Prochain PowerBook un jour ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Gregg a dit:
Bien sur je le concois que l'imac G5 est beaucoup plus épais mais ce que je voulai dire peut etre que tu l'as mal compris c'est que si Apple a su faire un mac aussi " plat " pourquoi pas le pwb ? :zen:
Paresseux!! ;) de ne pas vouloir lire le thread...

Résumé de quelques difficultés:

* évacuation de chaleur
- par convection (air): volume beaucoup faible qu'un Imac ou qu'un PowerMac
- par conduction (métal): poids d'un powerbook
- pour mémoire le 2x2,5 est refroidi par eau

* Autonomie
- la consommation d'un G5 est bien plus importante qu'un G4 et à moins de faire tourner le G5 exclusivement à 1/2 ou 1/4 de la fréquence nominale, les modélisations d'autonomie n'étaient pas encore très "bonnes" en Juin 2004... Un PB G5 ne peut afficher une autonomie "réelle" de moins de 2 heures, et en Juin, on en était très loin des les modélisations....

Personne ne dit qu'Apple ne sera pas capable de faire un PB G5, mais les difficultés technologiques de mise au point sont très ardues.
Certains ici auraient souhaité un PB plus lourd (3,5-4kg) et avec moins d'autonomie, peut-être plus "simple" à concevoir.
Personnellement, je ne crois pas à la rentabilité commerciale d'un tel portable ni à la "simplicité" plus grande ce concepton. Mais chacun voir midi à sa porte dit-on.

TNK a dit:
Paresseux!! ;) de ne pas vouloir lire le thread...

Résumé de quelques difficultés:

* évacuation de chaleur
- par convection (air): volume beaucoup faible qu'un Imac ou qu'un PowerMac
- par conduction (métal): poids d'un powerbook
- pour mémoire le 2x2,5 est refroidi par eau

* Autonomie
- la consommation d'un G5 est bien plus importante qu'un G4 et à moins de faire tourner le G5 exclusivement à 1/2 ou 1/4 de la fréquence nominale, les modélisations d'autonomie n'étaient pas encore très "bonnes" en Juin 2004... Un PB G5 ne peut afficher une autonomie "réelle" de moins de 2 heures, et en Juin, on en était très loin des les modélisations....

Personne ne dit qu'Apple ne sera pas capable de faire un PB G5, mais les difficultés technologiques de mise au point sont très ardues.
Certains ici auraient souhaité un PB plus lourd (3,5-4kg) et avec moins d'autonomie, peut-être plus "simple" à concevoir.
Personnellement, je ne crois pas à la rentabilité commerciale d'un tel portable ni à la "simplicité" plus grande ce concepton. Mais chacun voir midi à sa porte dit-on.

Pourquoi tout simplement ne pas penser a un portable G5 mais moins puissant :up:

Ce que je veux dire par là c'est que l'habitude on a une évolution de la fréquence de nos machines et là juste une simple stabilisation de la fréquence du G5 actuelle :)

Gregg a dit:
Pourquoi tout simplement ne pas penser a un portable G5 mais moins puissant :up:

comme tu le dit plus haut parceque tu n'as pas lu tout le post. apple l'as déja dit l'imac G5 n'est pas l'amorce d'un powerbook G5 sinon ils auraient sorti le powerbook G5 avant l'imac.

moi je pense très serieusement a un G4 bi-core je sais plus quoi c'est ce qu'est en train d'experimenter motorola le G5 est soi disant trop gourmand en energie ,pose des problèmes de chaleurs et grosso merdo ils ne sont (apparement)pas capable de l'integrer a un powerbook, faut quand meme se dire que les powerbooks actuels sont cher (très cher meme )mais ils font parti des ordinateur portable les plus puissants du marché

Gregg a dit:
Ce que je veux dire par là c'est que l'habitude on a une évolution de la fréquence de nos machines et là juste une simple stabilisation de la fréquence du G5 actuelle :)
Oui et alors??? Il est très probable que le premier PB G5 ne soit "qu'à 1,6Ghz"
Cela n'enlève strictement rien aux difficultés d'évacuation de chaleur et d'autonomie....

TNK a dit:
Oui et alors??? Il est très probable que le premier PB G5 ne soit "qu'à 1,6Ghz"
Cela n'enlève strictement rien aux difficultés d'évacuation de chaleur et d'autonomie....

Tu as surement raison mais je maintiens que le powerbook G5 sort en Janvier 2005 :hein:

Tu as surement raison mais je maintiens que le powerbook G5 sort en Janvier 2005
le powerbook G5 sera peut etre montre en janvier mais pas livrable avant mars dans le meilleur des cas. et c est pas ca qui se profile apparemment. la mise a jour de janvier sera plus surement un nouveau G4 sur les 17" et 15" et passage a 1.5 ghz sur le 12", peut etre augmentation du FSB et si on a de la chance carte 128 mo sur les 15" et 17" et HDD 5400t/m pour tout le monde.
et puis ethernet gigabyte sur le 12" merci ca serait sympa avec un firewire 800 et une Gforce 5600.

fedo a dit:
le powerbook G5 sera peut etre montre en janvier mais pas livrable avant mars dans le meilleur des cas. et c est pas ca qui se profile apparemment. la mise a jour de janvier sera plus surement un nouveau G4 sur les 17" et 15" et passage a 1.5 ghz sur le 12", peut etre augmentation du FSB et si on a de la chance carte 128 mo sur les 15" et 17" et HDD 5400t/m pour tout le monde.
et puis ethernet gigabyte sur le 12" merci ca serait sympa avec un firewire 800 et une Gforce 5600.

Bien vu l'évolution des machines et la mise de bonnes cartes graphiques dans les deux gammes de portables cela nous poussent a imagine de telles cartes graphiques Gforce 5600 par exemple :siffle: .
Dans tous les cas , si le powerbook G5 ne sort pas en janvier il sortira bien avant la fin de l'année 2005 :p puis Tiger sort dans le premier semestre 2005 , rumeurs quand tu nous tiens :siffle:

Et une lettre a la mère Noël c'est pas possible , plutôt ? :D

Non , je suis bien tenté par un powerbook 12" a la place de mon eMac :)

J'ai commandé un powerbook 15" avec l'offre MIPE il y a de ça 2 mois... et la livraison a été repoussé pour la 3e fois au 17 decembre... soir presque 3 mois apres la commande... pour un ordinateur qui est fabriqué depuis plus de 6 mois je comprends pas.

Au téléphone on m'a pretexté que c'est à cause de microsoft qui n'a pas encore fournis a apple les version education de microsoft office 2004... dont je n'ai rien à fichtre... et comme c'est commandé par crédit, ils ne peuvent l'envoyer séparemment (pourquoi ?).

J'en ai ras le bonbon... je vais peut etre annulé et attendre janvier le keynote.
Arg ils font chier!

tu l'as commandé ou ton powerbook ?
les revendeurs peuvent être très longs

Cyril.D a dit:
tu l'as commandé ou ton powerbook ?
les revendeurs peuvent être très longs

Apple store online :rose:

Franchement j'adore apple mais niveau livraison ils abusent... 2 mois pour l'iMac G5 de mes parents (que j'ai en attendant le powerbook) et presque 3 mois pour un powerbook vieillisant!

Bon je vais annulé et attendre le keynote!
Grrr!

ederntal a dit:
Bon je vais annulé et attendre le keynote!
Grrr!
Annule, c'est ce qu'il y a de mieux à faire maintenant, surtout que la mise à jour prévue en janvier devrait être de bon niveau (proc, CG, DD...), à un prix moindre probablement. J'en connais qui doivent s'impatienter un poil... :mad:

Selon Apple Insider les ventes actuelles de PowerBook sont execrables, puisque tous les acquéreurs potentiels attendent janvier.
Ce retard de deux mois est finalement bénéfique et te permettra de profiter d'une machine que tu gardera environ 1 an de plus.
Pense juste à commander le jour même de l'annonce pour faire partie des premiers livrés. :up:

en tout cas a l'heure qu'il est ils doivent surement être prêts ..... les nouveaux powerbook g? :rolleyes: :rolleyes:

Surfer Libre a dit:
J'en connais qui doivent s'impatienter un poil... :mad:

Selon Apple Insider les ventes actuelles de PowerBook sont execrables, puisque tous les acquéreurs potentiels attendent janvier. :

Oui c'est le cas :(

Mais comme en janvier on va tous commander comme des morts de fin, on peut déjà lancer le sujet dans réagissez : " il arrive quand le nouveau PB chez vous ? ".

Encore 45 jours, et pour la livraison on compte deux mois, pour le printemps c'est bon.

Alors le conseil annule ta commande ... si tu n'en as pas besoin rapidement.

A bientôt :zen:

Laurent

Lorenzo di lolo a dit:
Oui c'est le cas :(

Mais comme en janvier on va tous commander comme des morts de fin, on peut déjà lancer le sujet dans réagissez : " il arrive quand le nouveau PB chez vous ? ".

Encore 45 jours, et pour la livraison on compte deux mois, pour le printemps c'est bon.

Alors le conseil annule ta commande ... si tu n'en as pas besoin rapidement.

A bientôt :zen:

Laurent

Je plussoie très fortement...

mais dites donc, vous n'avez pas peur d'attendre janvier, d'avoir un powerbook G5 qui est annoné par Steve et que vous le commandiez... et que vous fassiez en fait partie des beta testeurs d'Apple en ayant acheté la premier generation de G5 PB à moitié finie et bonne pour le refurb ?
Moi je pense attendre le G5 PB deuxieme generation, au moins il sera nickel et sans problemes.

De plus le G5 qu'ils vont sortir aura :
- La batterie qui tiendra moins longtemps puisqu'il bouffe de l'energie à mort
- Si il baissent la frequence du G5 pour que la batterie aie la meme durée que le PB actuel, alors la puissance sera similaire à un G4 actuel (confirmé par la sortie des premiers Powermacs G5 qui étaient aussi puissants que les Powermac G4...)

Il faut mieux etre sage, acheter maintenant et se faire plaisir. Il n'y a que chez apple que les gens attendent la nouvelle version. Avez vous deja vu cela chez windows ? Non ! Je trouve cette demarche nule.

Moi j'achete quand j'ai besoin, pas quand apple sort un nouveau machin. Sinon vous restez tributaires du marketing d'apple et de la betise des aficionados qui ne vivent que par des rumeurs...

Statut
Ce sujet est fermé.