Prochain PowerBook un jour ?

Statut
Ce sujet est fermé.
En fait, disons qu'une mise à jour vraiment interessante (pour moi), serait l'adoption en standard d'une carte graphique 128Mo (dès le 15"), une plus grande résolution d'écran (type Toshiba qosmio en 2048x1536!), un processeur plus rapide (au moins 1,7 GHz), un disque dur plus gros (au moins 100 Go) et plus rapide en standard, un petit côté pratique peut-être avec un clavier numérique (mais cela exige une refonte du portable...le futur G5 plutôt!), plus de ports USB 2, et enfin 1Go de mémoire vive... :up:

Je reconnais, c'est assez exigeant mais vu que le modèle ne changera pas vraiment... :heu:
ah, j'oubliais...baisse du prix aussi... ;)

je suis d'accord avec toi sur le DD.
sur les 60Go de mon Powerbook, 20Go étaient
déjà prient par MacOSX au moment du premier boot :(

La capacité d'un disque vendu comme étant un 60 Go (60 000 000 000 d'octets) est seulement de 55,8 Go (correspondance Go décimaux / Go Binaires) avant d'installer quoi que ce soit.

Ensuite lors de l'installation de Mac OS X certaines applis comme GarageBand prennent beaucoup de place, ainsi que les drivers d'imprimantes (plusieurs marques), les polices supplémentaires (langues asiatiques), etc. Il vaut mieux effectuer une installation personnalisée pour s'en débarrasser. Mais même avec tout ça je ne sais pas comment tu arrives à 20 Go au premier démarrage.

Plusieurs threads ont été lancés à propos de la capacité réelle des disques durs et de la place occupée par OS X après installation, voir par exemple DD où sont passé mes 160Go ??

Actuel et futur Powerbook.

Votre avis sur ma réflexion car je projete d'acheter un POWERBOOK G4 17 " DD à 5400 Tr Mémoire vidéo 128 Mo. Actuellement autour de 3000 euros à Liège chez Cami-Store.

Si un nouveau modèle sort en début 2005 pensez-vous que l'actuel sera encore disponible et que son prix diminuera par rapport à son prix actuel, puisque modèle "dépassé" ?

Oui, bien sûr et c'est exactement le modèle que j'ai... :zen:

yret a dit:
En fait, disons qu'une mise à jour vraiment interessante (pour moi), serait l'adoption en standard d'une carte graphique 128Mo (dès le 15"), une plus grande résolution d'écran (type Toshiba qosmio en 2048x1536!), un processeur plus rapide (au moins 1,7 GHz), un disque dur plus gros (au moins 100 Go) et plus rapide en standard, un petit côté pratique peut-être avec un clavier numérique (mais cela exige une refonte du portable...le futur G5 plutôt!), plus de ports USB 2, et enfin 1Go de mémoire vive... :up:

Je reconnais, c'est assez exigeant mais vu que le modèle ne changera pas vraiment... :heu:
ah, j'oubliais...baisse du prix aussi... ;)

Assez d'accord sur le DD 100 Go, ça se remplit très, très vite c'est petite bête. (il me reste 9 Go libre sur mon 80 malgré des backups et autres suppressions de données.)
Carte graphique à 128 mo, c'est clair.
La résolution de l'écran de mon Alu15' me satisfait tout à fait.
Pour le processeur, un 1,8 serait sympa.
Pour le clavier numérique, où le mettre sur le 15'. Sur le 17 pourquoi pas.
Ce que j'aimerais surtout, c'est une plus grande autonomie.
1 Go de ram, évidement.
Qu'il soit encore un peu plus fin et plus léger mais toujours en alu. je sais, j'abuse. :D

Foguenne a dit:
Assez d'accord sur le DD 100 Go, ça se remplit très, très vite c'est petite bête. (il me reste 9 Go libre sur mon 80 malgré des backups et autres suppressions de données.)
Carte graphique à 128 mo, c'est clair.
La résolution de l'écran de mon Alu15' me satisfait tout à fait.
Pour le processeur, un 1,8 serait sympa.
Pour le clavier numérique, où le mettre sur le 15'. Sur le 17 pourquoi pas.
Ce que j'aimerais surtout, c'est une plus grande autonomie.
1 Go de ram, évidement.
Qu'il soit encore un peu plus fin et plus léger mais toujours en alu. je sais, j'abuse. :D
Qu'il fasse le café aussi?

:D :D :D

WERELDS a dit:
Actuel et futur Powerbook.

Votre avis sur ma réflexion car je projete d'acheter un POWERBOOK G4 17 " DD à 5400 Tr Mémoire vidéo 128 Mo. Actuellement autour de 3000 euros à Liège chez Cami-Store.

Si un nouveau modèle sort en début 2005 pensez-vous que l'actuel sera encore disponible et que son prix diminuera par rapport à son prix actuel, puisque modèle "dépassé" ?

Si les revendeurs ont du stock en reserve, c'est très probable qu'il brade les anciens modèles... Mais t'attends pas a des miracles!

Alors j'attend le nouveau en janvier !

Bonne fin d'année à toutes et à tous !

ederntal a dit:
Si les revendeurs ont du stock en reserve, c'est très probable qu'il brade les anciens modèles... Mais t'attends pas a des miracles!

brader :mouais: comme tu dis .... il ne faut pas s'attendre à des miracles (10 à 15 %) ..... dans ce cas, je préfère largement attendre les nouveaux. Surtout que la Màj devrait être logiquement de taille :love:

Moi aussi j attends l upgrade de janvier pour m offrir un powerbook 17" et j espere vraiment que les ameliorations vaudront le coup.Maintenant il faut regarder la realite en face:Apple n a plus grand choix possible comme processeurs en attendant les G5 ou les hypothetiques G4 dual core...Donc a moins qu ils annoncent un powerbook G5 ou G4 dualcore avec une dispo aux alentours de mars(ce qui apparait hautement improbable tant ces deux solutions semblent encore loin...), on aura aux mieux du G4 monocore avec la meme memoire cache et le meme bus qu a l heure actuelle mais a 1.6 ou 1.7 et une meilleure carte graphique, avec peut etre de nouvelles options de disque dur(100go 5400, 60 go 7200...)Et pour le reste une baisse de prix pour faire mieux passer une pilulle bien amere apres tant d attente et d espoirs.
Bon j espere vraiment me tromper!:rateau:

daccord avec hifibuff :
comme pas de G5 ni G4 dualcore, alors un peu plus de DD et surtout baisses de prix pour faire passer la pillule

Moi, je dois m'acheter un portable cet été pour l'an prochain ,alors j'espere de tout coeur que les iBook G5 seront dispo d'ci là.....

apparemment, d'^près tout ce que j'ai lu il n'y a aucune chance pour que le G5 soit disponible dans les PB d'ici janvier, mais cet été, peut-être...

Pierrou a dit:
Moi, je dois m'acheter un portable cet été pour l'an prochain ,alors j'espere de tout coeur que les iBook G5 seront dispo d'ci là.....

un G5 dans les PB, ce n'est déjà pas évident ... alors dans les ibook ....... encore moins probable

à votre avis, si le nousveau PB est pour janvier, à quand le nouveau-nouveau PB (avec le G5 certainement)?

Si la montee en puissance est problematique pour Apple puisque plus de processeur a mettre dans les nouveaux powerbook, une autre voie que Cupertino pourrait explorer devrait etre l augmentation de l autonomie de ces meme powerbook pour se rapprocher des ibook ou des PC centrino...ce serait pas du luxe!

si apple avait voulu fair eune mise à jour mineur des powerbook (genre G4 1,6GHz, 100Go DD, et baisse des prix) elle l'aurait fait avant noel

le fait que les prix soient toujours aussi élevés ne veut dire qu'une seule chose : le powerbook G5 approche!
parcequ'apple, depuis un bout de temps, ne fait que baisser les prix lors des mise à jour...

donc si le prix du poewrbook baissait de 400¤ mt, ben ils ne sauraient plus vendre le G5!

belzebuth a dit:
si apple avait voulu fair eune mise à jour mineur des powerbook (genre G4 1,6GHz, 100Go DD, et baisse des prix) elle l'aurait fait avant noel

le fait que les prix soient toujours aussi élevés ne veut dire qu'une seule chose : le powerbook G5 approche!
parcequ'apple, depuis un bout de temps, ne fait que baisser les prix lors des mise à jour...

donc si le prix du poewrbook baissait de 400¤ mt, ben ils ne sauraient plus vendre le G5!

Faut pas rêver... d'ailleur ça veux pas dire grande chose car le G5 coute moins cher en production que le G4.

Statut
Ce sujet est fermé.