Problèmes SAV, AppleCare, AppleStore, suivi de commandes, etc.

Statut
Ce sujet est fermé.
Les témoignages des acheteurs dans le meme cas que moi (avec les memes dates de suivi) sont les bien venus.

Pour info, voila ou en est mon colis. en lisant les autres messages, je me rends compte que je suis peut-etre passe a travers les gouttes du nouvel an chinois... J'espere que tou va s'arranger et que les festivites vont pas durer trop longtemps....courage les gars...

11 feb 0590 75truck arrived at final destinationApple Shanghai
11 feb 05 10 feb 0530 10departed directKN Luxemburg
10 feb 0540 60Arrived at EDCKN Luxemburg11 feb 05
10 feb 0586 14booking slot obtainedKN Luxemburg
08 feb 0532 55flight departedKuehne & Nagel Shanghai
08 feb 0532 05Flight BookedKuehne & Nagel Shanghai
07 feb 0530 60departed from product sourceKuehne & Nagel Shanghai
07 feb 0505 00boxes scannedKuehne & Nagel Shanghai
07 feb 0530 64Departed from sourceApple Shanghai
06 feb 0500 05Data received from supplierApple Shanghai

Maintenant, je ne sais pas ce qu'est la final destination. est-ce que c'est le depot TNT a cote de chez moi ? Le depot au Luxembourg ou TNT prend la main sur Kuehne ? No lo se.... En tout cas, je vous tiens au courant au fur et a mesure...

Bye

Guinouss
 
Au fait !!!!

Depuis le debut de la semaine, j'ai remarque aue les infos concernant mon colis etaient updatees sur Apecode tous les jours entre 17h et 17h30. Ce qui voudrait peut-etre dire que les donnees sont mises a jour une fois par jour et a cette heure ci... me trompes-je ??

Bye

Guinouss
 
  • J’aime
Réactions: mki
Guinouss a dit:
Pour info, voila ou en est mon colis. en lisant les autres messages, je me rends compte que je suis peut-etre passe a travers les gouttes du nouvel an chinois... J'espere que tou va s'arranger et que les festivites vont pas durer trop longtemps....courage les gars...

11 feb 0590 75truck arrived at final destinationApple Shanghai
11 feb 05 10 feb 0530 10departed directKN Luxemburg
10 feb 0540 60Arrived at EDCKN Luxemburg11 feb 05
10 feb 0586 14booking slot obtainedKN Luxemburg
08 feb 0532 55flight departedKuehne & Nagel Shanghai
08 feb 0532 05Flight BookedKuehne & Nagel Shanghai
07 feb 0530 60departed from product sourceKuehne & Nagel Shanghai
07 feb 0505 00boxes scannedKuehne & Nagel Shanghai
07 feb 0530 64Departed from sourceApple Shanghai
06 feb 0500 05Data received from supplierApple Shanghai

wow en effet tu as du passer entre les goûtes :

09 feb 05 32 55 flight departed CNSHA30
07 feb 05 32 05 Flight Booked Kuehne & Nagel Shanghai
05 feb 05 30 60 departed from product source Kuehne & Nagel Shanghai
05 feb 05 05 00 boxes scanned Kuehne & Nagel Shanghai
05 feb 05 00 05 Data received from supplier CNSHA30
05 feb 05 30 64 Departed from source CNSHA30

ca fait depuis le 9 qu'il est soit disant dans l'avion, soit ils ont des avions qui tournent au dessus du Luxembourg depuis 3 jours soit il est pas encore partit de shanghai :(

qqun a plus ou moins le même parcours que moi ?

PS: il s'agit du PB 12" sans modification, destination finale : Suisse
 
Je réitère mon interrogation: quels sont concrètement vos problèmes de livraison? Parce que là, je ne vois pas.
 
WebOliver a dit:
Je réitère mon interrogation: quels sont concrètement vos problèmes de livraison? Parce que là, je ne vois pas.

ba aucun, on parle tout simplement de nos suivi de commandes Applestore comme c'est indiqué dans le titre du post "Problèmes SAV, AppleCare, AppleStore, suivi de commandes, etc. "
Ensuite si c'est pour parler de problème de suivi de commandes, je ne vois pas ou il peut y en avoir si ce n'est une attente trop longue
 
mandrax_fr a dit:
ba aucun, on parle tout simplement de nos suivi de commandes Applestore comme c'est indiqué dans le titre du post "Problèmes SAV, AppleCare, AppleStore, suivi de commandes, etc. "
Ensuite si c'est pour parler de problème de suivi de commandes, je ne vois pas ou il peut y en avoir si ce n'est une attente trop longue

Certains utilisateurs rencontrent de réels problèmes de livraison, SAV, etc. et attendent des réponses à leurs questions dans ce sujet.

Evitons donc de noyer ce fil de discussion avec des messages, dirons-nous, inutiles. ;)
 
Mon problème à moi (je suppose que tu parlais pas de moi mais comme je n'ai pas eu de réponse...) c'est que je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation de commande malgré un mail qui me disait hier à 11h41 que j'allais le recevoir dans "les heures qui suivent" et que je voudrais savoir si c'est normal comme délai ou pas.

Je n'ai pas encore pris le temps de téléphoner à l'Apple Store, je sais.
 
Nobody a dit:
Mon problème à moi (je suppose que tu parlais pas de moi mais comme je n'ai pas eu de réponse...) c'est que je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation de commande malgré un mail qui me disait hier à 11h41 que j'allais le recevoir dans "les heures qui suivent" et que je voudrais savoir si c'est normal comme délai ou pas.

Je n'ai pas encore pris le temps de téléphoner à l'Apple Store, je sais.

Patiente encore un peu. ;) En principe les mails de confirmations arrivent assez vite. ;) Si jamais appelle-les, tu seras fixé. ;) :up:
 
WebOliver a dit:
Je réitère mon interrogation: quels sont concrètement vos problèmes de livraison? Parce que là, je ne vois pas.

Concrètement, concrètement, tu en as de bonnes ! :) :)
Les ceusses qui attendent et qui veulent bosser, ben ils sont impatients, tiens :hein:
Moi : un PB 17" commandé par mon revendeur le 2/2 n'est tjs pas là. Le revendeur, il ne sait rien :mad:
Au moins, en passant par l'AS on peut "tracer", mais là, rien, le vide, quoi; :rose:
Subtilité de langage : je viens d'avoir l'AS : "A mais mon bon monsieur : 3 jours, c'est l'expédition, pas la livraison" !!! Oulà, que la langue française est riche :eek: :eek:
 
WebOliver a dit:
Patiente encore un peu. ;) En principe les mails de confirmations arrivent assez vite. ;) Si jamais appelle-les, tu seras fixé. ;) :up:

Oui, tu as raison, le mieux c'est de les appeler. Je le ferai tout à l'heure.
Mais ce que j'ai oublié de préciser, c'est que j'ai passé ma commande et reçu l'accusé de réception le 08/02 et que là nous sommes le 12. Quatre jours pour un mail de confirmation, c'est pas un peu longuet? ;)

A +
 
Perso, je poste quand j'ai des questions sur le suivi de mon envoi. Pourquoi ca avance pas...que veux dire ceci...cela.... et puis il y a aussi des gens qui ne comprennent pas ce qui se passe pour leur matos et qui aimeraient bien avoir le temoignage de personnes pour qui ca s'est bien passe...c'est ce que j'ai fait en mettant les donnees fournies par Kuehne. Desole si c'etait hors sujet.


Bye

Guinouss
 
Commande passé par un revendeur le 1 février pour un 12 pouces SD avec 1,256 Go de mémoire vive ? aucune évolution à ce jour ! le revendeur m'a montré ce matin l'état des stock d'Apple. Il sont tous en négatif, ce qui signifie qu'Apple n'arrive pas à faire face à la demande et qu'il va falloir patienter !

Les livraisons prioritaires sont celles qui concernent les commandes de l'Apple Store alors que nous qui sommes passés par un revendeur serons traités en dernier ! Belle politique de valorisation des distributeurs !

Cela reste assez frustrant.
 
Oui, je viens de sonner à l'Apple Store Belgique et on m'a répondu que ma commande (i.book 12" + housse Tucano) ne partirait qu'entre le 23/02 et le 01/03 à cause de la housse pour laquelle il faut plus de temps...
Ceci dit, si ça peut faire digérer le nouvel an à nos amis chinois, j'aime autant patienter une semaine de plus et qu'ils ne me massacrent pas la production de mon (futur) i.book! :D

Quant à ma confirmation de commande, Noémie (car c'était elle au téléphone ;) ) m'a dit qu'elle en envoyait une qui me parviendrait dans un délai d'environ une heure. Wait and see...
 
Voila mon premier post sous mon premier mac.

Je tiens à remercier tous les personnes qui participe au forum de mac génération pour leur conseil, macgénération pour leur site.

Voilà je suis fou de mon 12' et je tiens à remercier apple pour leur offre étudiante et ce matériel de toute beauté.

En espérant que tous ce pass bien par la suite.

P.S: Guinouss, quand tu click sûre le numero dans applecode, tu doit voire apparaitre une autre page avec le suivi TNT, car maintenant c'est TNT qui a ton mac.

Bonne journée à tous.
 
pareil, je viens de recevoir le mail
edit : apparement le clavier wireless est déjà arrivé au Luxembourg jeudi après-midi
 
Advanting a dit:
Les livraisons prioritaires sont celles qui concernent les commandes de l'Apple Store...
Affirmation totalement gratuite...
Quand on ne sait pas on évite :rateau:

Et qu'appelles tu "revendeur" ?!
Parce que les revendeurs ne sont, en aucun cas, livrés en direct par Apple :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
golf a dit:
Affirmation totalement gratuite...
Quand on ne sait pas on évite :rateau:

Il y a peut-être la question de l'intermédiaire des grossistes qui joue à la marge ? Mais on s'éloigne...
 
Statut
Ce sujet est fermé.