Problemes divers dans Safari / Bugs...

Bonjour,

lorent8 a dit:
J'ai installé Tiger et depuis il m'est impossible de lancer le navigateur Safari. A chaque une fenetre m'indique : Saft Loading Problem The current version of Safari (v412) is not supported. J'ai le choix entre Try aniway, Disable Saft, Ok. Mais aucun ne fonctionne si je clique dessus et le seul moyen de débloquer la situation est de cliquer sur Forcer a quitter...
Je précise que dès la dernière mise à jour de Safari sur Panther, cette fenêtre apparaissait mais il me suffisait que je clique sur Ok pour que une fenêtre s'ouvre avec le site web rechrché. Désormais, c'est totalement impossible au point que je suis obligé d'utiliser Internet Explorer en solution de dépannage. Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème ? Que dois faire ? Merci de votre aide. :)

Il faut que tu upgrade Saft en 8.0 (payant) pour alors que tu retire Saft.

Pour retirer Saft il suffit de retirer le fichier "Saft" qui se trouve dans Bibliothèque -> Input Managers soit dans le repertoire Bibliothèque à la racine de ton disque, soit celui qui est dans ton répertoire utilisateur.

A+
 
atshoom a dit:
je t'en fouterai moi des clean installs !!! :(
pas besoin de tout ça si tu sais faire la gestion de tes répertoire Library !!! ;)

pour speeddownload:
soit tu telecharges la derniere version 3.0.8
soit dans le dossier library de ton user tu vires le dossier speed download qui est dans le dossier internet plugin
(pour faire simple tu fais une recherche dans ton dossier library dont le nom contient speed ;) )
et fait gaffe car en configuration par défaut speed download reinstalle les plugs in s'il est ouvert et check que le fichier de plug in ne sont pas là ou ils devraient etre.


C'est possible que ma verssion actuel de speed download soit la 1.2.8 ?
 
Pour Safari, il y a deux repertoires dans lesquels il faut chercher et mettre à jour ou retirer les extensions/plugins incompatibles:

- Input Managers
- Internet Plug-Ins

Si ca ne crashe qu'avec un utilisateur particulier, alors il faut regarder seulement les repertoires cités ci-dessus dans le repertoire Bibliothèque de l'utilisateur concerné.
Si cela touche tous les utilisateurs, alors il faut regarder dans le repertoire Bibliothèque à la racine

Pour identifier le fautif, il suffit de proceder comme suit:

- Copier tous les elements presents actuellement dans un autre repertoire temporairement
- Remettre un à un les elements dans leur repertoire d'origine en lançant à chaque fois Safari entre chaque element ajouté.
- Voir si Safari crash

Si Safari crash, alors l'element est incompatible, il faut alors le mettre à jour ou le retirer completement s'il n'existe pas encore de mise à jour compatible avec Tiger.
 
J'aurai voulu savoir si il etait possible de faire comme dans Firefox c'est a dire quand on clique dans un lien , le lien s'affiche dans un nouvel onglet et non dans une nouvelle fenêtre est ce possible ?

Merci
 
Frodon a dit:
Bonjour,

Voilà j'ai tout mis à la poubelle et tout roule à merveille. C top. Merci de ton aide


Il faut que tu upgrade Saft en 8.0 (payant) pour alors que tu retire Saft.

Pour retirer Saft il suffit de retirer le fichier "Saft" qui se trouve dans Bibliothèque -> Input Managers soit dans le repertoire Bibliothèque à la racine de ton disque, soit celui qui est dans ton répertoire utilisateur.

A+
:) :)
 
MiniMe a dit:
J'imagine que ta version est périmée. Tu dois virer Saft, qui d'après le fichier Readme devrait se trouver dans Bibliothèque > InputManagers. Tu le mets à la Corbeille ou tu utilises l'installeur de la dernière version en date (8.0.0) pour désinstaller l'ancienne.

Oui j'ai effectivement viré Saft à la poubelle et depuis mon Safari est de retour. Merci de ton aide
 
Frodon a dit:
Pour Safari, il y a deux repertoires dans lesquels il faut chercher et mettre à jour ou retirer les extensions/plugins incompatibles:

- Input Managers
- Internet Plug-Ins

Si ca ne crashe qu'avec un utilisateur particulier, alors il faut regarder seulement les repertoires cités ci-dessus dans le repertoire Bibliothèque de l'utilisateur concerné.
Si cela touche tous les utilisateurs, alors il faut regarder dans le repertoire Bibliothèque à la racine

Pour identifier le fautif, il suffit de proceder comme suit:

- Copier tous les elements presents actuellement dans un autre repertoire temporairement
- Remettre un à un les elements dans leur repertoire d'origine en lançant à chaque fois Safari entre chaque element ajouté.
- Voir si Safari crash

Si Safari crash, alors l'element est incompatible, il faut alors le mettre à jour ou le retirer completement s'il n'existe pas encore de mise à jour compatible avec Tiger.
Ok je comprend , mais ne pensses tu pas que la mise a jour 10.4.1 résoudra mon problem ?
Sa m'évitrais de faire ces manipulations et peut etre meme des bétises ...
 
iMan a dit:
Ok je comprend , mais ne pensses tu pas que la mise a jour 10.4.1 résoudra mon problem ?
Sa m'évitrais de faire ces manipulations et peut etre meme des bétises ...

Non, car ce n'est pas un bug de Tiger. C'est des extensions qui ne sont pas compatible avec la nouvelle version de Safari. Ce qui n'a rien d'illogique, surtout pour les Input Managers (moins vrai pour les plugins), puisqu'ils patch Safari pour lui rajouter ou detourner des fonctionnalités pour les améliorer. De ce fait, ce type d'extensions sont très sensible à une mise à jour du logiciel qu'elles patch (ici Safari).

Donc rien ne sert que tu attendes une quelconque mise à jour de Tiger, ca ne resoudra pas ce problème. Soit tu mets à jour els extensions que tu utilises, soit tu les vires.
 
Salut,
Un problème dont je n'ai trouvé aucune trace, c'est l'historique de safari qui est tout petit chez moi (environ 200 pages à vue d'oeil). C'est très ennuyant, avant il n'était pas limité en pages mais en jours (une semaine) et c'était bien mieux.
 
Dark Templar a dit:
Salut,
Un problème dont je n'ai trouvé aucune trace, c'est l'historique de safari qui est tout petit chez moi (environ 200 pages à vue d'oeil). C'est très ennuyant, avant il n'était pas limité en pages mais en jours (une semaine) et c'était bien mieux.


Il me semble que certains utilitaires te permettent de régler l'historique à l'envie...
Onyx,ToolX,....;-)
 
agmt a dit:
si je dit "toujours aussi lent" c'est parce c'était déjà comme ça sur Panther, avec une install sur un powerbook tout neuf... / et la pour Tiger, j'ai simplement fait une mise a jour, mais faudrait que je tente de refaire une clean install un des ces quatre, quand j'aurai terminé les boulots en cours..

Ouias ouais la clean install la solution miracle à tous vous problèmes :rolleyes:
On dirait des discours de Politiques...
Cheche pas si tu as pal mal de signets.... c'est ce que tu dis...
leur manip est toujoiurs aussi laborieuse....que sous Panther.
Point barre. :hein:
 
Bonjour, effectivement, en suivant le lien, j'ai la même erreur. Par contre, en partant de la page d'accueil de france info puis écouter en direct, ça fonctionne
Amicalement,
Radagast
 
Je remonte un peu ce poste, car j'ai le même problème mais j'ai une clean install... Donc ca semble bien être un bug.
 
Frodon a dit:
Non, car ce n'est pas un bug de Tiger. C'est des extensions qui ne sont pas compatible avec la nouvelle version de Safari. Ce qui n'a rien d'illogique, surtout pour les Input Managers (moins vrai pour les plugins), puisqu'ils patch Safari pour lui rajouter ou detourner des fonctionnalités pour les améliorer. De ce fait, ce type d'extensions sont très sensible à une mise à jour du logiciel qu'elles patch (ici Safari).

Donc rien ne sert que tu attendes une quelconque mise à jour de Tiger, ca ne resoudra pas ce problème. Soit tu mets à jour els extensions que tu utilises, soit tu les vires.

Si je les vires, je risque quoi ?
si je veux la mise a jours,je la trouve ou ? elle existe déja ?
merci en tout cas ;)
 
Florent a dit:
Je remonte un peu ce poste, car j'ai le même problème mais j'ai une clean install... Donc ca semble bien être un bug.
Pourquoi apple nous fournirais des extentions non compatible??