Problèmes de serveurs smtp depuis Mail et Entourage

salut,

j'ai le même problème que vous mais avec 9online depuis une semaine. Je n'arrive plus à envoyer des mails depuis entourage alors que je n'ai rien changé, ni de config, de modems, etc... enfin du jour au lendemain, plus rien.
Mais c'est avec ma boite neuf que j'ai une erreur smtp avec un numéro d'erreur "17092".
et bien entendu l'assistance technique neuf ne fait pas d'assistance sur entourage donc ils ne me donnent aucune solution et j'avoue que je suis sec sur l'affaire!
Je suis dans un cas différent je pense car j'essaie d'envoyer des mails de ma boite neuf!
la fusion aol-neuf n'aurait-elle pas changé quelque chose?

merci.
 
salut,

j'ai le même problème que vous mais avec 9online depuis une semaine. Je n'arrive plus à envoyer des mails depuis entourage alors que je n'ai rien changé, ni de config, de modems, etc... enfin du jour au lendemain, plus rien.
Mais c'est avec ma boite neuf que j'ai une erreur smtp avec un numéro d'erreur "17092".
et bien entendu l'assistance technique neuf ne fait pas d'assistance sur entourage donc ils ne me donnent aucune solution et j'avoue que je suis sec sur l'affaire!
Je suis dans un cas différent je pense car j'essaie d'envoyer des mails de ma boite neuf!
la fusion aol-neuf n'aurait-elle pas changé quelque chose?

merci.
 
Bonjour, j'ai un probleme similaire depuis 2 jours :
J'utilise habituellement Thunderbird (pour un compte yahoo et laposte) et Mail pour ma messagerie de mon école. Jusque là pas de problème. (J'utilise ClubInternet)
Je rentre chez mes parents (qui utilisent Orange) et depuis impossible d'envoyer des mails. La réception ne pose aucun problème. Mais l'envoi est impossible. Un message d'erreur apparait a chaque fois. EN revanche, si je passe par les sites web il n'y a aucun problème!

Que puis-je Faire???????????
 
et moi personne n'a de solutions pour moi à part passer une braquée à l'assistance technique de neuf en leur disant que leur serveur smtp déconne?
 
passer par le smtp de tes parents (orange, réglé pour Mail et /ou thunderbird)



Le problème c'est que le serveur paramétré c'est le serveur de mon école (mail.lenomdel'école.com) et dh'abitude tout marche très bien (que ce soit avec club internet ou orange). C'est la première fois que ca fait ça.

Si je remplace mail.monecole.com par le smtp de orange mes messages partiront toujours de la mm facon?
Et pour ma boite yahoo (smtp.yahoo.fr ou quelque chose comme ca), ca marchera?
Ce qui m'étonne c'est que jusqu'a present, je n'avais pas de problème, ou que je soit!
 
bonjour,

j'ai une boite macdotcom
au taf, il y a une connexion Orange
jusqu'à présent je n'avais rien eu à changer de particulier sur mon iBook
depuis j'ai du changer le smtp, cela ne fonctionne plus en direct avec smtp.ma;.com, j'ai du paramétrer smtp.orange.fr…
depuis j'envoie à nouveau sans pbm…
en général, avec mac.com, il est trés rare que j'ai à faire ça, même à l'étranger…
 
alors,
j'ai changé le smtp pour smtp.orange.fr, mais du coup Mail n'envoie plus les mails car il refuse mon mot de passe! (mot de passe qui correspond à mon compte sur mail.monécole.com )

que faire?