Prochain PowerBook un jour ?

Statut
Ce sujet est fermé.
enzo0511 a dit:
powerbook brulant... et puis maintenant utilisation 16h/24 ! tu serais pas marseillais ?

Non, juste en vacances :up: J'ai pas dit brûlant, j'ai dit chaud = 30°C

En précisant ça va tout de suite mieux.

Est-ce que quelqu'un a des infos sur les différences de chaleur dégagée entre :

- Un disque dur 4200 tr/min et un 5400 tr/min
- Un G4 1,33 GHz et son éventuel successeur dans les PB dans 3 semaines ?

pim a dit:

lol ;)

euh... comment veux tu avoir des infos sur le successeur qui n'est pas encore sorti ?

pour la chaleur, je crois que tu te prends trop la tete

je m'etais pose cette question aussi il y a 10 jours et finalement, avec les reponses je me dis que si le powerbook n'etait pas fiable, apple n'en vendrait pas autant et surtout, ils sont pro dans la conception de leurs machines alors pourquoi s'inquieter ?

en plus 30° c'est rien du tout...

pim a dit:

Ça m'étonnerais que la différence de la chaleur dégagée par un 4200 vs un 5400 soit énorme :cool:

J'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé à par des affirmation tel Les 5400 chauffent plus que les 4200.... :heu:

pim a dit:

J'm'incruste dans la conversation juste pour ce point. La différence de chaleur dégagée entre un 4200 et un 5400 est minime, voire nulle. Et même les 7200 ne dégagent quasiment pas plus que les autres. En effet, l'augmentation des vitesse de rotation a contraint les constructeurs de disques durs à intégrer des nouvelles technologies d'écomonie d'énergie. Je tiens tout ça de cette page qui compare les performances de 3 DD, 1 à 4200 tr/min, un à 5400 et 1 à 7200. Devinez quel sera le prochain DD de mon p'tit powerbook 1,33? :D Avec un disque comme ça les prochains PB supposés de Janvier pourront aller se rhabiller. Surtout que je vois pas Apple offrir des DD à 5400 de série sur ses prochains portables. Il n'y a pas de petits profits...

si il est effectivment possible que les DD 5400t/min ne soient pas de serie sur les prochains PB(tout du moins pour le 12 pouces) du moment qu il y a en option la possibilite de faire mettre un 7200 tours sur l apple store alors ca me va!:D

Leehalt a dit:
J'm'incruste dans la conversation juste pour ce point. La différence de chaleur dégagée entre un 4200 et un 5400 est minime, voire nulle. Et même les 7200 ne dégagent quasiment pas plus que les autres. En effet, l'augmentation des vitesse de rotation a contraint les constructeurs de disques durs à intégrer des nouvelles technologies d'écomonie d'énergie. Je tiens tout ça de cette page qui compare les performances de 3 DD, 1 à 4200 tr/min, un à 5400 et 1 à 7200. Devinez quel sera le prochain DD de mon p'tit powerbook 1,33? :D Avec un disque comme ça les prochains PB supposés de Janvier pourront aller se rhabiller. Surtout que je vois pas Apple offrir des DD à 5400 de série sur ses prochains portables. Il n'y a pas de petits profits...

Je suis passé du 4200 au 7200 dans mon PB, au niveau chaleur, rien de changé, pas plus pas moins.

Mais les perfs :D

Amophis a dit:
Je suis passé du 4200 au 7200 dans mon PB, au niveau chaleur, rien de changé, pas plus pas moins.

Mais les perfs :D
Un 7200 n'utilise-t-il pas plus d'électricité ? La batterie doit en souffrir un peu :hein:

macaml a dit:
et le bruit, ça n'a pas un effet "j'ai acheté un airbus pour noël" ? :confused:
Non c'est pas un Airbus :D mais c'est vrai que par rapport au 4200tr, il fait un petit sifflement (normal à 7200tr...) mais qui ne s'entend que dans une pièce sans bruit (genre la nuit qd le Pb reste allumé).

Pour l'autonomie, c'est la même chose, à 2 ou 3 min prêt. Sauf que tu met moins de temps pour transferer des données, donc au final, le disque consomme à peine plus mais sur moins de temps :cool:

Mon prochain portable sera avec un 7200tr d'origine ou ne sera pas du tout :zen:

Amophis a dit:
Non c'est pas un Airbus :D mais c'est vrai que par rapport au 4200tr, il fait un petit sifflement (normal à 7200tr...) mais qui ne s'entend que dans une pièce sans bruit (genre la nuit qd le Pb reste allumé).

Pour l'autonomie, c'est la même chose, à 2 ou 3 min prêt. Sauf que tu met moins de temps pour transferer des données, donc au final, le disque consomme à peine plus mais sur moins de temps :cool:

Mon prochain portable sera avec un 7200tr d'origine ou ne sera pas du tout :zen:

Mais c'est tout-à-fait vrai !!! Est-ce facile de changer un DD ?

pim a dit:
Comme le dit theBluelink, pour connecter les moniteurs 20 pouces et 23 pouces, il faut un connecteur DVI comme cela :

digitaldviport06282004.jpg

donc pas de bol pour les possesseurs de PB 12 pouces... À rajouter sur la liste du Père Noël pardon sur la liste des améliorations pour le nouveau PB !

J'ai raconté n'importe quoi là, un adaptateur Mini-DVI vers DVI est fourni d'office avec tous les PB 12" ! Donc pas de problème, et derrière on peut monter jusqu'à 2048 x 1536 maxi, le mode étendu est supporté, on peut aussi laisser le portable fermé.

Cependant, une nouvelle carte graphique dans le 12" serait bienvenue, parce que ce genre de configurations doit être gourmande en ressource graphique... Supporté oui, mais supportable ?

theBlueLink a dit:
Mais c'est tout-à-fait vrai !!! Est-ce facile de changer un DD ?

Tout dépend du soin dont tu peux faire preuve, et de ton outillage (= mini tournevis nécessaires). Moi personnellement jamais je me risquerais à une telle opération, mais tu peux sans doute confier ça à ton revendeur Apple habituel :wink:

pim a dit:
J'ai raconté n'importe quoi là, un adaptateur Mini-DVI vers DVI est fourni d'office avec tous les PB 12" ! Donc pas de problème, et derrière on peut monter jusqu'à 2048 x 1536 maxi, le mode étendu est supporté, on peut aussi laisser le portable fermé.

Cependant, une nouvelle carte graphique dans le 12" serait bienvenue, parce que ce genre de configurations doit être gourmande en ressource graphique... Supporté oui, mais supportable ?
d'après ce que j'ai lu, le petit ibook en fait autant, une fois débridé grace à un patch...

Statut
Ce sujet est fermé.