désactivable via ta console de gestion Free.

Si tu n'est pas chez Free (ça arrive aussi :D:D), alors j'ai pas d'idées

petite précision : les autres smtp ne sont pas bloqués.

ce sont les ports autres que le port 25 qui sont bloqués, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

D'ailleurs, le message porte sur l'accès au port 25, ce qui à mon sens devrait nous forcer à regarder dans une autre direction, puisque celui-là, même chez free, est ouvert.

Mais pour commencer : quel est le smtp que tu souhaites utiliser ?
 
Je suis bien chez Free.J'ai oublié de joindre les 2 photos à mon message précédent.:rose:

Qu'est ce que je dois faire lors ? J veux utiliser smtp.mac.com et smtp.hotmail.com.

Et si je déploque les sorties smtp dans le gestionnaire de Free,qu'est ce qui va se passer?

Ou bien,si je mets dans les réglages de Mail et d'Entourage smtp.free.fr à la place des précédents mais en continuant d'utiliser mes comptes mac.com et hotmail.com, quelles seront les conséquences?
 
ajoute smtp.free.fr en laissant en port 25 sans authentification.
mets le en premier choix et refais un essai d'envoi.
 
j'ai décoché la case qui annule le blocage des smtp autres que Free.

Par contre,je n'ai pas encore remis en route ma freebox pour activer ce changement.

Est ce que je peux le faire sans souci ou il est préférable que je fasse mes réglages sur smtp.free.fr ?
 
j'ai décoché la case qui annule le blocage des smtp autres que Free.

Cette case, je le répète, ne bloque pas les serveurs d'envoi !
Elle bloque l'envoi de mail utilisant un port autre que 25.


Par contre,je n'ai pas encore remis en route ma freebox pour activer ce changement.

Est ce que je peux le faire sans souci ou il est préférable que je fasse mes réglages sur smtp.free.fr ?

Oui, oui, vas-y... pas de risque à le faire avant ou après, ça ne change rien.
 
Cette case, je le répète, ne bloque pas les serveurs d'envoi !
Elle bloque l'envoi de mail utilisant un port autre que 25.


Ce qui est bizarre, c'est que chez moi, tout fonctionne comme avant, que cela soit .Mac ou LaPoste. Et je n'ai pas touché à l'option sur la console de gestion :confused::confused:
 
tout est fonction du serveur d'envoi que tu utilises.
Free, avec smtp.free.fr utilise le port 25 qui est le port "standard"
Gmail utilise le port 587 (de mémoire) pour son service d'envoi.

Partant de là, si Mail est uniquement configuré pour utiliser le smtp de Free alors tu ne peux pas être affecté par cette restriction même si tu relèves du courrier depuis des comptes d'autres domaines (laposte, gmail etc)

Si par contre, tu utilises un autre serveur d'envoi, si celui ci utilise par défaut un autre port, alors décocher cette case devient obligatoire pour utiliser le service.
 
Oui mais j'ai bien envoyé des photos avec mon premier message!!!

J'utilisais le serveur smtp.mac.com et le serveur smtp.hotmail.fr et dans la fenêtre d'erreur,il me disait que mon message ne pouvait pas être envoyé parce que la connexion au port 25 avait expiré (voir photo).

Alors ça sert sans doute à rien que je passe de smtp.mac.com à smtp.free.fr si ils utilisent tous les deux le même port ( 25 ) qui smble poser problème...

J'aimerais avancer parce que je n'arrive plus à envoyer de courrier et j'ai vraiment besoin de régler ce problème d'urgence pour mon travail ...:eek: :eek:
 
moi, j'aimerais pouvoir t'aider mais si tu n'essaie pas les propositions sans danger que je te fais et que tu t'entêtes à répéter que ça marchait avant et plus maintenant, on ne va pas avancer du tout

Maintenant, tu est libre.
 
Bon j'ai débranché et rebranché ma freebox après avoir décocher dans le gestionnaire free le bloquage des autres serveurs smtp.

Et bien,ça ne marche toujours pas.Avec Mail...
J'ai pas encore fait le test avec Entourage...

Voilà,ce que ça m''indique :

The original message was received at Wed, 7 Feb 2007 07:58:25 -0800 (PST)
from smtpin04-en2 [10.13.10.149]

Recipient address rejected: 5.2.2 Over quota
554 5.0.0 Service unavailable
<<< 554 Error: no valid recipients
Reporting-MTA: dns; smtpout.mac.com
Received-From-MTA: DNS; smtpin04-en2
Arrival-Date: Wed, 7 Feb 2007 07:58:25 -0800 (PST)

Final-Recipient: RFC822; Action: failed
Status: 5.2.2
Remote-MTA: DNS; smtp.wanadoo.fr
Diagnostic-Code: SMTP; 552 <[email protected]>: Recipient address rejected: 5.2.2 Over quota
Last-Attempt-Date: Wed, 7 Feb 2007 07:58:27 -0800 (PST)
 
Recipient address rejected: 5.2.2 Over quota

Et si ton destinataire ne pouvait pas recevoir de mail aussi gros...

je te donne mon adresse email par Message priv&#233; pour que tu essaies.
 
Non parce que du coté d'Entourage,ça a l'air de remarcher ....(à confirmer plus tard)

Et puis les pièces que j'ai envoyé font à peine à elles deux 450 ko.

Par contre,je peux pas t'envoyer les fichier tels quels parce qu'ils sont très privés.Sorry...

:love: :love:
 
Mais je me moque de ce que tu m'envoies !

Envoie une photo de ton chien, du mur de tes wc si tu veux, je m'en fous : c'est pour faire un essai !

Oh, et puis non... si ça fonctionne avec Entourage...
 
  • J’aime
Réactions: Laurent_h
MAIS LE PREND PAS MAL,C'EST PARCE QUE JE N'AI PAS LU TON MESSAGE DANS TA BOITE

Et puis,ça ne marche pas avec Entourage non plus,mon message m'est revenu avec une Delivery Status Notification
 
tout est fonction du serveur d'envoi que tu utilises.
Free, avec smtp.free.fr utilise le port 25 qui est le port "standard"
Gmail utilise le port 587 (de mémoire) pour son service d'envoi.

Partant de là, si Mail est uniquement configuré pour utiliser le smtp de Free alors tu ne peux pas être affecté par cette restriction même si tu relèves du courrier depuis des comptes d'autres domaines (laposte, gmail etc)

Si par contre, tu utilises un autre serveur d'envoi, si celui ci utilise par défaut un autre port, alors décocher cette case devient obligatoire pour utiliser le service.

Ok, je comprends... J'utilise le smtp .Mac, mais sur le port 25, donc c'est ok.
 
pareil pour moi,j'utilise le smtp.mac donc le même port que Free et pourtant j'ai eu cette fenêtre d'erreur :
La connexion au serveur "smtp.mac.com" sur le port 25 a expiré.Qu'est ce à dire? :rateau:

Je me répète mais j'ai pas eu vraiment de réponse
 
dans la derni&#232;re ligne -> il n'aime pas hotmail on dirait
 
oui autant pour moi,j'avais le même problème avec hotmail mais c'etait la photo de .mac que je voulais montrer à nouveau(Elle est de toute façon au début de cette discussion).

Sinon,ça marche peut être, je vais envoyer mon courrier à d'autres destinataires.Puisque tu m'as prouvé que ça ne marchait pas parce que la boite de mon destinataire devait être remplie...

Je vais voir de mon coté. Il y a une chose encore que je n'arrive toujours pas à comprendre,c'est que lorsque j'envoie un message à quelqu'un depuis Mail (avec .mac), je reçois dans ma boîte de réception une copie de mon message.C'est un peu désagréable,ça fait brouillon