Problèmes SAV, AppleCare, AppleStore, suivi de commandes, etc. [3]

Statut
Ce sujet est fermé.
Je viens enfin de craquer pour un ipod. le mini 4 go en tarif éducation (192 euros)...

Statut de la commande: "Clear"...ça veut dire quoi ???

mercutio a dit:
Je viens enfin de craquer pour un ipod. le mini 4 go en tarif éducation (192 euros)...

Statut de la commande: "Clear"...ça veut dire quoi ???

Aucune idée, le mien est shipped...désolé... par contre, je profite pour te poser une question bête: j'ai pris le mien en tarif education aussi et je me demandais quand Apple demande une preuve genre carte étudiant? je l'ai commandé par carte bancaire.

Salut, je compte prendre le 6go, mon revendeur me dit qu'il devrait en recevoir en fin de semaine, et sur l'apple store, expédié sous 2 jours.
Pour l'voir le plus rapidment possible (j'ai revendu mon mini) je fais quoi à votre avis?

Aucune idée.

ma mère est enseignante et a déjà un compte sur l'apple store...j'ai ouvert son compte et j'ai commandé. Par contre il n'y a personne de la journée à la maison...Comment ils font pour me livrer ??

Mon Powerbook 17" vient de flancher: les CD ne rentrent plus dans le superdrive

j'apelle l'applecare me disant que l'on viendrait normalement retirer l'appareil pour le réparer selon les habitudes de la maison

20 minutes d'attente et 50 minutes en tout pour apprendre que apple ne se déplace pas pour les powerbook 17"
si c'est un 15 ou 12" cela ne pose pas de problèmes
mais si c'est un 17" il faut que je me déplace jusqu'au réparateur le plus proche: 90km dans un sens et 90km dans l'autre, à refaire lorsque la réparation sera faite...

la solution généreuse que l'on me propose: contracter tout de suite l'extension de garantie de trois ans (mon powerbook ne date que de mai) pour 441 euros et on se déplacera pour venir le chercher.

Si ce n'est pas de la vente forcée...

Qu'est-ce que vous feriez à ma place?

comment s'avoir ou est ec que notre petit bijoux se trouvent?
icon5.gif

Il mettent comme statut: SHIPPED.
et puis il mette: Shipment 1 of 1
sur ce site: https://store.apple.com/Your/WebObjects/OrderStatusEurope.woa
Carrier: TNT Nederland B.V.; ca veux dire qu'il est envoyer de hollande? ca devrais donc pas mettre plus de 3 jours?
icon12.gif

Je suis trop impatient de le recevoir.
En tout cas chapeau pour apple store car il etait mis envoyer sous 24h et il l'ont envoyé apres 12h.
icon14.gif

Salut,

Normalement, tu as un numéro d'expédition sur l'email qui te confirme que ta machine est partie. Tu prends ce numéro (10 chiffres) et tu vas sur www.apecode/appletrack . Et là, tu rentres ton numéro et tu arrives sur le site de Kuehne aui s'occupe d'acheminer ton matos de Shanghai (s'il vient de là-bas bien sûr). Sinon, a partir de cette page, cliques sur ton numéro en haut à gauche et ça t'emmène chez TNT. C'est comme ça que tu pourras suivre ton tracking.

Bon courage

Guinouss

Bonjour a tous et toutes, Vu le long post verrouillé sur TNT et ses deboires, je vais malheuresement confirmé que cela reste pour le moins, en etant poli, aléatoire.. . J'avais pourtant lu ce post avant de commander un PB 17 sur l'applestore il y a 2 semaines maintenant.. Bah c'est le hasard, mouaiiiis. Bref, tout c'est déroullé comme prévu, envoi depuis la chine: 4 jours ouvrables, arrivée en hollande (je suis de bruxelles),1 W-e, etc etc.
Je suis le voyage de ce colis comme bcp d'entre-vous durant leur commande et je vois que celui-ci est arrivé à Bxl, vendredii à 5 heures du mat... Youuupiiii, mais je reste calme, ayant lu vos sujets, je me dis que cela peut, meme si il ne reste que qqs kilometres à parcourir, prendre encore 2, 3 jours avant d'arriver et hop foutu pour le W-E.. Je controle à nouveau dans la journée et je vois que le colis (sur le site meme de TNT) est en depart livraison.. Depart effectué à 7H45 du matin... La je me dis quand meme, c'est dans la poche pour aujourd'hui.... Vers 16H00 je craque, comme rien n'arrive à la boite ou je travaille, l'adresse de livraison, je me dis qu'ils sont p'tre passé à la maison, et j'appele donc. Bonjour, balblablblabla non normal il passera surement en fin de journée (je commence à avoir peur car les infos que l'on me donne sont les memes que celles consultablent sur leur site.. Je finis à 17H00 dois-je attendre ou pas? Oui oui messieur, le chauffeur finit vers la meme heure à 17H30 au plus tard cela sera la... ???? Mouaiiisss , evidemment 17H15 rien, je rappelle, oui blablabli, la je dis directement que les infos je les ai aussi via le site, je re-explique, on me passe un responsable, bref le chauffeur est rentré depuis 16H00 HHHHiiiikkkkk merci pour le temps perdu... La comme je suis chaud ;-p, je me propose de passer chez-eux prendre le colis (10 Kms et oui....), ah oui mais bon c'est pas la procédure, il part se renseigner, ahhh non messieur, le chauffeur est deja parti, tout est rangé c'est pas possible.. urrghh? Je garde mon calme, et je me dis qu'apres tt, je fais juste son enfant gaté qui veut son joujou avant le w-e. Je rale juste en leur disant qu'on ne fait pas attendre les gens pour rien, que l'on pouvait me dire non messieur la tournée est trop longue ou que sais-je... Et je demande pour faire un effort pour le lundi suivant... Le W-e passe bien quand meme :siffle: , et lundi je consulte en arrivant au travail le site de TNT, et la oh surprise on annonce que le colis à ete livré le vendredi à 9H45 soit 2 heures apres etre parti de leur depot sur Bxl... moi hein ? j'appele aussi sec, ah ne vous inquietez pas, cela doit etre une erreur patatipatata... Une reponse toute faite qui me rappele celle du vendredi... Je reste calme et vers 16H00 ne voyant tjs rien venir (du vrai Lafontaine), je rappelle encore , la on me passe à nouveau le responsable expédition du vendredi, la le monsieur fini par se souvenir de moi, pour me sortir oui effectivement c'est inquietant que cela soit indiqué comme livré... On me faxe un bon de reception qui a de fait ete signé mais sans aucune adresse. Donc on a en gros: un colis livré on ne sait ou, ni par qui il a été receptionné. J'ai appelé l'applestore qui se "charge" de la suite... Aujourd'hui Mardi, personne ne veut ou ne peut tjs me dire ce qui se passe. J'ai payé par virement donc mes sous sont deja partis, et Apple ne peut rien faire (recommander, me rembourser etc) tant qu'ils n'ont pas d'explication concrete de TNT, ils me l'ont dit eux-meme à l'Applecare,... on a pas bcp de moyen de pression sur TNT, tout ce fait par e-mail et procedures.... Super, Fedex, DHL sont des concurrents qd-meme... il suffit de changer. Voila, j'essaye juste de garder mon calme car honnetement il n'ya pas grd chose à faire d'autre... Je posterai l'evolution de cette tres mauvaise blague :rolleyes:

J'ai eu le même problème que toi quand j'habitais en Belgique. Le chauffeur avait signé à ma place et déposé le paquet devant chez moi, dans la rue. C'est la voisine qui l'a vu et qui l'a ramassé sinon ..... Ils ne sont pas de tout professionnel par là-bas. Maintenant, je vis en Suisse et j'ai reçu mon powerbook à 21h. Le chauffeur n'avait pas le temps de faire toute la tournée mais comme j'avais appelé et qu'ils m'avaient dit qu'il me livrerait le soir, ils l'ont fait.... Tout dépend des sous-traitants et des filiales TNT....

En tout cas, bon courage, désolé et tiens nous au courant !!!!

Bye

Guinouss

Guinouss a dit:
Salut,

Normalement, tu as un numéro d'expédition sur l'email qui te confirme que ta machine est partie. Tu prends ce numéro (10 chiffres) et tu vas sur www.apecode/appletrack . Et là, tu rentres ton numéro et tu arrives sur le site de Kuehne aui s'occupe d'acheminer ton matos de Shanghai (s'il vient de là-bas bien sûr). Sinon, a partir de cette page, cliques sur ton numéro en haut à gauche et ça t'emmène chez TNT. C'est comme ça que tu pourras suivre ton tracking.

Bon courage

Guinouss

justement sur le site:

https://applestore.bridge-point.com/store/WebObjects/applestore/...
il me mettent:

Shipment 1 of 1

Carrier Name Tracking Number TNT EXPRESS WORLDWIDE***********************

The following items signed for by:

Product Description Product Number Product Quantity PBG4 15.2/1.5/512/80/COMBO/APX-BEL M9676FN/A 1

Activity Location Date / Time (GMT)

mais aucun signe de ou ce trouve mon petit bijoux?

Oui, moi aussi. Je fais quoi avec ça:

Web Order Number:W********
Shipment 1 of 1

Carrier Name Tracking Number TNT EXPRESS WORLDWIDE **********

The following items signed for by:

Product Description Product Number Product Quantity IBOOK 12.1/1.2GHZ/256/30/COMBO/APX-BEL *******/A 1 TUCANO SECOND SKIN FOR IBOOK 12"-ZML *******/A 1

Activity Location Date / Time (GMT)

tu te dit qu'il va arriver tres tres bientot.

Car moi je l'ai depuis ce matin
icon7.gif

Il na donc fallu que 3 jours apres l'accepation du payement pour arriver cher moi.

Quelle bonheur

Excellent!!!

Ce que je trouve bizarre, par contre, c'est que mon siuvi de commande sur l'Apple Store soit passé directement de "open" à "shipped" et que j'aie reçu le mail de notification de commande le même jour sans avoir eu tout le détail "flight booked" etc comme je l'ai lu sur ce fil-ci et sur le précédent qui en traitait...

Comme ce fesse? Euh... ce fait-ce? :)

Nobody a dit:
Excellent!!!

Ce que je trouve bizarre, par contre, c'est que mon siuvi de commande sur l'Apple Store soit passé directement de "open" à "shipped" et que j'aie reçu le mail de notification de commande le même jour sans avoir eu tout le détail "flight booked" etc comme je l'ai lu sur ce fil-ci et sur le précédent qui en traitait...

Comme ce fesse? Euh... ce fait-ce? :)

www.apecode/appletrack avec ton numero d'expedition qui se trouve dans ton email... tout est deja explique un peu plus haut.

Oui, d'accord, ça, j'avais compris.

Ce que je me demande, c'est:
est-il normal que je passe directement sur le suivi de TNT sans être passé par le suivi de Kuehne?
Parce que si ce que rdemonie dit se confirme, je recevrai mon ibook dans les deux jours qui viennent sans avoir eu la possibilité de suivre mon colis de la Chine jusqu'à l'Europe.

C'est ça que je veux savoir.

Et quand je clique sur ton lien, j'ai "impossible de trouver la page"...

Je sais pas si quelqu'un en a deja parlé mais voila ce qu'il viens de m'arriver :

j'ai un petit probleme de gresillement sur l'ecran de mon iMac G5 et je vais chez un revendeur / apple center agréé a rennes dont apple m'a donné les coordonnées par tel.

J'y vais ils sont tres sympa... mais il me demandent 60 euros de forfait ALORS que l'ordi est sous garantie. La nana me fait gentillement comprendre (sans me le dire vraiment) que apple paye tres mal alors il faut faire un forfait de 60 euros sur les reparation sous garantie...

Avez vous deja eu ce genre d'expérience ? est-ce légal ? est-ce "normal" ?

Re bonjour a tous et toutes, comme promis, je ne sais pas si beaucoup de monde a lu mon post un peu + haut sur mon probleme de livraison, mais ca n'evolue pas je dirais meme que cela empire...
Tnt n'a toujours pas reconnu sa faute ou problème, j'ai du envoyer ma carte d'identé pour la siganture etc
Bref je me disais que cela fesait partie de la procédure standard... Mais aujourd'hui moi qui attendait des nouvelles " progressantes", Apple m'a confirmé la prise en charge de mon dossier, il mene une enquete et TNT fait de meme mais on me dit qu'il y a un problème car j'ai marqué "Reception Société" avec l'adresse de livraison, normal puisque c'est effectivement la que je voulais etre livré, d'apres eux le chauffeur a donc le droit de livrer la, euhhh ben oui c'est exactement ce que je voulais... On me demande si un ou une certaine XXXX travaille chez nous, j'ai vu la signature sur le bordereau et c'est illisible.. Mais c'est pathétique car je sais de facon sure et certaine que ce chauffeur n'est JAMAIS arrivé chez nous, j'ai entiere confiance dans le personnel chez nous... etant une petite boite ou tt le monde se connait et l'on travaille tous sur mac depuis qq années...
Bref ce qui fait peur c'est la mauvaise fois evidente de TNT qui essaye pour le moment de cacher des informations ou de ne pas les rechercher... Je rappelle que sur le "contrendu" de la journée du chauffeur, l'adresse de livraison n'est pas présente, la siganture n'a pas de nom lisible et pas de N° de carte d'identité ou quoi que ce soit d'indentifiable... De plus ce Monsieur a reussi à livrer tous les colis dans la zone (j'en un fax avec les 5 courses avant et apres) tous à exactement 5 min d'interval...
Bref j'ai craqué et je vais faire appel aux avocats de la boite chez nous et j'ai répondu au mail de maniere assez offusquée et agressive car la je trouve franchement que cela va trop loin mais j'ai tres peur car rien ne prouve rien dans cette affaire pour le moment, je compte bien assigner le chauffeur....
Voila si quelque peut me conseiller efficacement ou connait des gens ayant eu des problemes similaires, n'hésitez pas ca m'aiderait bien et me rassura peut-etre un peu...
Je suis quand meme soulagé de 2700 euro pour un magnifique pb fantomatique... :rolleyes: :(
Ps: si les modos veulent me faire un peu de pub, je suis preneur car la vraiment je suis sur les genoux

Voila le PB a été livré ce matin par TNT, ils l'ont "retrouvé" chez Apple Belgium qui se trouve non loin de nos bureau... Livré par erreur la-bas avant ma livraison. OK, mais ce qui est toujours tres dur à avaler dans cette affaire c'est le mal que j'ai eu pour que ceux-ci reconnaissent leur erreur.. On a du dire à Apple qu'on avait les preuves que le chauffeur TNT n'etait jamais passé chez nous, (Il y a des caméras aux entrées chez nous). Suite à cela comme par hasard, on retrouve le paquet perdu... Bref, c'est peut-etre effectivement une coincidence mais je vous conseille d'etre tres méfiant vis à vis de TNT, Le client devant prouver son bon droit et en apporter les preuves, ca c'est du service... No comment, le geste commercial n'en parlons meme pas, enfin Apple la dedans, c'est vrai, etait tributaire des infos distillées au compte-goute par TNT..
Voila, ca vous gache quand meme bien le plaisir.... :rolleyes:

ederntal a dit:
Je sais pas si quelqu'un en a deja parlé mais voila ce qu'il viens de m'arriver :

j'ai un petit probleme de gresillement sur l'ecran de mon iMac G5 et je vais chez un revendeur / apple center agréé a rennes dont apple m'a donné les coordonnées par tel.

J'y vais ils sont tres sympa... mais il me demandent 60 euros de forfait ALORS que l'ordi est sous garantie. La nana me fait gentillement comprendre (sans me le dire vraiment) que apple paye tres mal alors il faut faire un forfait de 60 euros sur les reparation sous garantie...

Avez vous deja eu ce genre d'expérience ? est-ce légal ? est-ce "normal" ?

OUI cela vient de m'arriver à Nantes chez IC Center où l'amabilité est de tout façon toujours absente.
Déjà échaudé par Apple qui ne se déplace plus pour venir chercher le matos chez vous, j'ai gueulé sans effet et je me suis dirigé vers la seconde adresse Maintronic à Carquefou où je suis tombé sur des gens beaucoup plus sympas qui ne m'ont rien demandé du tout.
J'ai quand même téléphoné à AppleCare (hotline payante je le rapelle) qui sait cela mais qui ne prévient pas. Dans un cas comme celui là, une fois la facture entre tes mains, tu rapelles AppleCare (hotline toujours payante je ne cesse de le rapeller) et ils te donnent un numéro je crois avec une personne à contacter pour le remboursement. Pour ceux qui ont le courage bien sûr.
Je conseillerai désormais à quiconque d'acheter à la FNAC.
Apple récolte ce qu'elle a semé. Après avoir piétiné ses revendeurs elle a maintenant besoin d'eux pour le SAV. Normal que ces derniers trainent des pieds. C'est nous qui en payons les pots cassés.

Statut
Ce sujet est fermé.