Problèmes de serveurs smtp depuis Mail et Entourage

coucou

petite erreur de starmac

le phrasé correct c'est
free limite l'utilisation du port 25 pour les autres smtp que free
Donc ce souci n'affecte QUE les smtp passant par le port 25, pas les autres

starmac a écrit l'inverse
ce sont les ports autres que le port 25 qui sont bloqués
Ce qui est inexact
Tout utilisateur d'un smtp sur le port 587 ou autre le sait ;)


il est souvent posssible
-de changer de port
- de modifier le filtrage

on parle ici de Free
Mais le filtrage de port du smtp de FAI est une mesure classique
 
au temsp pour mmoi :)
 
coucou

petite erreur de starmac

le phrasé correct c'est
free limite l'utilisation du port 25 pour les autres smtp que free
Donc ce souci n'affecte QUE les smtp passant par le port 25, pas les autres

starmac a écrit l'inverse

Ce qui est inexact
Tout utilisateur d'un smtp sur le port 587 ou autre le sait ;)


il est souvent posssible
-de changer de port
- de modifier le filtrage

on parle ici de Free
Mais le filtrage de port du smtp de FAI est une mesure classique

Comment expliquer que mon smtp .Mac soit sur le port 25 et fonctionne normalement alors ?:confused::confused:
 
Free n'applique pas un blocage à 100% mais semble t il un filtrage

Dis donc faut avoir du temps pour s'interroger sur un truc... qui marche!
:siffle: :D ;)

( d'ailleurs si ce genre de questionnement t'amuse , fais un topo sur pourquoi quand on fait pomme C ca copie , pourquoi? 25 pages minimum , hein :D )
 
Free n'applique pas un blocage à 100% mais semble t il un filtrage

Dis donc faut avoir du temps pour s'interroger sur un truc... qui marche!
:siffle: :D ;)

( d'ailleurs si ce genre de questionnement t'amuse , fais un topo sur pourquoi quand on fait pomme C ca copie , pourquoi? 25 pages minimum , hein :D )


:rateau::rateau::D
 
Alors,moi j'ai un truc qui marche pas.S'il vous plait,aidez moi :eek: :eek:

Ca recommence, ma boite Mail ne peut pas cette fois récupérer le courrier normalement !
Alors,je vais pas essayer de tout confondre mais il y a un serveur d'envoi que j'ai changé dernièrement sur vos conseils ( avec un compte .mac je l'ai fait passé du smtp.mac.com à smtp.free.fr sur le port 25) et un serveur de réception.

Je vous envoie une photo de la fenêtre dee mes réglages et une autre de la fenêtre qui s'affiche quand Mail essaye de récupérer mon courrrier du compte .Mac

PLEASE HHELLPP:eek: :eek: :eek: :eek:
 
Ta derniere capture me fait penser à un truc tout bête
une possible erreur de configuration toute simple

ton compte .mac
tu l'as configuré comment au DEBUT: POP ou IMAP?

car coté reception les choses sont differentes
en POP le port est le plus souvent 110
en IMAP : 143
et ton identifiant pour la reception sur .mac c'est ce qu'il y a avant le @
 
macfixit rapporte que certains ont eu des soucis d'envoi et reception sur des comptes .mac ces derniers temps

.Mac outages, problems accessing email
Several users are once again reporting long lapses in accessibility to Apple's .Mac services over the past few days, particularly with sending and receiving mail.

As previously reported during the last round of widespread outages, the mail problems may manifest as a rejected password. In addition, the problems may only appear when attempting to access .Mac e-mail with a mail client like Mail.app. As such, if you cannot access your mail in a client, you may want to try using .Mac's Webmail interface.

MacFIxIt Reader Steve Leebove writes:

"Earlier today, you couldn't even hit the page, you would get a server error. At least sometimes you can get on...but mostly not. All email has been hauled for hours, several clients have called me to confirm/complain."

MacFixIt reader Pete Walker adds:

"Suddenly, I can not access .mac mail from Apple Mail (Version 2.1.1 (752.3)). For quite a few years I have been using Apple Mail to access my .mac email. As of last Friday, Mail stopped working.

"I can still access my .mac mail through the .mac web browser and I can still access it through SnapperMail on my Palm Treo 680. But, when I open Apple Mail on my MacBook, it does not do anything, just sits there. After a few minutes, the error triangle appears next to the Inbox and .Mac logos on the left hand panel. I have tried Apple Mail from several locations (different ISP / WiFi / LAN) over several days but get the same problem."

If you are having issues sending mail through .Mac servers, try modifying your account settings via the following instructions for Mail.app:

Go to Mail.app's preferences (under the "Edit" menu)
Click on the Accounts pane
Select your .Mac account from the list at left
Click on the "Account Information" tab
Next to "Outgoing Mail Server" click "Server settings"
Next to "Authentication" pick "Password)
Make sure that your .Mac username (just the username, not the @mac.com portion) and password are correctly entered
For "Server port" enter 587
 
Bonjour, je vais ajouter des *******s dans le potage.

Moi je suis chez Nordnet à la maison, et je n'arrive plus à ENVOYER en SMTP sur mes comptes laposte.net. En revanche, je reçois toujours en POP (sur laposte).

Les réglages ne sont pas en cause A PRIORI puisque ça marchait avant et que je n'ai pas modifié mes réglages de comptes mail(d'ailleurs je suis allé les vérifier et ils sont corrects). Je n'ai pas non plus changé d'abonnement, de modem, de rien du tout.

Bien sûr, les envois pas mon e-mail nordnet fonctionne, eux.

S'agit il d'un pb du même genre ?

Et pour ajouter de l'eau au moulin, depuis mon boulot qui est chez completel, j'arrive à envoyer sur mes comptes laposte sans probleme.
Bref, ça semble intimement lié au fait d'être chez Nordnet.

Pour info j'utilise entourage 2004 et panther, mais je ne pense pas que ce soit lié à cela.
 
Laposte c'est le port 25 ?
T'en sais des choses toi !
 
Bien, le problème ne vient pas de laposte mais bien de nordnet.
Je ne sais pas le détail du pourquoi, mais la solution consiste à mettre smtp.nordnet.fr au lieu de smtp.laposte.net
voilà.
 
bon je vais vous faire rigoler un peu.
Ca faisait un moment que je voulais configurer Mail pour mon compte .free
Je commence à bidouiller mail, je suis les tutos comme un grand garçon qui vient de switcher comme je le fais depuis 2 mois quand je cherche à config mes softs (merci les gens de MACG !).
Et là ça marche pas. Je relève bien mon courrier, mais je ne peux pas envoyer de courriel.
Je fais un mail test. J'essaie de bidouiller dans mes préférences tout ça.
Petite recherche sur le le forum MacG, je tombe sur ce sujet, et je suis les instructions (serveur d'envoi, port 25).... et ça ne marche toujours pas.

Et puis à 18h00 au miracle, j'ai trouvé la solution.

Le serveur dont on parle depuis le début c'est smtp.free.fr
et non stmp.free.fr, qui était celui que j'avais enregistré dans ma config.

Conclusion :
Un peu d'attention au départ permet d'éviter de se taper la tête contre les murs.
:rolleyes:
 
e serveur dont on parle depuis le début c'est smtp.free.fr
et non stmp.free.fr, qui était celui que j'avais enregistré dans ma config.


J'ai peur de pas bien comprendre la différence !!!!
 
@fabliubov
C'est pourtant simple
Ottavio vient conter sa mésaventure et pourquoi ca ne marchait pas jusqu'à ce qu'il découvre l'erreur de saisie
il n'y a pas que toi qui lit , poste sur Macg ou sur ce fil qui sert à tous
 
Tu ne serais pas chez Free, par hasard ? :siffle:
Car ils ont bloqué les sorties SMTP autres que smtp.free.fr.
Cette option est désactivable via ta console de gestion Free.

Si tu n'est pas chez Free (ça arrive aussi :D:D), alors j'ai pas d'idées

je suis allé sur mon interface de gestion, et…
je vois pas trés bien où je dois cliquer

depuis ce soir mon smtp.mac.com ne fonctionne plus (impossible d'envoyer…)
par contre smtp.free.fr fonctionne

tu crois que je peux récupérer smtp.mac.com (c con… c affectif !)

merci.
 
je vois pas trés bien où je dois cliquer
Tout en bas à droite, tu as "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, etc)" qui te donnera accès à une nouvelle fenêtre dans laquelle la dernière option (!) nommée "Autres fonctions" te permettra de régler le SMTP sortant (pas très clair, mais c'est comme ça).

depuis ce soir mon smtp.mac.com ne fonctionne plus (impossible d'envoyer…)
par contre smtp.free.fr fonctionne
Pas sûr pour autant que ça soit "LA" solution, il se peut aussi bien que ce ne soit qu'un malaise passager...
 
Tout en bas à droite, tu as "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, etc)" qui te donnera accès à une nouvelle fenêtre dans laquelle la dernière option (!) nommée "Autres fonctions" te permettra de régler le SMTP sortant (pas très clair, mais c'est comme ça).


Pas sûr pour autant que ça soit "LA" solution, il se peut aussi bien que ce ne soit qu'un malaise passager...

ça a marché ! (pour aujourd'hui…)

thx a lot !