Paresseux!!Gregg a dit:Bien sur je le concois que l'imac G5 est beaucoup plus épais mais ce que je voulai dire peut etre que tu l'as mal compris c'est que si Apple a su faire un mac aussi " plat " pourquoi pas le pwb ? :zen:
Résumé de quelques difficultés:
* évacuation de chaleur
- par convection (air): volume beaucoup faible qu'un Imac ou qu'un PowerMac
- par conduction (métal): poids d'un powerbook
- pour mémoire le 2x2,5 est refroidi par eau
* Autonomie
- la consommation d'un G5 est bien plus importante qu'un G4 et à moins de faire tourner le G5 exclusivement à 1/2 ou 1/4 de la fréquence nominale, les modélisations d'autonomie n'étaient pas encore très "bonnes" en Juin 2004... Un PB G5 ne peut afficher une autonomie "réelle" de moins de 2 heures, et en Juin, on en était très loin des les modélisations....
Personne ne dit qu'Apple ne sera pas capable de faire un PB G5, mais les difficultés technologiques de mise au point sont très ardues.
Certains ici auraient souhaité un PB plus lourd (3,5-4kg) et avec moins d'autonomie, peut-être plus "simple" à concevoir.
Personnellement, je ne crois pas à la rentabilité commerciale d'un tel portable ni à la "simplicité" plus grande ce concepton. Mais chacun voir midi à sa porte dit-on.