Problèmes SAV, AppleCare, AppleStore, suivi de commandes, etc.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Vous me faites peur d'un coup !!! j'ai pu tellement d'acheter un mac moi maintenant !!! est-ce qu'il faut mieux acheter a la fnac pour leur SAV alors? Ou alors j'ai des p'tites chances de tomber sur un mac qui marche? (et mon popa aussi, parce que si je le fais switcher et que son ordi marche pas, je vais tout simplement me faire tuer et suppression d'argent de poche :mad: )

Malheureusement il y a toujours un risque, mais on peut lire également ici les acheteurs heureux de leur iBook. Le blème dans l'histoire se trouve au niveau du SAV, car un défaut de fabrication existe et peut arriver à n'importe qui...

Ce srait sympa si tu veux bien continuer à poster ton aventure...

Catouuuuuuuuuu a dit:
Vous me faites peur d'un coup !!! j'ai pu tellement d'acheter un mac moi maintenant !!! est-ce qu'il faut mieux acheter a la fnac pour leur SAV alors? Ou alors j'ai des p'tites chances de tomber sur un mac qui marche? (et mon popa aussi, parce que si je le fais switcher et que son ordi marche pas, je vais tout simplement me faire tuer et suppression d'argent de poche :mad: )

Que ce soit un Mac ou n'importe quoi, si tu pousses quelqu'un à aheter autre chose que ce à quoi il pensait au départ, au 1er problème, ça te retombe dessus. Perso, je ne parle ou fais des démos de mon Mac qu'aux gens qui me le demandent.

Une ou plusieurs pannes, c'est concevable sur un produit. Le problème c'est que le SAV n'a pas d'historique des réparations et surtout ne fait pas bien son travail. Donc le Mac c'est sympa, tant qu'on a pas à faire au SAV. Profite donc bien des 7 jours de la VPC, des 15 jours Fnac ou des 30 jours Boulanger pdt lesquels tu peux demander l'échange sans justification.

• J’aime
Réactions: macinside
NightWalker a dit:
Malheureusement il y a toujours un risque, mais on peut lire également ici les acheteurs heureux de leur iBook. Le blème dans l'histoire se trouve au niveau du SAV, car un défaut de fabrication existe et peut arriver à n'importe qui...

Ce srait sympa si tu veux bien continuer à poster ton aventure...
Je ne remets pas en cause les qualités du iBook - puisque si vous avez bien lu tout mon post, j'ai bien dit que cela faisait 4 ans que j'en utilisais sans pb - mais celui-ci a vraiment un problème récurent. La seule chose que je souhaite, c'est que Apple France le remplace ou que le SAV Apple Europe (en Hollande donc !) le répare correctement !!!

Pour répondre à cham, le SAV a forcément l'historique des réparations puisque chaque acheteur a un n° de client (pour mon cas, c'est sûr) et que même au Service Clientèle de chez Apple, ils ont l'historique de mes pannes... Seulement, ils en ont visiblement rien à foutre et c'est ce qui m'agace fortement. Si ça continue Apple va prendre le même chemin que les marques bidons de PC qui se vendent en grande surface. Le problème, c'est que pour le même produit, mieux vaut aller acheter un portable chez Lecl... ou Carref... car c'est moitié moins cher !!!!

Je vous tiendrais au courant de la suite des événements, mais ils ont intérêt de bien faire les choses cette fois-ci, sinon ils vont manger sévère...

Suite à une commande passé le 27 juin, je recois cet eMail:

"Cher client Apple,

Nous vous remercions d’avoir passé commande sur l'Apple Store.

Le 28 juin 2004, Apple a dévoilé les nouveautés apportées à sa gamme de produit Airport. Nous avons le plaisir de vous annoncer que le prix de ce produit bénéficie d’une réduction par rapport au prix initial. Nous sommes donc heureux de pouvoir vous proposer un remboursement d’un montant équivalent à la différence entre l’ancien et le nouveau prix. "

Je dis merci et bravo, j'avais passé ma commande un jour avant, c'est toujours agréable d'avoir une petite réduction comme ca au dernier moment en plus d'un bon de reduc de 20 Euros. (comme dirais le vendeur au téléphone "c'est toujours ca de pris") :-)

pour mon ami, il a finalement obtenu de se le faire remplacer, tiens toi bien, pour un remplacement, c'est au client de se débrouiller pour envoyer la machine. Pour les réparations, ils t'envoient une boite par UPS, mais pour un remplacement, c'est a toi te trouver la boite, de payer le transport, d'envoyer le colis... Et tout et tout... Ca aussi c'est du foutage de gueule...

Et voilà, ça continue...

J'étais en contact avec une nouvelle personne chez Apple France suite à ce courrier que j'ai aussi envoyé au Service Clients (afin qu'ils sachent directement ce que je pensais d'eux...). Elle devait "prendre en main" mon dossier et me tenir au courant rapidement, mais voilà qu'elle vient de partir en vacances jusqu'au 26 juillet !!!

Inutile de vous dire ce que je pense de ces ..........

J'ai appelé le centre de maintenance où j'ai déposé le iBook et ils m'ont annoncé qu'il était en cours de réparation avec attente de pièces. Donc, pas d'échange prévu !
Ils ont vraiment intérêt à ce qu'il fonctionne correctement sinon à la prochaine panne je débarque directement chez Apple France aux Ulis !!!

va pas aux Ulis malheureux directos a la DRH paris centre

t'attrape directos Monsieur Apple France et hop bourre pif

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

et tu lui dis tient ca c'est un iPif

:D :D :D

ou alors tu apportes une malette et tu dis " regarder je veux vous montrer
quelque chose" forcement intrigué il va porter son attention sur l'ouverture de la sacoche

et la main gauche sur la nuque on appui on deploie et coup de genoux en pleine poire

c'est le coup de l' iMalette petite botte secrete
hop ds les choux ------------->

ca c'est bien pour un Breton les choux ou artichaux

:D :D :D :D :D

bon sont quand meme un peu débiles sur ton histoire
et c'est vrai que le gas qui s'est cassé aurait pu refiler le dossier

ça fait plus de 3 semaines que ce p&#^@#& de iBook est parti au SAV et toujours aucune nouvelle de leur part.

Enfin, je devrais plus m'étonner, c'est normal avec eux... mais quand même !

davidoff a dit:
ça fait plus de 3 semaines que ce p&#^@#& de iBook est parti au SAV et toujours aucune nouvelle de leur part.

De quoi tu te plains ? Il leur a fallu plus de 4 semaines pour diviser par 2 la vitesse de mon graveur...

Et, en passant, je confirme : ils ont un mal de chien a faire le lien entre les SAV Apple et les stations agréées FMA, rien d'automatique en tout cas. Et même FMA entre ses différentes interventions...

A mon avis, ils bossent à la chaîne et pas au cas par cas : ça marche pas, on remplace. Ils ne prennent même pas la peine de tester. C'est tout de même incroyable quand j'y repense. :eek:

Bonne nouvelle !!!

La dernière personne que j'ai eu chez Apple et qui était partie en congés vient de me confirmer l'accord de remplacement de mon iBook récalcitrant...

Je devrais donc recevoir un iBook G4 neuf dans les 3 prochaines semaines.

Voilà qui me reconcilie avec Apple car j'étais vraiment sur le point de retourner dans le monde PC... Ben oui !

Enfin, j'attends quand même de l'avoir en main...

Allez courrages... une dernière ligne droite...

cham a dit:
Bonsoir à tous,

Pour résumer mon cas :
- iBook 800 Combo 16x acheté le 29/11/2002 chez Boulanger. Ne grave pas à plus de 8x.
- 24/11/2003 au 06/12/2003 : 1er envoi SAV ; "Remise en état" ; le problème persiste.
- Tentatives de joindre qq'1 au SAV Apple, impossible.
- 27/01/2004 au 20/02/04 : 2e envoi SAV ; "Echange combo" ; démarrage très difficile façon mauvais contact.
- 21/02/04 au 13/03/04 : 3e envoi SAV ; "Remise en état" ; grave toujours à 8x et au bout de 2 semaines, la panne se manifeste à nouveau.
- depuis le 27/03/04 : 4e retour SAV.
- J'ai envoyé un courier à Apple daté du 27/03/04 expliquant le problème et demandant ce qu'ils pensaient faire (sans aggressivité, je vous jure
tongue.gif
). Réponse par retour du courier : "transmis au bon service". Depuis plus de nouvelle.

L'incompétence du SAV Apple et l'indifférence de son "service" client ont eu raison de ma patience.
Et au 4e retour SAV, il gravait encore moins vite qu'avant...

Juste pour dire que l'affaire est soldée. Enfin après Le revendeur a repris la machine (le tribunal étant vraiment vraiment très proche) et me l'a remboursée le prix payé 21 mois plus tôt. J'ai donc un bon d'achat à valoir sur l'ensemble du magasin, même en plusieurs fois. J'aurais préféré du cash, mais c'est moins fatiguant que le tribunal. Déjà là ça devenait usant.

Les 2 trucs les plus fous :
- le retour du SAV avec la vitesse de gravure divisée par 2.
- l'interlocuteur du service clientèle (10 ¤ de tél pour ma pomme qd même) une autre fois : "Si si Monsieur, je m'engage à vous rappeler demain !" et dont je n'ai plus jamais eu de nouvelle.

Enfin voilà, j'ai plus d'iBook mais j'ai mes sous :D

• J’aime
Réactions: JPTK
Quelle histoire, on en entend tous les jours

Bonjour,

J'ai testé le Support Technique.

Aucun commentaire à faire : le planning se suffit à lui-même. Jugez plutôt :

- Achat réalisé le 30 août.
- Appel Support technique le 8 septembre
(au cours duquel après maints tests, Apple décide de récupérer l'engin
pour réparation ...ou remplacement (dixit !).
- Rappel du supprt ce jour : et Message de l'opérateur :
"Veuillez rappeler dans le courant de la semaine prochaine".

le feuilleton n'est pas terminé.

...mais déjà une sombre impression se desssine :
Apple est décidément trop fort en Marketing.

et comme on dit :
Un client satisfait le dit à 10 personnes,
un client mécontent le fait savoir à 1000.

et comme on dit :
Un client satisfait le dit à 10 personnes,
un client mécontent le fait savoir à 1000.
En fait c'est plutot :
Un client satisfait le dit à 2 personnes,
Un client mécontent le fait savoir à 11 personnes.

:D

J'ai switché il y a 2 mois. Hier j'ai perdu un patin caoutchouc de mon ibook, qui n'a donc que 7 semaines. J'ai appelé Apple Care qui m'a gardé 3O mn au téléphone. Après m'avoir dit que c'était bien entendu pris en charge par la garantie, au moment de la procédure d'expédition c'est devenu payant: 16,75¤. Je suis doublement déçu. Premièrement que ma machine toute neuve dont je prends très grand soin (double skin...) perde un patin aussi rapidement et deuxièmement qu'Apple me réponde que mainteant c'est payant car il y a trop d'abus. Comme si l'on commandait des patins pour s'amuser. Le mythe en a un peu pris un coup... :confused: :rolleyes:

Bah je ne sais pas ce que tu as fait avec ton Ibook; mais le miens ça fait plusieurs années que je l'ai, et j'ai jamais eu de problème de patins, et on peut pas dire que j'en prends soin comme si c'était un véritable trésor, je m'en sers, comme quiconque se servirait d'un portable..

Statut
Ce sujet est fermé.