Problèmes SAV, AppleCare, AppleStore, suivi de commandes, etc.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
lel a dit:
ah bon, on passe ici maintenant ?
oui c'est moi qui l'ai transféré, avec des explications tu notes :heu:

pourtant, Jess switche, donc sa question avait toute sa pertinence dans la rubrique Switch ...
Exact pour les questions techniques et autres le fil est toujours valable (on attends les photos :love: ), il existait déja des fils dans réagissez a propos de délais et donc il était un peu idiot de faire doublon, nous avons donc regroupé les discussions sur le suivi et delais dans réagissez, il y à quelques semaines
et nous avons de concert avec Weboliver et Nicogala etabli ce fil
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=80672
en éxpliquant a la fin ou en discuter , d'ou le transfert

j'ai parfois du mal à suivre les humeurs des modos de MacG... s'en est souvent ridicule !
j'espère que cette explication rendra moins ...ridicule notre travail sur macgé
:zen:

Jess6licat j'ai exactement le meme tracking que toi !!!! (également un ibook....)

notre futur mac doit partager la meme banquette dans l'avion et le camion... sauf que le mien est plus beau na !:rateau: (excusez moi je péte un peu les plombs c'est le plus long la fin de l'attente.... j'ai bloqué mon agenda toute cette semaine au cas où je le recevrai...."nan, désolé je peux pas, en attente de recevoir mon ibook...":D ) (j'aurais plus d'ami mais un ibook ? que demande le peuple...)

Bref, merci pour vos réponses mais en ce qui concerne TNT je n'ai pas de numéro commençant par 29....

Et je pense comme TNT, ETA = Estimated Time of Arrival, mais on EST LE 6 !!!! alors j'attend devant la porte et je guette un camion TNT ??? (je pense plutot demain mais c'est ma fête aujourd'hui (et oui un nico de plus) alors quel cadeau ça serait !! le plus beau que j'ai jamais eu pour une "fête de st nicolas" (je veux bien devenir alsacien s'il le faut....:D )

vais allé m'acheter ma housse tucano pour patienter moi....

Ben moi j'ai commendé mon ibook le 1 dec. il etait shipped le 2 et il etait au luxemburg le 3 ! E il ya 15 minute j'ai enfin pus accedé au tracking de tnt !! Et j'aimerais savoir que ve dire "Date ramassage 06 déc. 2004" ??
C'est con ma mere a prit congé pour receptionner l'ibook aujourd'hui et il n'est pas venu !! Et je suis sur que demain il vien quand bien sur il n'y a personne a la maison .
Autre question : disont qu'un livreur de chez tnt doit livrer chez moi demain mais y a personne chez nous !! (logique non ?) est ce que je peux laisser un mot a la porte et qu'il doit (par exemple !) deposer le colis chez mon voisin ??

je passe juste par la pour vous signaler qu'Apple a récemment mis à jour ses CGV (conditions générale de ventes), ci dessous un extrait du chapitre "7. Votre droit de retourner les Produits"

D. Frais de transport applicables :

i) Si le prix d?achat total du ou des Produit(s) retournés est inférieur à ¤ 400 TVA comprise (mais hors frais de livraison), les frais de transport dus par vous pour le retour sont de ¤ 40 (TVA comprise).

ii) Si le prix d?achat total du ou des Produit(s) retournés est supérieur à ¤ 400 TVA comprise (mais hors frais de livraison), les frais de transport dus par vous pour le retour sont de ¤ 80 (TVA comprise).

iii) Les frais de transport correspondants seront déduits du remboursement qui vous sera effectué dès que le ou les Produit(s) auront été inspectés et jugés complets et en bon état par Apple.

Salut, j'ai commandé un iBook tout d'origine sur le apple store samedi matin et une heure plus tard il était déjà en shipped alors qu'il m'avait dit que ça serait fait le 14/12, donc jusque là tout va très bien.
J'ai lu un peu tous les forums sur le suivi de la livraison et je me posais une question. J'ai pas encore accés au suivi sur www.apecode.com donc je sais pas où ça en est (mais c'est pas grave, il est encore tôt), mais sur le suivi du site apple, il y a écrit "Carrier : TNT Nederland". Est-ce que ça voudrait dire qu'il est déjà entre les mains de TNT et donc en Europe?

J'ai du nouveau, le suivi TNT accepte mon code depuis tout à l'heure mais les seules infos que j'ai c'est:
- destination : Bernin (chez moi)
- date ramassage : 13/12/04
Si quelqu'un sait interpréter ça... parceque je sais pas si ça signifie que TNT a récupéré mon colis le 13/12 (aujourd'hui donc) ou si c'est autre chose.

Bonsoir,

Quel déception, jusqu' a ce jour je n'avais jamais eu à me plaindre des services apple que ce soit pour une livraison ou pour de la maintenance. LA j'ai commandé un ipod mini pour ma fille. J'avais fais des efforts car ce n'est pas donné. Je l'ai reçu aujourd'hui et je voulais le mettre en charge et remplir l'ipod avec des mp3. Et bien la couleur n'est pas respecté et surtout la gravure ( gratuite selon la pub) n'apparait pas. A quelques jours de Noël je ne peu rien faire et je suis écoeuré. je me faisais une joie d'offrir cet ipod à ma fille qui a super bien travaillé ce trimetsre et à qui je ne fais npas souvent des cadeaux de prestige. Je suis tellemnet déçu que j'en viens en penser qu'apple n'en a rien à foutre et qu'ils ont livré l'ipod en sachant pertinament qu'il ne respectait pas la commande. le sinisme va jusqu' a mettre la bonne couleur ur la facture alors que sur la boite la couleur quiest mentionnée n'est pas la bonne. En ces jours de commandes nombreuses d'autres personnes ont-elles rencontrées le même problème.
j'avoue que je suis trés déçu et que j'ai reçu un coup au moral. j'ai l'impression d'avoir été floué.

Désolé pour ce coup de gueule. :(

A propos, et pour en revenir au sujet; j'ai une question concernant les magasins agréés apple store : est il possible qu'un apple store agréé ne soit pas répertorié sur le site d'apple? Je dis ca parce que j'ai déposé mon Ibook suite à un pb de RAM dans un apple store dans le 5e à Paris, et je me rend compte qu'il n'est pas dans la liste du site apple.fr .... c'est grave docteur?

Bon... kelkun pe me dire ou est mon ibook? merci lol ;)
14 dez 04 90 75 truck arrived at final destination Apple, Taiwan 14 dez 04
13 dez 04 30 10 departed direct KN Luxemburg
13 dez 04 40 60 Arrived at EDC KN Luxemburg 14 dez 04
08 dez 04 32 05 Flight Booked KN Taipei
07 dez 04 30 60 departed from product source KN Taipei
07 dez 04 05 00 boxes scanned KN Taipei
06 dez 04 00 05 Data received from supplier Apple, Taiwan
06 dez 04 30 64 Departed from source Apple, Taiwan

[font=&quot]bonjour a tous,

j'ai commander un Ibook le 07-12 sur l'apple store. en suivant le tracking je vois :

15 dez 04 30 10 departed direct Apple, Taiwan 16 dez 04
15 dez 04 40 60 Arrived at EDC KN Luxemburg 16 dez 04
13 dez 04 30 60 departed from product source KN Taipei
13 dez 04 86 05 on hold; aircraft/truck failure KN High Tech Logistics
13 dez 04 05 00 boxes scanned KN Taipei
13 dez 04 32 05 Flight Booked KN Taipei
13 dez 04 30 64 Departed from source Apple, Taiwan
13 dez 04 00 05 Data received from supplier Apple, Taiwan

- je suis un peu perplexe sur "aircraft/truck failure" : l'avion est tombé ou mon zibook a loupé son avion (il a déjà mes mauvaise habitudes) ????

-question aux habitués a quelle date je peut l'avoir sur Lyon ???[/font]

debelix a dit:
Bonsoir,

Quel déception, jusqu' a ce jour je n'avais jamais eu à me plaindre des services apple que ce soit pour une livraison ou pour de la maintenance. LA j'ai commandé un ipod mini pour ma fille. J'avais fais des efforts car ce n'est pas donné. Je l'ai reçu aujourd'hui et je voulais le mettre en charge et remplir l'ipod avec des mp3. Et bien la couleur n'est pas respecté et surtout la gravure ( gratuite selon la pub) n'apparait pas. A quelques jours de Noël je ne peu rien faire et je suis écoeuré. je me faisais une joie d'offrir cet ipod à ma fille qui a super bien travaillé ce trimetsre et à qui je ne fais npas souvent des cadeaux de prestige. Je suis tellemnet déçu que j'en viens en penser qu'apple n'en a rien à foutre et qu'ils ont livré l'ipod en sachant pertinament qu'il ne respectait pas la commande. le sinisme va jusqu' a mettre la bonne couleur ur la facture alors que sur la boite la couleur quiest mentionnée n'est pas la bonne. En ces jours de commandes nombreuses d'autres personnes ont-elles rencontrées le même problème.
j'avoue que je suis trés déçu et que j'ai reçu un coup au moral. j'ai l'impression d'avoir été floué.

Désolé pour ce coup de gueule. :(

Une histioire qui fini bien. Apple m' a appelé le lendemain en s'excusant et en reconnaissant son erreur. Mon ipod était parti chez un anglais. Je l'ai récupéré aujourd'hui non sans quelques difficulté avec TNT car le tracking c'est bien mais quand l'interlocuteur qui s'occupe de votre dossier change toutes les 2 heures il est difficile de s'expliquer. Enfin je dis bravo à tous car livraison du mauvais paquet le mardi et récupération du bon paquet le jeudi quand on sait que les paquets étaient à plus de 500 km je suis vraiment impressionné. Ma fille va être super contente.
Ah toutes les personnes que j'ai eu au tel ont été super polis et très sympa.

Est ce que quelqu'un peu m'aider !!

commande (ibook 14 p 1.33) expedié le 23/12/2004 par apple , reception d'un mail de confirmation.

Un tracking number a 20 chiffres qui ne marche pas chez tnt biensur.....

Ou peut on trouver le numero de bordereau tnt???

Pour info : j'ai passé commande d'un 30" le 29 dec il était proposé sur le refurb à moins 20% > 2581 ¤HT soit 650¤ HT sous le prix du neuf. J'ai été livré en 2 jours (!), produit sublime et nickel pas de problème. 5 jours + tard mon -20% s'est transformé en -26¤ ! plus très interresssant le reconditionné... Je contact donc l'apple store comme l'on m'y invite. Et là, problème, désolé Mr, nous ne pouvons rien pour vous, ou renvoyez nous l'écran et nous vous remboursserons. Désolé, j'ai craqué sur une offre à -20%, j'ai reçu mon produit mais il se trouve que les -20% on disparu en 5 jours. Comment le refurb fait-il pour ne pas être au courant que la semaine suivante ses offres, les prix vont être réajustés?!! on frise la malhonnêteté là... 1h de négo, 4 coup de fil on me propose royalement de me remboursser 150¤ si je garde mon écran. Passer de -650¤ à -150¤, désolé, non seulemnt c frustrant, d'avoir cru faire une bonne affaire, et d'avoir été roulé, mais en définitive pour 150¤ sous le neuf, désolé je prends du neuf !
Voilà 5 coup de fil, 3 semaine de perdu parce qu'apple refuse de régler mon cas -pourtant vraiment particulier- Il prétende ne pas avoir de marge de man½uvre -on croit rêver, j'ai l'impression de traiter avec la SSII du coin !- d'autant plus que cet écran va fatalement se retrouver sur le refurb au final, et forcement avec une remise supèrieure à 150¤ sous le neuf! ils auront subitement retrouvé de la marge de man½uvre! De plus je leur proposait de faire un avoir sur un Bipro 2x2,5 + grosse ram + 6800 DDL + isight etc bref une facture globale de près de 8000 euros... c pas une commande de grand compte, mais ce n'est pas un ipod non plus...
Voilà, au final, je suis éc½uré, je leur retourne leur super affaire -à la prends moi pour un c... - et je rachète tout derrière plein pot, en ayant perdu 3 semaines.
Je précise que tout ça s'est traité en direct avec le responsable du SAV sur le store -Nicolas Bernier- je trouve lamentable et malhonnête 1- de proposer des promos qui n'en sont pas, 2- de ne pas assumer ses erreurs ou ses offres.
Pour une boite du calibre d'Apple j'attendais mieux dans la gestion d'un cas exceptionnel, et bien tout faux, même l'épicier du coin m'aurait moins pris pour un c... !
Avec rancune.

Bonjour à tous !

Voila il y a plus de deux mois que je décide d'acheter un power book. Je le reçois, après trois allumages, l'ordi ne s'allume plus...

Je fais repartir immédiatement la machine au service réparation. Sans nouvelles du service réparation, j'appelle Apple qui me dit qu'il est en cours de réparation. Les semaines passent, toujours aucune nouvelle, je les appelle de nouveaux. Finalement la machine serait prete me dit on, au bout d'un mois et une semaine . Mensonge, la machine n'est toujours pas réparée, il serait finalement question d'une attente de pièce quelques jours plus tard. La pièce défectueuse : "air port" selon eux, bizarre puisque je ne pense pas qu'il empeche le démarrage de la machine.

Je réclame donc le remboursement de la machine au bout d'un mois et une semaine, car c'est pour moi un outil de travail. On me répond qu'ils ne peuvent pas la rembourser, ni la remplacer car il s'agit d'un produit reconditionné. Attention je ne demandai pas une machine neuve mais un produit reconditionné de la meme valeur !

Je réclame un geste commercial, ils m'offrent une extension de garantie de quatre mois. L'ordinateur cette fois devrait arrivé... Il n'arrive pas, je réclame de nouveau le remboursement et leur précise que je me suis adressé a Que choisir, association de consommateurs. Pour me faire patienter de nouveau, ils m'offrent, sous ma pression, à titre commercial un i-pod mini. Je reçois un mail d'une personne du service clientèle qui dit que la machine arrive dans quelques jours. Les jours passent et le power n'est toujours pas arrivé...

Je leur précise aujourd'hui lors d'un nouvel appel téléphonique que je pars dans une semaine à l'étranger pour quelques mois et qu'il me faut l'ordi avant mon départ. On me propose le remboursement de la machine, le remplacement est impossible selon eux !!!! Pourquoi ne me l'ont ils pas proposé avant comme je le demandai... mystère...

Je vous épargne les détails (environ trente appels téléphoniques passés, les attentes interminables au téléphone quart d'heure par quart d'heure, les dits au téléphone comme "aujourd'hui il n'y a que deux personnes qui s'occupent du service clientèles les autres sont en vacances", oublie d'envoie d'étiquette de retour pour la machine à réparer, .... ........ et j'en passe beaucoup !)

Résultat des courses je suis sans ordi pour l'étrangé, avec une facture téléphonique en conséquence ! Je pense faire suivre mon dossier par que choisir car d'apres ce qu'ils m'ont dit les consommateurs ont des droits !

Qu'en pensez vous ?

bonjour a tous... et esperant mettre mon message au bon endroit

Résumé :
Ai commandé un iMac G5 20" debut octobre 2004 via Surcouf Bordeaux
recu le 23/12/04
le soir meme un pixel de mort
1 semaine apres pb avec Superdrive :
telephone a Apple , Ok remplacement :"vous le recevrez dans 4 jours"
j+4 : rien "oui vous le recevrez dans 3 jours"
j+3 : rien "rupture d'ici une semaine cela devrait etre ok"
a ce jour en attente de superdrive

A reception +10 j baisse de prix de 160 euros

Reclamation aupres de Surcouf, "c'est pas nous c'est Apple... on fait une reclamation"

Ce jour eu Apple par tel
" le pixel , c'est dans la norme"
" le retard : desole"
"le superdrive, on a pas la piece on peu pas la livrer"
" le prix.. on y peu rien c'est la politique du groupe et on fera rien...
meme si vous l'aviez achete la veille de la baisse,pas de remboursement.. rien"

C'est beau Apple... et pour reclamation veuillez adresser au siege via Courrier.. car pas encore a l'email , on croit rever

Si quelqu'un peu me conseiller ?????

Salut tout le monde,
j'ai passé commande d'un ibook le 13/12/2004 (jour de passage de commande) et payé aux alentours du 16/12/2004 par virement. Or je viens d'apprendre que, suite à la récente baisse des prix, Apple remboursait la différence. Mais comme seules les commandes passées à partir du 14/12 sont prises en compte, il semble que je ne soit pas concerné (même si le paiement a été fait le 16/12).

Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
J'ai tenté d'appeler la hotline, mais c'est une boite vocale. Quelqu'un à un mail, un téléphone, un contact ????

Je trouve ça super gonflé, dans la mesure où j'avais acheté un powerbook 17' (pour un ami, mais sur le même compte, même ID etc...)en Novembre 2004. Je ne trouve pas ça très commerçant.

Statut
Ce sujet est fermé.