Problèmes SAV, AppleCare, AppleStore, suivi de commandes, etc.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
WebOliver a dit:
Etrange, as tu ressayé de faire une commande pour voir? Ou as-tu lu les conditions générales de cette offre? :confused:

je l'avais effectivement faites plusieurs fois, l'offre quark apparaissait à partir du moment où je faisais "recalculer". Ce qui m'étonnais vu que l'offre incluait le soft de quark et que je ne l'avais pas dans ma commande.

Hélas cela devait être un bug quelconque car je viens de réessayer et malheureusement cette belle remise de 400¤ a disparu :(

J'ai besoin de vous !

Alors, je commence (et ca va être long :( ).
J'ai commandé le 20 octobre au soir, un nouvel iBook, dans le cadre de l'offre MIPE
(j'ai aussi pris en même temps une house Tucano Second Skin, mais ca c'est pas un problème ;) )!
Pour commander, d'apres la page MIPE d'apple, ici, il faut Apple lé (appeler : je doit être contaminé par le Virus maintenant lol) le store!

Donc, j'appelle, a environ 21h. En france, les gens ne bossent plus a cette heure, donc on me revoie sur le store canadien, et je parle avec un certain Devon, qui a un fort accent Quebecquois (:
C'est la que viens mon problème, je ne comprends pas tout ce qu'il dit, et il me demande mon mail, normal quoi.
Je lui donne donc, mais éppeller mon prénom dans l'adresse (je m'appelle Rémi) et il y a donc un accent dans mon prénom, donc mon adresse mail! Or, le web, il aime pas trop les accents!
Apres, on continue la commande
BLAblaBLA...
Et on raccroche

Apres une heure, toujours pas de mail de Dvon :(
Je lui en revoie un, en lui précisant que j'ai du faire une erreur, et que j'en suis désolé (je prends sur moi et je passe pour un con quoi :( )
Donc, me voila avec une réponse, qui me dit a quel ordre, et a quelle adresse, je doit envoyer mon cheque, enprécisant, avec l'envoie, le numéro de la commande ;)

Mais, c'est tout!
Pas de mail de confirmation, pas de courrier postal qui me donne encore cette adresse (ou du moins, toujours pas aujourd'hui, avant que le facteur ne passe).

Donc, a votre avis, je fais quoi ?

J'attends le courrier postal qu'Apple doit m'envoyer, si j'ai bien suivi ce qu'a dit Devon, ou j'envoie directement mon cheque, au Pays Bas, comme ca, juste avec mon numéro de commande ?

Ensuite, grace a mon numéro de commande, je peux voire mon order status, et tout est en :
UNDER REVIEW

Ca veut dire quoi?
En attente de paiment, en attente de confirmation?
Je fais quoi mainteant a votre avis ?

Ce post, est long, mais pas tant que ca lol
:cap:

Aidez-moi, je suis toujours aussi pressé de voir mon TiBook ;)

Personne ne veut me répondre :(
Snif, bon ben tant pis, j'attendrais que les poules aient des dents pour recevoir mon iBouc :'(

Ne me dites pas que c'est pas vrai, et que y a que moi sur cette terre qui veux payer apple par cheque..... :,(

Et oui!! je suis furax!!! :)

sans blague apple store exagère un peu, meme si il y a l'obstacle des banques pour le MIPE, cela fait un mois que j'attends mon Powerbook!!! grrrrr

j'ai rajouté le clavier retroéclairé et le disque 80 à 5400 , c'est pas la mort!!!

bref!!! j'appelle apple store, et me dise qu'ils vont demander à la production si le probleme de retard vient de là, et qu'ils m'envoient un mail tout de suite après!!!
une heure après, je rapelle et on me dit que il y a des problemes serveurs ce matin ( enfin je savais pas que le téléphone était connecté au serveur!!! ;) ) et que la réponse peut être donné sous 48heures maxi!! un mail en 48h c cool! ( remarquez 48h après un mois d'attente c'est peu! :D )

Bref, j'attends toujours et encore mon PB, ils le font exprès pour que j'exulte quand les gars vont me l'amener chez oim!!

enfin ct tout! je voulais savoir si ceux qui ont pri MIPE avec le pret bancaire et une modif de la confing ont plus de chance que moi , ou si c'est général!!!

MERKI! :zen:

tu etais passé par un revendeur pour mettre les options en plus? parce que en théorie si tu passes direct par l'applestore tu ne peux pas mettre d'options

non par apple store direct, et la personne m'a dit que je pouvais quand j'ai commandé il y a un mois, et tout est référencé, dans les papiers de la banque et sur le suivi de commande sur apple store!

J'ai pris l'offre MIPE pour l'ibook 12" avec aucune option en plus et j'attend depuis le 8/10

D'autre dans le meme cas que moi on pus avoir de chose en plsu (BT, HD 60go) et il on été servi plus rapidement.

L'applestore dis que ça dépend des config, mais je pense qu'une configue comme la tienne ne devrais pas prendre plus de temps qu'une autre.

Perso j'ai commandé le powerbook 15" sans rien changé... en 5 jours j'ai appris que la banque avait accpeté le financement.
Et quand je suis le délai sur l'apple store il devrai sortir des usine le 11/11 au plus tard.

Bref tout va nickel.

Cela me semble bizar que tu es pu rajouter des options à ton poiwerbook : le problème vient peux etre de là.
Surtout pour le clavier réto éclairé qui n'est même pas une option à ce modéle sur le store!

Combien ils t'ont demandé en + pour le clavier ?

Bref ta commande me semble bien bizare... tu as quoi comme date de sortie d'usine quand tu regarde sur l'apple store ?

ils mont facturé les options au prix normal du apple store edu , et pour ma sortie d'usine ya rien du tout!!! c ca qui m'inquiète! et les dames de l'apple store m'aide pas bcp!

G3ck0 a dit:
J'ai besoin de vous !

Alors, je commence (et ca va être long :( ).
J'ai commandé le 20 octobre au soir, un nouvel iBook, dans le cadre de l'offre MIPE
(j'ai aussi pris en même temps une house Tucano Second Skin, mais ca c'est pas un problème ;) )!
Pour commander, d'apres la page MIPE d'apple, ici, il faut Apple lé (appeler : je doit être contaminé par le Virus maintenant lol) le store!

[..]

Donc, a votre avis, je fais quoi ?

J'attends le courrier postal qu'Apple doit m'envoyer, si j'ai bien suivi ce qu'a dit Devon, ou j'envoie directement mon cheque, au Pays Bas, comme ca, juste avec mon numéro de commande ?

Ensuite, grace a mon numéro de commande, je peux voire mon order status, et tout est en :
UNDER REVIEW

Ca veut dire quoi?
En attente de paiment, en attente de confirmation?
Je fais quoi mainteant a votre avis ?

Ce post, est long, mais pas tant que ca lol
:cap:

Aidez-moi, je suis toujours aussi pressé de voir mon TiBook ;)

Perso j'ai commandé par téléphone, puis ils m'ont envoyé le dossier de financement en 1 semaine environ, il a été accpeté en quelques jours... puis la commande a été validé et mis en production : elle doit partir vers le 11/11.

Tu peut te faire une idée des delais

jai rematé mon mail, et je lai recu le 20 oct.

ils lmettent 2jours pr la production.

"votre commande sera traité avant le 05/11/2004"

bref voila!!!

bonjour

pour info : j'ai acheté mon PB 15" via apple store avec remboursement d'une imprimante HP valeur 99 ¤.
j'ai reçu un chèque de la Barclays du même montant, mais le crédit agricole me ponctionne de 18,5 ¤ (frais de commission)
ne pensez vous pas que Apple pourrais faire travailler les banques en Euro !

papibob a dit:
bonjour

pour info : j'ai acheté mon PB 15" via apple store avec remboursement d'une imprimante HP valeur 99 ¤.
j'ai reçu un chèque de la Barclays du même montant, mais le crédit agricole me ponctionne de 18,5 ¤ (frais de commission)
ne pensez vous pas que Apple pourrais faire travailler les banques en Euro !

Tu parlais de 18,5$ plutôt? Sinon, je comprends pas. :confused: ;)

forzaxelah a dit:
ya personne ici????, :hein:

Faut patienter parfois... :D Mais ton problème semble résolu, non?

ben ze c pas zustement!!!!!!!!!!!!! :rose:

je vais rappeler demain! mais faut me comprendre, attendre un PB depuis 1 mois, en guettant les mails et un hypotétique livreur, c'est tout de même rageant! surtout que je lui ai tout installé, couette , lit , un ptit mini cousin et son lit !!! :D

WebOliver a dit:
Alors je ne comprends pas où tu veux en venir. :D Tu parles de transactions en euros et plus loin tu dis qu'Apple devrait travailler avec des... euros. :confused:

c'est simple le remboursement de la promo imprimante ce fait a partir d'une banque anglaise et les banques Françaises prennent des frais de transaction.
si Apple m'avait remboursé par une banque française il n'y aurait eu aucun frais.
je crois que au début de ITMS en France il y avait eu ce problème.

ce qui fait que la promo ne profite pas à 100% au consommateur !!

Moi je dis qu'il y a de l'abus, et ce n'est pas en plaisantant sur le fait que c'est le prix à payer pour passer de Mac à Pc que les choses vont changer, mais bien en se faisant enttendre ! ! ! !
Avant de commander mon powerbook sur l'apple store le 11 octobre (n° vert donc gratuit, un des seuls voir le seul, BRAVO) j'ai demandé le délais avant de l'avoir à la maison, une charmente hotesse me dit qu'il faut patienter 15 jours.Admissible, énervant parce qu'il faut payer d'avance mais bon 15 jours c est pas la mer à boire. Lorsque deux jours plus tard soit le 13 je reçois la confirmation de commande, celle-ci me dit 8 jours de production + 4 à 7 jours de délais de livraison, donc dans l'esprit de ce qui m'avait été annoncé par l'hotesse, hors lorsque je fait le suisvi de commande, là c'est une tout autre histoire. Il est stipulé que l'envoie se fera avant ou au plus tard le 28 octobre, sachant qu'l est expédié d'Asie et que donc 7 jours ouvrable sont bien à prévoir, cela m'amène donc maintenant depuis le passage de la commande à une livraison le 6 novembre donc plus de 3 semaines, mais le pompon c'est que nous sommes le 28 et qu'en Asie on approche de la fin de journée et que le powerbook n'y est toujours pas parti......
Faire des produits qui sont loin d'être donné avec des stocks 0 et des delais aussi long n'est vraiment pas normal mais ne pas respecter ses délais l'est encore moins, monsieur "Apple"

Statut
Ce sujet est fermé.