Prochain PowerBook un jour ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Caster a dit:
quelqu'un pour traduire SVP ? :up:
Sans vouloir faire de pub, dans la page d'accueil de Google tu as "outils linguistiques" (3è lien à droite), j'avais le même problème que toi, j'ai copié-collé tout le post, la traduction est très approximative alors je ne vais pas la recopier ici ! Mais ça permets de comprendre des brides...

Bizarre, depuis le temps que tout le monde dénonce la petitesse dans le choix des cartes graphiques dans les ordinateurs Apple, on va peut être se retrouver dans 3 semaines à décrier la trop grande puissance d'une carte graphique, si celle-ci transforme le PB en bouillote ! :D

Moi j'ai 16 ans et j'économise pour m'acheter un PowerBook. Étant donné que je dois amasser une somme d'argent tout de même considérable, je sais que j'ai tout le temps qu'il me faut pour voir surgir la nouvelle génération de PowerBook. Cependant il y a des fonctionnalités que j'aimerais bien voir venir sur ce modèle de portable.

Pouvoir munir le PB 12" d'une carte graphique de 128/256 Mo. :up: Que le processeur soit un 64 bit G5 (Les AMD Athlon 64 sont déjà dans plusieurs modèle de notebook ^^' ). Peut-être inclure le Gigabit ethernet et un port FW800.

C'est bien beau acheter un ordi selon les besoins du moment mais e veux quand même faire long feu avec :zen:

Vivement le Macworld pour qu'on puisse s'avoir à quoi s'attendre!

• J’aime
Réactions: Foguenne
theBlueLink a dit:
Pouvoir munir le PB 12" d'une carte graphique de 128/256 Mo. :up: Que le processeur soit un 64 bit G5 (Les AMD Athlon 64 sont déjà dans plusieurs modèle de notebook ^^' ). Peut-être inclure le Gigabit ethernet et un port FW800.

Bizarre, bizarre, les caractéristiques auxquelles tu penses me semblent très secondaires... Voir saugrenues dans un PB 12' !

La mémoire de la carte graphique cela ne veut pas dire grand chose de ce côté-ci de la force ;

64 bits bonne idée mais est-ce que cela change beaucoup de choses ? Le G5 ça c'est le serpent de mer des rumeurs, dans 2 cm d'épaisseur d'un portable on le mets où ?

Le Gigabit ethernet... à l'heure d'Airport Extreme ??

Le port FW800... en FW400 c'est déjà ultra rapide !

En revanche, des notions comme l'autonomie annoncée de 6 heures, le poids et l'encombrement super mini, sont plutôt les cartes maîtresses d'un PB 12', non ?

franchement un PB 13" me semble être un mauvaise idée.
l'intérêt d'un 12" à mes yeux... c'est qu'il fait 12" et qu'il est
donc petit, on peut alors vadrouiller avec.
Si il le supprimerait il n'y aurait alors plus de portable pro
pour les grands vadrouilleurs, chez apple mais dans les
porble en général aussi.
Car à part le vaio de sony il n'y a pas vraiment d'équivalent
-> ça fait donc switcher

D accord avec toi Pim mais alors si 128MB "ne veulent pas dire grand chose de ce cote ci de la force" et si le Firewire800 c est bien mais "le 400 c est deja ultra rapide" alors pourquoi Apple les a integre dans les autres modeles comme le 15 et le 17?je pense qu il est normal d esperer voir arriver le firewire 800 et un upgrade de la partie video dans le 12 pouces a la prochaine mise a jour des powerbook.

pim a dit:
Bizarre, bizarre, les caractéristiques auxquelles tu penses me semblent très secondaires... Voir saugrenues dans un PB 12' !

La mémoire de la carte graphique cela ne veut pas dire grand chose de ce côté-ci de la force ;

64 bits bonne idée mais est-ce que cela change beaucoup de choses ? Le G5 ça c'est le serpent de mer des rumeurs, dans 2 cm d'épaisseur d'un portable on le mets où ?

Le Gigabit ethernet... à l'heure d'Airport Extreme ??

Le port FW800... en FW400 c'est déjà ultra rapide !

En revanche, des notions comme l'autonomie annoncée de 6 heures, le poids et l'encombrement super mini, sont plutôt les cartes maîtresses d'un PB 12', non ?

Ouais je sais que côté carte graphique il n'y pas juste la mémoire de la carte mais son processeur aussi... bref c'est un ensemble qui fait sa puissance... mais là je ne veux pas me contenter d'un GeForce Fx Go 5200 <_< Surtout que les jeux à venir fonctionnent en configuration minimal sur du 64 Mo de Vram....C'est très limite :confused: surtout que la puce video est soudé à la carte mère!

Le G5, il me semble que j'avais lu un article sur une version du PowerPc 970 "FX" qui ne consommait que 12.5 watts et donc qui serait très correct envers une batterie de portable.

Pour le FW800 et le Gigabit et bien c'est vrai que c'est superficiel et que le FW standard et AE font très bien le boulot.

Anyway, j'ai beacoup de temps devant moi car je dois quand même économiser au moins 2500 $ pour le notebook + une barette de mémoire + les taxes :rateau:

Chacun voit midi à sa porte. Si une carte graphique à 128mo est appréciable sur un PB 15" ou 17", l'équivalent pour un petit 12" moins gourmand est une carte 64mo excellente pour ce modèle et parée pour le futur (Tiger...). L'autonomie étant il est vrai bien plus primordiale sur un ultraportable.
Quand au firewire 800 qui n'est même pas installé sur les iMac G5, sa généralisation n'a rien d'urgent.

Pour moi, la mise à jour qui s'impose serait de passer maintenant aux Dalles LCD de nouvelle génération pour protable. Vu le prix des powerbook, les spécificités de la dalle du 17" par exemple laissent carrément à désirer avec ses 90°x120° grisouilles comme sur les vieux iMac G4 de 2002. Quand au PB 12" vendu à un prix honteux, il a la même dalle très bas de gamme que sur les iBook datant de plusieurs années!!!
Ces caractéristiques médiocres qui ont été montré du doigt par la presse pro depuis un moment (SVM...) sont en net retrait par rapport à ce qui se fait de mieux chez les bons fabricants de PC (Sony...). Vu les prix il faut ce qu'il y a de mieux et rien de moins, non?.
A quoi bon avoir une carte graphique très haut de gamme si l'affichage de la dalle est juste moyen et demande un écran de bureau en complément pour les plus exigeants d'entre nous (artistes, photo pro, retouche, graphisme, video...)?

:eek:

Si la mise à jour de janvier reste en G4, on a de fortes chances de se farcir les vieilles dalles actuelles pour une fournée supplémentaire. Par contre une mise a jour en G5 qui ferait appel à une refonte profonde du design pourrait innaugurer les premières dalles au spécificités haut de gammes dans un mac portable!
Les utilisateurs de PC en crèveraient de jalousie! :love:
:zen:

• J’aime
Réactions: pim
macaml a dit:
Si il le supprimerait il n'y aurait alors plus de portable pro
pour les grands vadrouilleurs, chez apple mais dans les
porble en général aussi.
Car à part le vaio de sony il n'y a pas vraiment d'équivalent
-> ça fait donc switcher
Des portables PC pour les grands vadrouilleurs, il y en a quand même un certain nombre. Tous n'ont pas nécessairement le lecteur optique intégré, mais dans le domaine du portable léger, il y a quand même un bon choix sur PC, dans les gammes dîtes "pro" des constructeurs.

je n'ai pas de portable mais j'envisage d'en acquérir un lors de la màj.
Pour moi, ce new PB doit être :

* encore + léger que le précédent
* une meilleure autonomie
* une dalle de meilleure qualité
* plus rapide (processeur mais surtout DD)
* FW 400 + USB2 + Wifi + BT + Ethernet (pour ça pas de prob)

mais surtout plus léger avec une meileure autonomie et en étant + rapide !

Ah :D je l'ai déjà dit :up:

Caster a dit:
je n'ai pas de portable mais j'envisage d'en acquérir un lors de la màj.
Pour moi, ce new PB doit être :

* encore + léger que le précédent
* une meilleure autonomie
* une dalle de meilleure qualité
* plus rapide (processeur mais surtout DD)
* FW 400 + USB2 + Wifi + BT + Ethernet (pour ça pas de prob)

mais surtout plus léger avec une meileure autonomie et en étant + rapide !

Ah :D je l'ai déjà dit :up:
intéressé par le PB12', peut-être vais-je attendre une refonte totale des PB si la maj de janvier s'avère décevante. En effet, Assus fait d'excellents ultra portables pro., Tosh aussi et pour le grand public, Sony avec les SX1 a innové un grand coup, malgré une esthétique ignoble, la dale de ce portable est magnifique et son poids : 1,8kg : Apple se doit de réagir s'il veut garder son avance, et sous un an grand maximum (peut-être pas en janvier car le PB reste avec son OS, ses possibilités, son design, LE portable a acheter).

Une question : est-ce que avec un écran externe la carte du PB 12' est plus limitée en résolution que celle des 15'?

Erinwen a dit:
Des portables PC pour les grands vadrouilleurs, il y en a quand même un certain nombre. Tous n'ont pas nécessairement le lecteur optique intégré, mais dans le domaine du portable léger, il y a quand même un bon choix sur PC, dans les gammes dîtes "pro" des constructeurs.

je parlais des portables 12"; à la fnac j'en vois pas un seul dans rayonnages.
y'en a plus que pour les 15"4, les 17", les 19"... bon je m'emballe
peut-être un peu :p

Bon, c'est vrai qu'un 13' à la place d'une 12', c'est pas une bonne idée, mais ils pourraient mettre un 11' en dessous, encore plus petit, plus portable, avec pleins d'autonomie et super léger :love: :love: :love:

Bon là je suis en plein délire je vois des PB partout :rateau:

Finalement le plus important c'est peut être de proposer de nouvelles dalles, au moins pour le 12', mais ça bizarrement j'ai pas l'impression qu'on va y avoir droit :(

• J’aime
Réactions: Foguenne
pim a dit:
Bon, c'est vrai qu'un 13' à la place d'une 12', c'est pas une bonne idée, mais ils pourraient mettre un 11' en dessous, encore plus petit, plus portable, avec pleins d'autonomie et super léger :love: :love: :love:

Finalement le plus important c'est peut être de proposer de nouvelles dalles, au moins pour le 12', mais ça bizarrement j'ai pas l'impression qu'on va y avoir droit :(

dans ce cas un 10 ' pour être ultra portable et ultra léger avec une grosse autonomie

pim a dit:

C'est vrai que l'écran LCD des portable devrait être revues. Pour ce qui est de faire des PB des ultraportable, je ne suis pas d'accord. Apple le dit lui même sur son site...Pas de compromis

Toute manière le 2.6 Kg du PB 12" c'est rien comparé à certain de mes cartables d'école :eek:
Je maintiens qu'une carte graphique de 128 Mo devrait être disponible pour le 12" surtout qu'étant donné qu'elle ne peut être remplacé je voudrais qu'elle résiste aux jeux de plus en plus groumants!

theBlueLink a dit:
C'est vrai que l'écran LCD des portable devrait être revues. Pour ce qui est de faire des PB des ultraportable, je ne suis pas d'accord. Apple le dit lui même sur son site...Pas de compromis

Toute manière le 2.6 Kg du PB 12" c'est rien comparé à certain de mes cartables d'école :eek:
Je maintiens qu'une carte graphique de 128 Mo devrait être disponible pour le 12" surtout qu'étant donné qu'elle ne peut être remplacé je voudrais qu'elle résiste aux jeux de plus en plus groumants!
le PB 12' c'est 2,1kg je crois...
le meilleur compromis poids/taille/écran Apple sait y faire :) (en dessous de 12' c'est vraiment trop petit, vaut mieux un PDA)

quelqu'un pour répondre à ma question sur la carte graphique PB et écran externe?

corloane a dit:
le PB 12' c'est 2,1kg je crois...
le meilleur compromis poids/taille/écran Apple sait y faire :) (en dessous de 12' c'est vraiment trop petit, vaut mieux un PDA)

quelqu'un pour répondre à ma question sur la carte graphique PB et écran externe?

C'est quoi ta question :siffle: ?

macaml a dit:
je parlais des portables 12"; à la fnac j'en vois pas un seul dans rayonnages.
y'en a plus que pour les 15"4, les 17", les 19"... bon je m'emballe
peut-être un peu :p
Dans ton précédent message, tu parlais de portable "pro", d'où ma réponse ;)

corloane a dit:

Personne ne réponds à ta question... pose-la à nouveau dans le bon forum, genre le forum sur les macs portables... tu as tout mon soutiens, parce que moi aussi je me pose la même question. Mais je ne pense pas que tu puisse profiter au max d'une écran 23" avec un PB 12" par exemple, vu que même pour les Powermac G5, ils vendent une carte graphique spécialement prévue pour aller avec le tout récent 23"...

pim a dit:
Personne ne réponds à ta question... pose-la à nouveau dans le bon forum, genre le forum sur les macs portables... tu as tout mon soutiens, parce que moi aussi je me pose la même question. Mais je ne pense pas que tu puisse profiter au max d'une écran 23" avec un PB 12" par exemple, vu que même pour les Powermac G5, ils vendent une carte graphique spécialement prévue pour aller avec le tout récent 23"...
30 pouces ! pas 23 ! quoi il sent la merde ????? :siffle: :siffle: :siffle: :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.