Bon

Je me doutais qu'en opposant un avis nuancé toutefois à quelqu'un en colère, j'allais recevoir velu

Je vous concède tout ce que vous voulez... TOUTEFOIS... je précise à toute personne désireuse de me
"mettre un taquet" que je fais 94 kilos pour 1m87

et pas du style pantoufle binouze

et qu'en plus je n'ai pas de s½ur.

Que c'est bien de dire qu'on est technico, mais que c'est encore mieux de l'être et de ne pas le dire tout en donnant des conseils constructifs. Un technico qui monte des thèses comme celle là : "donc étant techniqueux je pense que si le disk morfle et il est fort à penser qu'il y a de sérieux soucis autres parts", d'une part, je m'assois tellement son argumentation m'émeut et m'ouvre des horizons jusque là inexplorés et ensuite, je le vire de mon service informatique

Faut en plus être sérieusement mégalo pour croire qu'on peut "faire valloir la possibilité d'un remplacement totale fait un courrier avec accuser de réception explicant ton probleme". Les gens qu'on a au fil ne font que suivre des procédures. Ce soint les mêmes que chez FT, qui disent que tant qu'il n'y a pas 3 échecs de tentatives de câblage pour le dégroupage, ils ne font pas les 250 mètres qui les séparent de la vérification physique de l'existence des câbles en question... c'est con, mais c'est comme ça. Quoiqu'uil en soit, messieurs, que vous l'acceptiez ou non, il existe des différenciations de gamme chez Apple, c'est pas moi qui les ai faites. Et ce qui fait qu'un ordinateur doit être qualifié de Professionnel ou pas, N'EST PAS LE PRIX QUE VOUS PAYEZ POUR L'ACHETER ! Sinon, les PC seraient tous des distées magiques (bien que si on réfléchit bien

...)
Bref. Que mon message vous ait ennuyé et empêché de râler comme vous le vouliez, je le conçois, mais que vous me preniez pour un imbécile pour ça, un peu moins
Je me cite pour vous rappeler finalement le principal :
"Bon. Enfin. Le pb de disque dur, c'est bien un pb de disque dur. Pas d'autre chose. La machine ibook reste super bien foutue mais ta série de DD est, elle, pourrie. Ça, c'est inexcusable par contre. Et le SAV... que dire ? J'ai pas spécialement cherché à être démago hein ? Comprends bien mes propos.. mais dans le cadre sd'une utilisation professionnelle, faut être un poil plus prudent."
et ça, je n'en démordrai pas.

Bon remplacement de machine et meilleure chance pour l'avenir. Sincèrement