Prochain PowerBook un jour ?

Statut
Ce sujet est fermé.
DKO a dit:
c'est pas avec de la rancoeur qu'on fait du bon business ...

:o

quand je dis "je", je transpose les propos d'un journaliste sur bloomberg

Franchement, je ne vois pas trop quelles pourrait etre les modifs, et Steeve ne peut pas sortir une machine avec peu de modif, ce ne serait pas rentable, ou du moins, ca ne ferait pas une bonne pub, alors je pense qu'il faut surprendre.
Et avec le mac mini, il a surptis tout le monde.
Alors je pense qu'on peut encore attendre avant d'etre surpris, car il ne veut pas nous tuer d'un coup, mais a petit feu.
:D

bon la prochaine fois que je regarde bloomberg, j'evite d'en reparler... :rolleyes:

A la Fnac Chatelet, le vendeur semble dire qu'une nouvelle gamme de PB serait dispo (en stock) avant le 15 février...

calvin a dit:
bizarrement, sony reserve ses dalles dures pour ses propres ecrans LCD de bureau et sinon, sa dalle black onyx pour ses portables

on est pas pret de les voir sur d'autres machines.... malheureusement

mais c'est vrai qu'une dalle renforce par une couche protectrice sera pas en trop pour un portable de ce prix...

c'est clair que la qualité des ecrans X Black LCD est renversante.. a quand une qualité équivalente sur Mac?

le soir de la presentation a sf j'était en présence de vendeurs qui ne font que du mac et ils avaient eu des consignes d'apple france (enfin des consignes...il ne faut pas le prendre aussi directement)comme quoi il ne fallais plus stoker des powerbooks.....d'ou une petite (demi ) surprise le soir venu en ne venant rien voir du coté portable....pour le moment
il n'empeche ils arrrivent mardi c'est presque sur mais malheureusement le g5...
enfin j'ai lu il y a un semaine un article qui parlais de la construction d'une deuxieme usine ibm (de processeurs) pour 2.5 milliards de dolards pres de new york pour assurer une meilleure distribution suite aux retards passés et a la demande a venir du "cell" de la ps3 et des powerpc d'apple.
esperons qu'il sorte un jour celui (le g5) la car meme si certains vont ressortir des truc du genre le g4 il est pas si mal (forcement il en on un et moi aussi)il date un peu et apple reste pour moi une entreprise qui inove et pas qui regresse...mais il faut etre conscient de leur position difficile qui les fait tant dépendre d'ibm par exemple...

vg93179 a dit:
A la Fnac Chatelet, le vendeur semble dire qu'une nouvelle gamme de PB serait dispo (en stock) avant le 15 février...

la fnac est tjrs a la bourre pour recevoir les nouveaux modeles

si tu veux l'avoir avant, passes par l'applestore

calvin a dit:
la fnac est tjrs a la bourre pour recevoir les nouveaux modeles

si tu veux l'avoir avant, passes par l'applestore

C'est clair, pis à la FNAC ils sont pas toujours cool ...

DKO a dit:
C'est clair, pis à la FNAC ils sont pas toujours cool ...

ca depend des fnac faut pas generaliser car y a des clients parfois tres cons aussi

Allez, il est temps qu'Apple nous soulage et nous dise ce que sera la nouvelle gamme des PB.

l'info chez IC, c'est que le nouveau powerbook va sortir en G4, avec une petite augmentation de la fréquence, un graveur + et -, et une nouvelle carte vidéo - point barre :)

Bon rien de neuf en somme. On attend ces petites modifications depuis novembre, donc :

sioux a dit:
l'info chez IC, c'est que le nouveau powerbook va sortir en G4, avec une petite augmentation de la fréquence,
Il a donc toujours du mal à monter en puissance le G4, même pour 0,17 ghz il a fallut attendre 8 mois

sioux a dit:
un graveur + et -, et une nouvelle carte vidéo - point barre :)
c'est pas ces deux points qui doivent poser beaucoup de problème en appro.

Les bonnes nouvelles : c'est pour bientôt ;), et on en a peut être finit avec le G4

La mauvaise, rien ne dit que les appro pour le G5 vont être mieux, on attend le 3 ghz que depuis 8 mois :D

A bientôt :zen: sur PB

Laurent

sioux a dit:
l'info chez IC, c'est que le nouveau powerbook va sortir en G4, avec une petite augmentation de la fréquence, un graveur + et -, et une nouvelle carte vidéo - point barre :)

ils sont bien braves chez IC, ils sont connectes a internet donc ils ont la presse web c'est tout

a part ca ils en savent pas plus...

samedi dernier j'ai ete chez IC, ils ont meme pas ete foutu de me dire si la dalle etait la meme sur l'ibook 12 et le pb 12...

en plus si on s'en refere aux rumeurs, il n'a jamais ete question d'une nouvelle carte video

Si il y a une petite augmentation de fréquence, l'appro sera très rapide.
Si les G5 sortent à l'appel expo le délais de livraison sera de 2 mois.
Donc pour résumé, il se sera écoulé 9 mois entre les deux sorties. Cela fait tout de même pas mal de temps.
Donc pour la personne qui utilise le PB G4 pour faire du word, excel, de l'internet, de l'iPhoto et de l'iMovie cet ordinateur est bien suffisant. De plus, le gain avec le G5 ne sera pas flagrant pour ces applications -> autant acheter un PB G4 à 1,7gHz.

Statut
Ce sujet est fermé.