Problèmes SAV, AppleCare, AppleStore, suivi de commandes, etc.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
c'est quoi l'adresse mail ou on peut contacter l'AppleStore?

je n'arrive pas a la trouver sur le site ...

J'ai eu l'AS suisse ce matin pour voir ou en était ma commande et ils m'ont dit : "elle passera open dans la journée ou lundi matin".

Elle vient de passer open tout pile 3 jours après la commande alors que j'ai payé par virement donc jusque là je ne peux pas me plaindre de l'AS.

Mon powerbook 12" (sans modification) a un délai d'envoi de 24h, à voir donc...

@toute les amis ;)

Osaris

Osaris, as tu lu mon précédent post ? :rolleyes:

J'etais comme toi, avec un depart livraison sous 24h00 ... eh bien 72h00 ont passées et mon PowerBook n'est toujours pas parti :mad:

J'ai appelé l'AS en les menaçant de vouloir annuler ma commande et subitement il ont découvert que ma commande ne pouvais pas partir à cause du nouvel an chinois, plus de stock ... et ils ont basculé ma commande au depart de la hollande. Je devrait donc etre livré en fin de semaine prochaine ;)

si je ne les avais pas appelé, ma commande serait toujours bloqué à attendre que les chinois se remettent au travail ;)

Donc un conseil, appel l'AS si tu vois que ça traine ;)

A+ Macarthur

Mon colis est en "arrived at final destination". Combien de temps faut-il alors pour que l'on ait acces au tracking TNT ? On utilise bien le meme numero et le lien sur la page Kuehne ?

merci bien !!!!

Guinouss qu'est un peu enerve parce que c'est ferie a Bale lundi pour cause de carnaval....Donc, livraison surement mardi....

WebOliver a dit:

J'ai envoyé un mail ce matin à l'Apple Store en répondant à l'accusé de réception.
Noémie ;) m'a gentiment répondu ceci:
"Votre commande était en attente de l'autorisation pour votre carte bancaire. Nous avons reçu une réponse positive ce matin.

Vous devriez recevoir un email de confirmation de commande d'ici quelques heures.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter le Service Après-Vente par téléphone."

Sous-entendu: "ça va pas, non? de nous écrire à cette adresse?" :D

Mais ce mail est arrivé à 11h41 et là, il est 17h58 et toujours pas de confirmation de commande.
Ma commande est open depuis le début, en fait. Ca veut pas dire grand chose, alors?

Elle a ajouté à son mail les numéros de téléphone pour joindre l'Apple Store et s'ils sont corrects pour la France et la Suisse, celui pour la Belgique diffère de celui indiqué par WebOliver (et que j'avais pourtant reçu aussi dans la confirmation de commande, d'ailleurs). Le voici:
Tel. Belgique : 0800 95 171
Quelqu'un l'a déjà testé?

Mais bon, j'ai quand même eu le privilège d'avoir un mail de Noémie, d'Irlande. :love:
Malgré que j'aie écrit "Monsieur" comme entête à mon mail... :D

Guinouss a dit:
Mon colis est en "arrived at final destination". Combien de temps faut-il alors pour que l'on ait acces au tracking TNT ? On utilise bien le meme numero et le lien sur la page Kuehne ?

merci bien !!!!

Guinouss qu'est un peu enerve parce que c'est ferie a Bale lundi pour cause de carnaval....Donc, livraison surement mardi....

mon colis est en "arrived at final destination" de puis le 09 fevrier, le suivi tnt se fait bien sur cette page, mais pour moi, seulement depuis le 11 au matin, donc 2 jours où ton colis doit dormir au luxembourg... pour ma part, il n'est toujours pas là, je l'attends lundi

arthur74 a dit:
Osaris, as tu lu mon précédent post ? :rolleyes:

J'etais comme toi, avec un depart livraison sous 24h00 ... eh bien 72h00 ont passées et mon PowerBook n'est toujours pas parti :mad:

J'ai appelé l'AS en les menaçant de vouloir annuler ma commande et subitement il ont découvert que ma commande ne pouvais pas partir à cause du nouvel an chinois, plus de stock ... et ils ont basculé ma commande au depart de la hollande. Je devrait donc etre livré en fin de semaine prochaine ;)

si je ne les avais pas appelé, ma commande serait toujours bloqué à attendre que les chinois se remettent au travail ;)

Donc un conseil, appel l'AS si tu vois que ça traine ;)

A+ Macarthur

Merci de l'info, si il bouge pas d'ici demain 15h je phone l'apple store ;) Tu crois que les retards liés au nouvel an chinois peuvent m'impacter également ?

Moi j'ai acheté sur le Store Business Belgique le dernier modèle des PowerBook 17" avec 1Go de RAM (donc pas configuration normale) le 01/02 par virement banquaire. Le virement a été accepté le lendemain (très rapide, je suis content) mais depuis ce jour rien n'évolue... ma commande est en "open" (depuis le 02/02 donc). Le délais estimé pour ma config était de 3-5 jours mais il est depuis longtemps dépassé !
Je précise qu'il s'agit ici de mon switch et que ça ne me donne, pour l'instant, pas une image très positive des services d'Apple.
Lorsqu'il est passé en "open" (le 02/02 donc) le délais est devenu bcp plus long que celui prévu originellement > il serait prêt pour le 15/02 + délais de livraison Kuehne + délais de livraison TNT (j'habite près de Bruxelles, Belgique).
J'en ai visiblement au moins jusqu'à la fin du mois... pffffffffffffffffffff
J'en ai déjà marre d'attendre.
Mon iPod Mini est arrivé 3 jours après ma commande, mes logiciels et mon clavier Midi également.
Pourquoi tant de lenteurs pour PowerBook ?

Ca y est !

Il est parti !

Reçu le Email ce soir !

Livraison sous 3 jours ouvrable !

Donc Mercredi au plus tard :up:

J'ai bien fait de brasser l'Apple store ce matin...c'est fou comme tout va plus vite, maintenant :up:

alexisbackintown a dit:
Moi j'ai acheté sur le Store Business Belgique le dernier modèle des PowerBook 17" avec 1Go de RAM (donc pas configuration normale) le 01/02 par virement banquaire. Le virement a été accepté le lendemain (très rapide, je suis content) mais depuis ce jour rien n'évolue... ma commande est en "open" (depuis le 02/02 donc). Le délais estimé pour ma config était de 3-5 jours mais il est depuis longtemps dépassé !
Je précise qu'il s'agit ici de mon switch et que ça ne me donne, pour l'instant, pas une image très positive des services d'Apple.
Lorsqu'il est passé en "open" (le 02/02 donc) le délais est devenu bcp plus long que celui prévu originellement > il serait prêt pour le 15/02 + délais de livraison Kuehne + délais de livraison TNT (j'habite près de Bruxelles, Belgique).
Mon iPod Mini est arrivé 3 jours après ma commande, mes logiciels et mon clavier Midi également.
pareil, j'ai commandé le 31/01 un powerbook 1.5 Ghz avec option SD par virement, il est toujours en open
j'appeles l'AS demain

Kid_Paddle a dit:
pareil, j'ai commandé le 31/01 un powerbook 1.5 Ghz avec option SD par virement, il est toujours en open
j'appeles l'AS demain

Si vos commandes de PowerBook partent de la Chine ... elles vont prendre du retard à cause du nouvel an chinois, qui à creer une rupture de stock . Il faut le temps que les stocks se regonfle ...

arthur74 a dit:
Si vos commande de PowerBook partent de la Chine ... elle vont prendre du retard à cause du nouvel an chinois qui à creer une rupture de stock . Il faut le temps que les stocks se regonfle ...

... surtout si elles viennent à pied. :p

J'ai passé commande le 7 février d'un PB 12" configue standard.
Mon mail de confirmation m'annoncait une expédition sous 24H, ou plutot une "sortie d'usine"
ce qui a bien été le cas, parcontre depuis le 8 ca n'a pas grandement bougé surmon suivi Apecode :

10 feb 05 32 05 Flight Booked CNSHA30
08 feb 05 30 60 departed from product source Kuehne & Nagel Shanghai
08 feb 05 05 00 boxes scanned Kuehne & Nagel Shanghai
08 feb 05 00 05 Data received from supplier CNSHA30
08 feb 05 30 64 Departed from source CNSHA30

je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'affoler mais il est vrai qu'avec le nouvel an chinois, jsuis pas tombé dans la meilleure période de l'année.
J'espère que d'ici lundi ca bougera en bien, un truc du style "arrived at final destination" ca ne serait pas de refu ;) pour mon iMac G5 et iBook cela s'était passé un peu de la même manière.

Les témoignages des acheteurs dans le meme cas que moi (avec les memes dates de suivi) sont les bien venus.

Guinouss a dit:

merci bien !!!!

Bonjour,

Pour information, je l'ai reçus le lendemain.
10 final
11 arriver

Me reste plus que partir chez mes parents pour enfin le toucher.
Allez hop direction le train.

Bonne journée.

alexisbackintown a dit:

Attention Alexis, faut pas generaliser. Moi, j'ai commande un PB 15 dernier modele avec pleins d'options le meme jour que toi et maintenant il est entre le Luxembourg et chez moi en Suisse. Normalement tu dois avoir une date prevue d'expedition "on or before..." Si cette date est passee depuis un moment, tu peux appeler Apple. Mais en ce moment c'est le nouvel an chinois et en Chine personne ne bosse !!!:eek: C'est vrai que c'est super chiant d'attendre...restes zen et les choses devraient evoluer rapidement. "No one is perfect".

Bye et bon courage

Guinouss

Statut
Ce sujet est fermé.