Prochain PowerBook un jour ?

Statut
Ce sujet est fermé.
calvin a dit:
ca veut rien dire du tout

Ou alors les stocks de la gamme actuelle se vident serieusement. :confused: de toutes façons, c'est trop calme, il va forcement se passer quelque chose! :D

ils vont peut etre sortir un Book mini..... pour prolonger la gamme mac mini :)

quand Tiger sort : Book mini G4, Powerbook G5 et iBook G5 pour s'accorder avec la gamme des ordis de bureau....

je divague ou bien..... je fabule

Pomme a dit:
Ou alors les stocks de la gamme actuelle se vident serieusement. :confused: de toutes façons, c'est trop calme, il va forcement se passer quelque chose! :D

suis d'accord, aux US les PB BTO viennent de passer à 7-10 jours ouvrés alors qu'vant c'était 3.

• J’aime
Réactions: DarKOrange
DKO a dit:
suis d'accord, aux US les PB BTO viennent de passer à 7-10 jours ouvrés alors qu'vant c'était 3.

Ça se confirme! :D

arcanthe a dit:
voila je suis vendeur a boulanger , mon amie lui travaille a la fnac de valence il ma dit : que la nouvelle gamme complete des powerbook g4 allait sortir . l'info ne vient pas de lui mais de la fnac son boss , avec la nouvelle suite ilife , je ne ment pas . il m'avait dit la meme chose quand les ibook s'on sortie avec airport ex...... n'oublier pas que la fnac veut dire tres gros distributeur apple donc tres au courent :)

Tu n'aurais pas une petite date à nous soumettre à tout hasard! :D

en quoi ca confirme vu que les config standard (sans BTO donc) sont expediees sous 24h

C'est vrai qu'une simple augmentation de fréquence ne suffit pas: il faut aussi que la vitesse du bus augmente, la mémoire cache aussi etc... :siffle:

pour le bus a 200 Mhz c'est pas pour tout de suite
la cache non plus

ce sera pour la prochaine version dual core

yret a dit:
C'est vrai qu'une simple augmentation de fréquence ne suffit pas: il faut aussi que la vitesse du bus augmente, la mémoire cache aussi etc... :siffle:

Clair qu'un dual-core avec le bus ri-di-cule du G4 ça me fait assez marrer. Un bus digne d'un premier P3.

supermoquette a dit:
Clair qu'un dual-core avec le bus ri-di-cule du G4 ça me fait assez marrer. Un bus digne d'un premier P3.

Je ne suis pas trop d'accord. un dual core avec un bus actuel et un peu plus de cache donnerait de très bons résultats, de l'ordre d'un facteur 1.8 sur toutes les applis multi-thread, voire même un peu plus.

Il suffit de comparer le Dual Core à un bipro classique. D'ailleurs, un bicore n'est qu'un bi pro sur le même support avec un système d'échange très rapide et dédié entre les 2 processeurs.

Donc dans tous les cas, c'est mieux qu'un bi pro G4 classique.

Cela dit, je doute qu'on en voit dans la prochaine génération de PowerBook. Qui dit Dual Core dit aussi double consomation.

Cela dit, je doute qu'on en voit dans la prochaine génération de PowerBook. Qui dit Dual Core dit aussi double consomation. Aujourd'hui 14h12

au risque de me repeter faut arreter le delire dual core tout de suite parce que non seulement la consommation explose mais aussi le degagement de chaleur (cf Smithfield d Intel qui explose tous les record de conso et de chaleur). bref un dual core dans un portable c est loin d etre fait.

simplement chez apple ils ont interet a se remuer parce que chez toshiba et samsung ils sont en train de sortir une nouvelle gamme de portable super fin et terrible base sur le sonoma d Intel.

voyez donc ca

Aller, on imagine bien qu'il est hors de question de diminuer l'autonomie d'une machine, donc ca compromet pas mal d'hypothèse.
Dans la mise a niveau, es-ce qu'on aura pas une dalle dure comme les Sony, vu qu'Apple et Sony sont partenaires ???
Une augmentation du proc, plus de ram en série, un SD révisé, bref ce genre de trucs.
Et peut etre de meilleures CG

bizarrement, sony reserve ses dalles dures pour ses propres ecrans LCD de bureau et sinon, sa dalle black onyx pour ses portables

on est pas pret de les voir sur d'autres machines.... malheureusement

mais c'est vrai qu'une dalle renforce par une couche protectrice sera pas en trop pour un portable de ce prix...

fedo a dit:
au risque de me repeter faut arreter le delire dual core tout de suite parce que non seulement la consommation explose mais aussi le degagement de chaleur (cf Smithfield d Intel qui explose tous les record de conso et de chaleur). bref un dual core dans un portable c est loin d etre fait.

simplement chez apple ils ont interet a se remuer parce que chez toshiba et samsung ils sont en train de sortir une nouvelle gamme de portable super fin et terrible base sur le sonoma d Intel.

voyez donc ca

Ouais, d'un autre côté... pouah !!!!! ce qu'ils sont moches !!!!! Ca vaut pas un mac....:D

Moi ce que j'attends le plus dans la mise à niveau c'est un upgrade du disque dur (5400?) et la carte video à 128Mo et 512 Mo en standard, le G4 tourne déjà bien alors 167 Mhz de plus ça va pas changer grand chose ...

Ouais, d'un autre côté... pouah !!!!! ce qu'ils sont moches !!!!! Ca vaut pas un mac...

toshiba c est pas super au niveu des portables mais samsung c est franchement pas mal. certes niveau esthetique c est pas un powerbook m enfin ce samsung je le trouve pas mal. et a mon avis je suis pas le seul a le penser alors chez apple MOVE ON guys :p

effectivement un DD 5400 tr d'origine ce serait top, avec de plus grosses capacités, genre 60, 80 et 100Go
et le 7200 tr en option.
Pour la ram 512Mo de base comme pour les PB 17", ce serait top.

Et l'écran avec une dalle moins fragile comme sur les Sony ou Toshiba actuel.

Info relayée par macBidouille:

les powerbook sont passés en statut "pas de réassort." dans les FNAC. (en clair, on vend ce qui reste en stock mais on ne se réapprovisionne pas).

On peut en déduire soit qu'Apple ne livre plus la gamme actuelle aux revendeurs, soit que la FNAC a décidé de ne plus vendre de powerbook... choisissez l'option qui vous convient.

r e m y a dit:
Info relayée par macBidouille:

les powerbook sont passés en statut "pas de réassort." dans les FNAC. (en clair, on vend ce qui reste en stock mais on ne se réapprovisionne pas).

On peut en déduire soit qu'Apple ne livre plus la gamme actuelle aux revendeurs, soit que la FNAC a décidé de ne plus vendre de powerbook... choisissez l'option qui vous convient.

Aller, on va croire en le renouvellement de la gamme actuelle.
Avec de superbes options

Statut
Ce sujet est fermé.