Prochain PowerBook un jour ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Alexandre.H a dit:
tant qu'ils n'ont pas été mis à jour, je n'ai pas de réelle raison de les appeller. et puis je ne vais pas pleurer pour 167MHz de plus... :) quoi qu'il en soit, ils ne l'envoient que le 7 février, j'ai le temps de voir venir ;)

en fait, il y a un truc qui me ferait pleurer si je n'ai pas le nouveau powerbook: que la mémoire cache de niveau 2 soit doublée... :p enfin, on verra bien!

Alexandre.H a dit:
en fait, il y a un truc qui me ferait pleurer si je n'ai pas le nouveau powerbook: que la mémoire cache de niveau 2 soit doublée... :p enfin, on verra bien!

tu te renseignes un peu sur le materiel que tu achetes ?

l'update est un G4 de meme type, avec une frequence plus elevee, c'est tout, pk y aurait-il plus de cache ?

calvin a dit:
tu te renseignes un peu sur le materiel que tu achetes ?

l'update est un G4 de meme type, avec une frequence plus elevee, c'est tout, pk y aurait-il plus de cache ?
Tu travaille chez Apple? T'es medium? On en sait rien de l'update a part des rumeurs qui trainent depuis 6 mois :p

Donc inutile de s'énerver sur le monsieur :zen:

eddy1103 a dit:
Tu travaille chez Apple? T'es medium? On en sait rien de l'update a part des rumeurs qui trainent depuis 6 mois :p

Donc inutile de s'énerver sur le monsieur :zen:

parce que toutes les rumeurs qui circulent et dieu sait que thinksecret s'est rarement trompe ces derniers temps, indiquent une hausse de frequence sur un proc tjrs grave avec la meme "epaisseur", et donc, on ne change pas de type de processeur et donc pas de cache supplementaire, c'est une question de logique

Allons,allons, relax et attendons de voir Mardi ce qui ce passera... :zen:

il suffit de regarder sur le site de freescale les specs des chips pour voir qu'il n'y aura pas de cache supplementaire

Mais à la dernière mise à jour d'avril 2004, LA CACHE avait bien été modifiée... :siffle:

pas le meme chip a l'epoque

supermoquette a dit:
Nop les 744x ne supportent pas la L3 comme les 745x.

Si Mr Moquette le dit, c'est que ça doit être vrai! :D

• J’aime
Réactions: appleman
Je viens de me promener sur www.fnac.com, et on peut constater que certains powerbooks sont toujours disponibles sous 24h et d'autres sous 4 à 8 jours...alors ? :confused:

yret a dit:
Je viens de me promener sur www.fnac.com, et on peut constater que certains powerbooks sont toujours disponibles sous 24h et d'autres sous 4 à 8 jours...alors ? :confused:

ils ont encore du stock a ecouler, c'est tout

calvin a dit:
il suffit de regarder sur le site de freescale les specs des chips pour voir qu'il n'y aura pas de cache supplementaire

en regardant, ces fameuses spécifications sur le site de Freescale, aucun processeur ne peut dépasser 1420 MHz... On en est à 1500 sur les PowerBook G4... Et DePlume nous en prévoit 1670...

Donc je ne crois pas trop à ce qu'on peut voir sur leur site. Je doute qu'ils fournissent gentiment toutes les informations sur leurs processeurs.

c'est bon laisses tomber

si tu es convaincu tant mieux

calvin a dit:
c'est bon laisses tomber

si tu es convaincu tant mieux

Les cartes sonnet à 1,7 Ghz sont basées sur le 7447. Tant qu'à parler de sources autant donner un lien qui colle avec sa phrase.

Donc soit ce sera un 7448 avec 1 Mo de cache L2 comme le préconise SuperCed, soit un 7447 avec 512 Ko de L2.

supermoquette a dit:
Les cartes sonnet à 1,7 Ghz sont basées sur le 7447. Tant qu'à parler de sources autant donner un lien qui colle avec sa phrase.

Donc soit ce sera un 7448 avec 1 Mo de cache L2 comme le préconise SuperCed, soit un 7447 avec 512 Ko de L2.

sais-tu où l'on peut avoir des informations sur ce fameux 7448? Le site de freescale s'arrête au 7447A.

[edit]

google est mon ami :)
j'ai trouvé ce pdf: MPC7448FACT.pdf

[/edit]

Superced est medium aussi ? :p decidement...

calvin a dit:
Superced est medium aussi ? :p decidement...

Surtout les dernières rumeurs qu'il a fait dernièrement ... :rolleyes:

Statut
Ce sujet est fermé.