Prochain PowerBook un jour ?

Statut
Ce sujet est fermé.
http://www.macrumors.com/pages/2004/12/20041209142551.shtml

An anonymous submission today points to some possible releases at MWSF in January:

New Powerbooks
G5s are nowhere near ready as are dual G4s. There will however be slight upgrades and price drops.

12" - upgrade to 1.5 Ghz G4, BT/AE built in (like the new iBooks), 80 GB HD, Mobility Radeon 9700 (64 MB) Price $1399
15" - upgrade to 1.67 Ghz G4, BT/AE built in, 80 GB, Backlit keyboard standard, Mobility Radeon 9800 (128 MB VRAM) Price - $2299
17" - Same as 15" except 17" display - $2599

en partant de la base que cette rumeur se verifie, si on prend le 12"
il baisserai de $200 aux US

ca avait ete le cas aussi du ibook en octobre

donc baisse du prix... avec BT et AE en plus

ca ferait quoi ? un pb 12" chez nous aux alentours de 1599¤ pour la version de base ? (avec les 8% de l'education, ca rendrait le prix super abordable)

vivement janvier pour verifier :)

Si c'est cela, ce sera vraiment un update de "M...." ! Attendre près de 9 mois pour seulement cela, autant se taper 9 mois de plus, non ? :o :heu:

Ah, j'oubliais ! s'il y a baisse de prix, entre nous, cela devient quasi obligatoire sur un marché des ordinateurs portables de moins en moins cher ! En effet, on trouve tout de même des 17" à 1499 ¤, certes ce ne sont pas des mac avec le look, la finesse et tutti quanti mais quand même ! :rose:

je pense que la baisse de prix est quasi obligatoire, sinon les PB ne seront plus du tout un intéressants face aux ibook, surtout le 12', celui que je voudrais... attendons janvier alors!

yret a dit:
Si c'est cela, ce sera vraiment un update de "M...." ! Attendre près de 9 mois pour seulement cela, autant se taper 9 mois de plus, non ? :o :heu:

bah regardes l'update des ibook en octobre:

sur le 1er modele, passage de 1 Ghz a 1.2...

pour ce qui est du prix, en comparant le plus cher des ibook et le moins cher des pb, on remarque bien que les prix ne se chevauchent pas du tout sinon...

le prix baissera surement mais restera superieur...

wait and see

plus que 3 semaines...

yret a dit:
Si les processeurs ne sont pas prêts, Apple n'y peut pas grand chose. En attendant, pour une nouvelle révision avec hausse de performance et baisse de prix, il y aura certainement des preneurs.

yret a dit:
Ah, j'oubliais ! s'il y a baisse de prix, entre nous, cela devient quasi obligatoire sur un marché des ordinateurs portables de moins en moins cher ! En effet, on trouve tout de même des 17" à 1499 ¤, certes ce ne sont pas des mac avec le look, la finesse et tutti quanti mais quand même ! :rose:
En ce qui concerne Dell, si le prix de la configuration de base du portable 17" est très attractif, à équipement équivalent, le Powerbook 17" reste compétitif. Voir ce fil.

ils ont en tout cas interet a faire la surprise debut janvier car en attendant, les gens arretent d'acheter ou achetent moins

Exact ! les gens arrêtent d'acheter en attendant la révision de janvier...

A ce propos je ne comprend pas pourquoi apple ne planifie pas ses sorties juste avant les fêtes de noel (genre autour du 15-20 décembre). je suis sur que ça marcherai (peut etre pas pour les powermac mais pour tout ce qui est portable). Ainsi je trouve que le iBook, le iMac G5, le iPod photo..etc.. sont sortis "trop tot" par rapport à noel.

Et le powerBook risque de sortir "trop tard" pour des acheteurs impatients... (qui se rabattront vers le pc portable hors de prix conseillé par la fnac :D )

Le powerbook est un portable professionnel, et quand on a un besoin professionnel, on n'attend pas noël et on prend ce qui est dispo de suite !

D'ailleurs, vu les dates de sorties et les dates de dispo, je trouve que la gamme familliale (iBook, iMac et iPod) sont sortis pile-poil au bon moment ! D'autant plus que la décision de commander un ordinateur au père noël ne se fait pas à la dernière minute et est mûrement réfléchie.

yret a dit:

:hein: Bah oui, attends 9 mois de plus, tu seras pas déçu :mouais:

si vraiment tu attends 9 mois, tu auras surement du G5

mais bon, en attendant, soit tu cherches un portable et le powerbook actuel est deja un portable puissant

soit tu as vraiment besoin de bosser sur un G5 et c'est pas un powerbook dont tu as besoin...

moi ce que j'attends surtout en janvier c'est une baisse de prix car la config actuelle est bien

Cekter a dit:
Exact ! les gens arrêtent d'acheter en attendant la révision de janvier...

A ce propos je ne comprend pas pourquoi apple ne planifie pas ses sorties juste avant les fêtes de noel (genre autour du 15-20 décembre). je suis sur que ça marcherai (peut etre pas pour les powermac mais pour tout ce qui est portable). Ainsi je trouve que le iBook, le iMac G5, le iPod photo..etc.. sont sortis "trop tot" par rapport à noel.

Et le powerBook risque de sortir "trop tard" pour des acheteurs impatients... (qui se rabattront vers le pc portable hors de prix conseillé par la fnac :D )

Car chez Apple on garde la politique du secret : on ne sais rien avant l'annonce, donc la production démarre après l'annonce.
Quand on voit que l'iMac a été annoncé fin aout et que ça fait que 1 mois qu'on peut en trouver relativement facilement... quelle catastrophe cela aurait été si l'annonce était le 15-20 decembre (de plus de gros achat comme un ordinateur se plannifie longtemps avant les fêtes le plus souvent).

Le grand public ne sais meme pas qu'il y aura un keynote le 10 janvier prochain, et qu'une rumeur annonce un nouveau powerbook... ils vont pas spécialement attendre, et le public avertis (et/ou proffesionel) peut attendre encore un peu.

Toute la gamme grand public a été mis à jour récemment et c'est parfait pour noel (nouveaux modèles d'ipod, iMac, iBook...)

TNK a dit:
Tu n'éxagèrerais pas un tout petit peu? ;)
Oui, bon, c'est vrai...la production commence "un tout petit peu" avant l'annonce :D

enzo0511 a dit:
moi ce que j'attends surtout en janvier c'est une baisse de prix car la config actuelle est bien
Ouep, qu'ils biassent les prix, je debloque ma participation pourrie rien que pour ca alors faut pas qu'ils me decoivent...
Je suis pas persuadé qu'il pensait reellement à l'achat d'un PWB M Sark quand il parlait de relancer la conso...

Je suis et reste d'accord que le powerbook est un très beau produit et je possède le meilleur actuellement ...mais il faut tout de même regarder ce qui se passe autour de nous :siffle: car je vous rappelle que les parts de marché des ordinateurs Apple n'est pas terrible du tout ! alors certes, nous sommes tous heureux (j'espère) de faire partie de cette belle "famille" un peu à l'écart (sans exagérer) mais en attendant le prix des portables PC (95% du marché ?) diminue plus que sensiblement... ;)
Apple a l'air de suivre le mouvement, c'est vrai, puisqu'il y a un an et demi le plus cher des pwb était à 4586 ¤ puis 3960 puis 3589 et enfin 2989, mais actuellement aucun PC haut de gamme n'est plus dans ces prix...alors garder la différence, l'originalité, la puissance OUI! mais il faut aussi suivre ce qu'il se fait à côté .
Et puis, Apple affectionne particulièrement l'anticipation et la nouveauté alors allons-y aussi du côté des portables (car côté iMac, c'est chouette tout de même)!!
:up: ou alors Apple finira par se résumer aux iPods et iTunes Music Stores...

:zen:

yret a dit:
actuellement aucun PC haut de gamme n'est plus dans ces prix...

À part les Toshiba Qosmio et Tecra, Hewlett-Packard NW8000, IBM ThinkPad T42 et X40, Sony Vaio…

Les prix pratiqués par Apple doivent quand même continuer à baisser. :)

j'ai bosse pour toshiba le mois dernier pour presenter la gamme qosmio

je peux te dire qu'a part le tuner tele integre, les portables apple sont bien plus competitifs que les concurrents pc

Ok mais Toshiba satellite, HP zd7349, acer , ou autre Samsung M40 par exemple font sérieusement descendre les prix...ils sont plus lourds, moins transportables et moins performants (à vérifier mais je veux bien) mais proposent des graveurs DVD, des cartes graphiques similaires au pwb, parfois des lecteurs de cartes mémoire, des ports parfois plus nombreux...
Ne vous inquiétez pas quand même, je reste "amoureux" de mon magnifique Pwb ! :love:

PS: je ne pensais pas Sony aussi cher mais il est vrai qu'ils vont vers de l'ultra-portable et cela se facture ! ;)

Statut
Ce sujet est fermé.