Prochain PowerBook un jour ?

Statut
Ce sujet est fermé.
pim a dit:
Personne ne réponds à ta question... pose-la à nouveau dans le bon forum, genre le forum sur les macs portables... tu as tout mon soutiens, parce que moi aussi je me pose la même question. Mais je ne pense pas que tu puisse profiter au max d'une écran 23" avec un PB 12" par exemple, vu que même pour les Powermac G5, ils vendent une carte graphique spécialement prévue pour aller avec le tout récent 23"...

Le PB 12" possède une prise mini-DVI qui permet de brancher un adapteur mini-DVI ver DVI . Ensuite on peut brancher un adapteur DVI ver ADC qui supporte les Apple Cinema Displays 23", 20" et 17". Le Pb 12" peut supporter une résolution de 1024*768 pour son écran 12.1 pouces et un écran externe avec une résolution de 2048 x 1536 pixels. Donc on oublie le 30" Cinema HD

pim a dit:
Personne ne réponds à ta question... pose-la à nouveau dans le bon forum, genre le forum sur les macs portables... tu as tout mon soutiens, parce que moi aussi je me pose la même question. Mais je ne pense pas que tu puisse profiter au max d'une écran 23" avec un PB 12" par exemple, vu que même pour les Powermac G5, ils vendent une carte graphique spécialement prévue pour aller avec le tout récent 23"...

Le PB 12" possède une prise mini-DVI qui permet de brancher un adapteur mini-DVI ver DVI . Ensuite on peut brancher un adapteur DVI ver ADC qui supporte les Apple Cinema Displays 23", 20" et 17". Le Pb 12" peut supporter une résolution de 1024*768 pour son écran 12.1 pouces et un écran externe avec une résolution de 2048 x 1536 pixels. Donc on oublie le 30" Cinema HD

Autant pour moi, j'ai fauté ! Le 30 pouces est tellement hors de mes moyens... que je l'ai oublié ! Et il lui faut un connecteur DVI double liaison pour le 30 pouces, donc obligation d'avoir la carte graphique NVIDIA GeForce 6800 Ultra DDL.

Comme le dit theBluelink, pour connecter les moniteurs 20 pouces et 23 pouces, il faut un connecteur DVI comme cela :

digitaldviport06282004.jpg

donc pas de bol pour les possesseurs de PB 12 pouces... À rajouter sur la liste du Père Noël pardon sur la liste des améliorations pour le nouveau PB ! Et hop, on se recentre du même coup sur le sujet :wink:

j'ai commande le mien, je vais pas attendre

si on attend eternellement, on n'achete jamais...

je ne sais pas si je tenterai le PB :
Cet après midi j'ai été à la FNAC digitale et j'ai mis la main sur le repose-poignet du PB 12' : brûlant. Pas très agréable d'écrire sur un radiateur! le PB15' était beaucoup plus froid et l'ibook 12' aussi. Comme je compte faire de longues séances d'écriture sur le mac, cet inconvéniant est très gênant!

corloane a dit:
Cet après midi j'ai été à la FNAC digitale et j'ai mis la main sur le repose-poignet du PB 12' : brûlant. Pas très agréable d'écrire sur un radiateur! le PB15' était beaucoup plus froid et l'ibook 12' aussi. Comme je compte faire de longues séances d'écriture sur le mac, cet inconvéniant est très gênant!
t'abuses un peu non ?

j'ai travaille a la fnac digitale today, on m'a prete un powerbook 12", je n'ai pas remarque qu'il etait BRULANT !

il est chaud sans plus

enzo0511 a dit:
tu as des doigts en mousse ? :D ;)
Sais-tu que c'est au bout des doigts que la peau est la plus sensible (au froid, au chaud...). Je suis sensible aux sensations... c'esta tout. Et Bien que superbement fini, la sensation du PB était moins agréable que celle de l'ibook! :D

corloane a dit:
Sais-tu que c'est au bout des doigts que la peau est la plus sensible (au froid, au chaud...). Je suis sensible aux sensations... c'esta tout. Et Bien que superbement fini, la sensation du PB était moins agréable que celle de l'ibook! :D

Effectivement, le bout des doigts et la pomme est très sensible... mais la douce chaleur d'un petit PB 12" tournant 16h/24 sous les paumes, quel plaisir ! Surtout l'hiver :-)

Si tu n'aime pas, alors achète de suite le PB actuel, voir même un modèle antérieur (d'occasion), car la mise à jour dans 3 semaines risque d'être encore plus bouillante que l'actuelle ! Cela serait dommage que tu sois obligé de bidouiller la fréqence de la carte graphique et de mettre la performance du processeur sur "Minimum" pour qu'il reste froid !

Et zou, je recentre sur le sujet : pensez-vous que la mise à jour des PB dans 3 semaines, c'est du chaud bouillant ? Au sens propre comme au sens figuré, bien sûr ! ;)

corloane a dit:
Si tu veux plus d'infos la dessus, va voir sur le forum "Portables" la chaleur sur les PB12 et 15 y est abordé plusieurs fois ;)

pim a dit:
Effectivement, le bout des doigts et la pomme est très sensible... mais la douce chaleur d'un petit PB 12" tournant 16h/24 sous les paumes, quel plaisir ! Surtout l'hiver :-)

Si tu n'aime pas, alors achète de suite le PB actuel, voir même un modèle antérieur (d'occasion), car la mise à jour dans 3 semaines risque d'être encore plus bouillante que l'actuelle ! Cela serait dommage que tu sois obligé de bidouiller la fréqence de la carte graphique et de mettre la performance du processeur sur "Minimum" pour qu'il reste froid !

Et zou, je recentre sur le sujet : pensez-vous que la mise à jour des PB dans 3 semaines, c'est du chaud bouillant ? Au sens propre comme au sens figuré, bien sûr ! ;)

Une plus haute vitesse de processeur ne veut pas forcement dire une plus grande chaleure dégagée!!!

pim a dit:

powerbook brulant... et puis maintenant utilisation 16h/24 ! tu serais pas marseillais ?

non serieusement, si apple vendait des machines foireuses ca se saurait

corloane a dit:

c'est ce qui m'a fait douter avant que je m'achèter mon PB il y'a 6 mois. En
pratique c'est pas du tout gênant (ça détend le poignet :p ).
faut relativiser, les PC c'est sûr ils sont froid sur le dessus, mais il y a soufflerie
à l'arrière.
T'inquiète pas c'est pas un soucis! :zen:

Pour la chaleur, OUI un PowerBook est tiède, même chaud des fois, et alors? C'est normal, la coque est en alu, elle conduit la chaleur pour la dissiper avec l'air ambiant... alors qu'une coque plastique (iBook ou PC Portable), ne conduit pas la chaleur, et la fournaise, c'est DANS l'ordi, et perso, je ne suis pas sur que l'opération soit rentable.

Alors la différence avec un PowerBook 12" et un 15 ou 17 est normale, l'espace étant plus petit, la densité de chaleur à dissiper est plus "concentrée" sur le peu de surface dont dispose le PB 12".

Après, les ordis de la Fnac sont sous les spots, allumés du matin au soir (bon peut-être que le CPU n'est pas à 100% toute la journée mais bon), je ne pense pas que cela reflète l'utilisation du Macuser lambda ?

Par contre, en hiver c'est le top :D

PS: la température ambiante joue aussi sur le déclanchement des ventilos internes ;)

il faut mettre en performances faible pour limiter la temparture...
sur un PB 17" 1,5GHz en pleine action (convertion divX), il y à 10° d'écard entre performance maximal et minimal, il passe de 59° à 49°. et sa sufisait pour que le ventilo ne se déclanche pas et pour pouvoir dormir à coté...

Quand j'utilise le iBook de mon père, je sens un léger réchauffement du coté gauche du trackpad. La où se trouve le grille de ventilation. Mais bon si le PB chauffe a un point tel qu'on peut faire cuire un oeuf et bien on regle le problème en achetant un clavier et une souris BT ou USB ;)

Statut
Ce sujet est fermé.