Prochain PowerBook un jour ?

Statut
Ce sujet est fermé.
ederntal a dit:
Faut pas rêver... d'ailleur ça veux pas dire grande chose car le G5 coute moins cher en production que le G4.
c'est vrai que le mac G5 n'est pas si cher, très bon rapport qualité/prix
alors : attendre!

N'oubliez pas le refurb, pour ma part, cela fait deux fois que je passe par eux et j'en suis ravi !
sinon l'Apple Store est aussi très bien et il est relativement aisé de ne pas payer le prix affiché (l'option disque dur à 5400 trs/min m'a ainsi été offerte) puisque c'est même le vendeur qui m'a demandé si je n'avais pas quelqu'un de ma famille qui était ou a été prof ! :) et là bingo ! et encore - 8% ! :)

Pour conclure, quelque soit la future mise à jour, il y aura toujours moyen d'avoir des prix interessants ! :up:

yret a dit:
N'oubliez pas le refurb, pour ma part, cela fait deux fois que je passe par eux et j'en suis ravi !
sinon l'Apple Store est aussi très bien et il est relativement aisé de ne pas payer le prix affiché (l'option disque dur à 5400 trs/min m'a ainsi été offerte) puisque c'est même le vendeur qui m'a demandé si je n'avais pas quelqu'un de ma famille qui était ou a été prof ! :) et là bingo ! et encore - 8% ! :)

Pour conclure, quelque soit la future mise à jour, il y aura toujours moyen d'avoir des prix interessants ! :up:
eu...

je suis etonne

ils ne font jamais de cadeau chez apple !

http://www.macplus.net/magplus/depeche-7717-rumeur-publique-sur-le-powerbook

et pour ceux qui ne veulent pas cliquer sur un autre lien que ceux de Macgeneration, voici le sujet : :up:

Rumeur (publique) sur le PowerBook*? (Rumeur)

Dans une analyse et non dans une rumeur, l?éditorialiste de PowerBookCentral Charles Moore table sur un renouveau radical de la gamme PowerBook à l?occasion de la prochaine Macworld Expo, que ce soit sur un saut substanciel des fréquences du G4, soit pour une annonce des PowerMac G5 attendus avec impatience, avec une disponibilité effective au 2e, si ce n?est au 1e trimestre 2005.

A la lecture de l?article original on ne peut s?empêcher de penser que le rédacteur du papier penche tout de même pour la seconde solution. A-t-il lui aussi eu vent de quelque chose*? Un des membres de la rédaction semblait avoir eu des échos en ce sens... Une analyse peut être aussi un bon moyen pour faire passer une rumeur (publique*), ou un bruit de couloir...

L?analyse est plus fine que le compte-rendu de MacDailyNews ne le laisse à penser*: autant le consulter directement*:

oue enfin, entre une rumeur et les predictions d'un editorialiste c'est a peu pres pareil...

je prefere me baser sur une bonne dizaine de sites et forums qui parlent d'un upgrade de 1.33 a 1.5 en G4 plutot qu'un seul type qui annonce l'avenir...

Moore ne fait que des suppositions tout droit sortis... de son esprit

ederntal a dit:
Et moi je le commande grace a l'offre MIPE pour 60 euros par mois (apple care compris) :-)
Après mure réflexion et ne pouvant bénéficier de l'offre MIPE que jusqu'à fin 2004, j'ai fait la même chose que toi début novembre et je suis content d'avoir mon 15' depuis la semaine dernière.

Si la mise à jour des PB en janvier est en G5, Apple ne tiendra probablement pas les délais de livraison et je n'ai plus envie de tenir lieu de béta testeur de toute façon.

Si la mise à jour en janvier est en G4, autant profiter du Powerbook le plus vite possible et pouvoir changer quand les G5 arriveront.

Avec l'offre MIPE, à ce niveau de prix on ne peut pas faire une mauvaise affaire de toute façon.

Après avoir lu tous les posts, je ne crois pas à une révolution niveau processeur ou mémoire cache pour la mise à jour des PB. Donc rien de vraiment extraordinaire en janvier, et :

MiniMe a dit:
[...] rien ne justifie qu'il ait les honneurs du keynote, la dernière fois qu'on y a vu un PowerBook SJ avait au moins une nouveauté significative à présenter, le 15" Alu. Mais là?
Et si autre chose arrivait ? Par exemple, révons un peu, un PB 13" ?

En effet, avec un 13" au lieu du 12" cela augmenterait l'écart avec la gamme iBook, car il faut bien avouer que depuis que l'iBook est en G4, les deux petits 12" se ressemblent comme de (faux) jumeaux ! Pas bon commercialement parlant, ça !

J'ai calculé que si on pars sur un écran de 13", avec des bords d'écrans en alu de 1,35 cm de large, et une résolution de 100 points par pouce pour l'écran, on arrive à des dimensions hors tout de 22,5 cm x 29,1 cm si l'écran reste en 4:3 (résolution maxi 1040 x 780), et à 21,0 cm x 30,2 cm si l'écran passe en 3:2 comme sur le 15" (résolution maxi 1082 x 721). Donc, dans les deux cas, des dimensions très proches d'une feuille de papier A4, cool ça, c'est encore un ultra portable à mes yeux ! Le problème dans cette manière de réfléchir, c'est que les feuilles de papier n'ont pas les mêmes dimensions outre-atlantique :rateau:

De toute façon, sans en arriver là, une mise à niveau de l'écran du 12" (luminosité et angles de vision horizontal et vertical) ne serait pas une mauvaise chose...

tres peu probable, meme pas en reve chez apple

car ca leur ferait faire fabriquer une nouvelle dalle

http://www.macosrumors.com/122004A.php

According to sources at Apple and Freescale Semiconductor (formerly Motorola's semiconductor sector, which produces G4-class CPUs and system controllers for Apple), a new stepping of the PowerPC 7447A processor is being ramped up with surprisingly good results.

Apparently, yields are slightly ahead of the planned ramp-up schedule -- which explains how third-party upgrade developers such as Sonnet, GigaDesigns, and others have been able to bring 1.7GHz upgrades based on the new 7447A stepping to market over a month earlier than previously projected.

Well, when 1.7GHz upgrades are available to the third-party aftermarket developers, you know that an even greater volume of chips at least as fast has already been made available to Apple.

And that's exactly what we're hearing out of Cupertino.

Apparently, the main hurdle for Apple in updating the Powerbook G4 hasn't been the CPUs (although the originally projected update timetable of early November was definitely too soon for this new 7447A stepping to hit volume production) -- rather, it has been the design quandaries brought about by the new GPUs planned for the Powerbooks.

Notably, the ATi Radeon 9800 Mobility which is a removable/upgradable daughtercard that would occupy almost half the internal space of a current-model 15-inch Powerbook. Even the 17-inch as it stands barely has enough room to shoehorn one of these beasts in.

We aren't quite ready to say that the 9800M will make it into the 15-inch model, but it appears to be a shoo-in for the 17-inch and from what we're hearing, every Powerbook model is scheduled for at least a modest GPU bump....

We'll be examining this rumor in greater detail over the next few days, but for now we can report one thing with growing certainty: the expected Powerbook update in January will almost certainly hit 1.8GHz -- 1.7GHz at a minimum. These new 'books will run at extremely high temperatures, and will probably not be the quietest Apple has ever produced unless they decide to break out the PBG5's liquid cooling technology early (not something that is considered likely at all)....but they are coming, soon.

They won't be the revolutionary G5 Powerbook we've all been waiting on for over a year now, but within the limitations of G4 technology, they will offer considerably better performance and value than the current models....

Arnault75 a dit:
These new 'books will run at extremely high temperatures, and will probably not be the quietest Apple has ever produced unless they decide to break out the PBG5's liquid cooling technology ...
:mouais:

humm...

ca sent le bruit de reacteur de boeing en vue...

en tt cas, si la rumeur se verifie, ca mettrait un gros fosse entre ibook et powerbook !!! :eek:

en tout cas, info a prendre avec des pincettes car apple va encore porter plainte pour fuite apres :D

Arnault75 a dit:
http://www.macosrumors.com/122004A.php

According to sources at Apple and Freescale Semiconductor (formerly Motorola's semiconductor sector, which produces G4-class CPUs and system controllers for Apple), a new stepping of the PowerPC 7447A processor is being ramped up with surprisingly good results.

Apparently, yields are slightly ahead of the planned ramp-up schedule -- which explains how third-party upgrade developers such as Sonnet, GigaDesigns, and others have been able to bring 1.7GHz upgrades based on the new 7447A stepping to market over a month earlier than previously projected.

Well, when 1.7GHz upgrades are available to the third-party aftermarket developers, you know that an even greater volume of chips at least as fast has already been made available to Apple.

And that's exactly what we're hearing out of Cupertino.

Apparently, the main hurdle for Apple in updating the Powerbook G4 hasn't been the CPUs (although the originally projected update timetable of early November was definitely too soon for this new 7447A stepping to hit volume production) -- rather, it has been the design quandaries brought about by the new GPUs planned for the Powerbooks.

Notably, the ATi Radeon 9800 Mobility which is a removable/upgradable daughtercard that would occupy almost half the internal space of a current-model 15-inch Powerbook. Even the 17-inch as it stands barely has enough room to shoehorn one of these beasts in.

We aren't quite ready to say that the 9800M will make it into the 15-inch model, but it appears to be a shoo-in for the 17-inch and from what we're hearing, every Powerbook model is scheduled for at least a modest GPU bump....

We'll be examining this rumor in greater detail over the next few days, but for now we can report one thing with growing certainty: the expected Powerbook update in January will almost certainly hit 1.8GHz -- 1.7GHz at a minimum. These new 'books will run at extremely high temperatures, and will probably not be the quietest Apple has ever produced unless they decide to break out the PBG5's liquid cooling technology early (not something that is considered likely at all)....but they are coming, soon.

They won't be the revolutionary G5 Powerbook we've all been waiting on for over a year now, but within the limitations of G4 technology, they will offer considerably better performance and value than the current models....

quelqu'un pour traduire SVP ? :up:

en gros :

Apple aurait deja reçu une grosse quantité de G4 1.7ghz, mais la difficulté viendrait du fait qu'il utiliserait une carte graphique que l'ont pourrait changer celle ci occuperait bcp de place dans le 15" et il a fallu repenser l'interieur de la bete.... mais c'est une rumeur...

en tout cas il semble que les powerbooks de janvier seront des G4 a 1.7 voir peut etre 1.8ghz

ce ne sera pas le revolutionnaire powerbook G5 qu'on attend depuis plus d'un an maintenant mais ça aportera quand meme de bien meilleur performances et de valeur au modeles.

C'est un peu approximatif comme traduction ;)

Caster a dit:
quelqu'un pour traduire SVP ? :up:
pas vraiment utile :D
nouveau cpu à partir de 1,7 Ghz (comme sonnet last week), une carte graphique changeable (carte fille - alors là j'aimerais bien voir ou ils trouvent la place dans un alubook) plus puissante et nouvelle température de chauffe limite ignition :D
L'idéal pour la cuisine chinoise :D

a moins de repenser la carte mere du alu 17", ca m'etonnerait qu'ils mettent une carte video amovible

pim a dit:
Et si autre chose arrivait ? Par exemple, révons un peu, un PB 13" ?

Sony par exemple vend des portables 13,3" - 1280 x 800 pixels, une rumeur a couru à ce sujet, mais pour l'iBook. Il y a deux ans Apple avait choisi de faire du PowerBook 12" le plus petit portable Mac, encore plus petit qu'un iBook 12". On verra s'ils changent d'avis pour mieux différencier les gammes.

Arnault75 a dit:
for now we can report one thing with growing certainty: the expected Powerbook update in January will almost certainly hit 1.8GHz -- 1.7GHz at a minimum.

Ce serait bien la première fois dans l'histoire de l'informatique que la mise à jour d'un ordinateur apporterait une montée en fréquence de 15-25%. Du jamais vu, quelle prescience. :rateau: :D :p

« with growing certainty ». Si c'est pas se foutre de la gueule du monde… :rolleyes:

La Radeon 9800 Mobility est utilisée par Dell dans des portables Inspiron de 4 kg et épais de 5cm (test sur tomshardware.fr).

MiniMe a dit:
La Radeon 9800 Mobility est utilisée par Dell dans des portables Inspiron de 4 kg et épais de 5cm (test sur tomshardware.fr).
Et c'est l'unique machine qui, à ma connaissance, reçoit ce genre de carte. Ce chassis est prévu pour accueillir aussi des PIV Prescott de bureau sans prendre feu :D Les commentaires de possesseurs que j'ai lu disent que la machine ne chauffe pas plus que ça.

Si j'ai tout suivi, la 9800 Mobility est tout "bétement" une demi X800, rien de bien adapté à de vrais portables je pense.

Enfin, qui vivra verra comme on dit :)

ahhhhhh dell...

ces formidables portables aussi massifs que beaux :D

avec des batteries qui perdent la moitie d'autonomie au bout de 9 mois...

je me souviens de mon dernier dell au boulot, ils voulaient plus demarrer, on l'a renvoye a dell, ils nous annoncent "desole, on sait pas pourquoi mais on peut pas le demarrer, donc tout est perdu"

je leur dis de le renvoyer qd meme, j'ai demonte le DD pour le mettre dans un autre portable pour recuperer les donnees...

sacre Dell !

Statut
Ce sujet est fermé.