Prochain PowerBook un jour ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Comment ca ce fait que sur l'apple store belge les powerbook sont 20euros plus cher que sur l'apple store en france.
Sinon je perd toujours pas espoir pour la mise a jour des powerbook.
Car Steve a remis les prix a la baisse vu la valeur excesive de l'euro par rapport au dollar, la preuve les prix de l'apple store americain non pas changé.
Donc garder espoir et perseverer a attendre, vous aller pas le regretter.

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez deja ouvert le capot d'un G5,
mais les tours de refroidissement sont bigrement volumineuses
et utilisent une circulation de liquide, au lieu des habituels ventilos.
D'ou ce silence impressionant.
Et sauf innovation technologique impressionnante je vois difficilement
le systeme pouvoir etre integre a un powerbook (pour l'instant).
Moi aussi j'espere, mais j'essaie moderement.
salutations

rdemonie a dit:
Comment ca ce fait que sur l'apple store belge les powerbook sont 20euros plus cher que sur l'apple store en france.
Sinon je perd toujours pas espoir pour la mise a jour des powerbook.
Car Steve a remis les prix a la baisse vu la valeur excesive de l'euro par rapport au dollar, la preuve les prix de l'apple store americain non pas changé.
Donc garder espoir et perseverer a attendre, vous aller pas le regretter.

Pas besoin d'écrire en gras pour si peu, il y a une différence de tva entre la France et la Belgique.
En Allemagne, c'est un petit peu moins cher qu'en France. (même explication.) ;)

swift a dit:
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez deja ouvert le capot d'un G5,
mais les tours de refroidissement sont bigrement volumineuses
et utilisent une circulation de liquide, au lieu des habituels ventilos.
D'ou ce silence impressionant.
Et sauf innovation technologique impressionnante je vois difficilement
le systeme pouvoir etre integre a un powerbook (pour l'instant).
Moi aussi j'espere, mais j'essaie moderement.
salutations

As-tu déjà vu l'intérieur d'un iMac G5 ?
C'est minuscule et pas de refroidissement liquide.

IMG_7362.jpg

C'est encore un peu gros pour un PowerBook mais certainement pas impossible. ;)

Bienvenue sur Macgé. :up:

Foguenne a dit:
As-tu déjà vu l'intérieur d'un iMac G5 ?
C'est minuscule et pas de refroidissement liquide.

IMG_7362.jpg

C'est encore un peu gros pour un PowerBook mais certainement pas impossible. ;)

Bienvenue sur Macgé. :up:
Donc Paul, tu y crois au PB G5 pour la fin du mois?

Good point about the Imac G5 cooling system.
But The iMac G5 is 2" thick and rather massive when compared to
laptops. There are a lot of heat issues addressed by many
heat sensors and cooling zones. Since it sits on a desk with
consistent air flow, cooling is predictable. The iMac is
also the slowest of the desktop offerings. Less speed normally
indicates less heat. I not sure you wold want to carry one of
theses under your arm. I have no doubt that there will be a G5
PowerBook at some point. I do doubt that we will see a 1" G5
PowerBook on the 11th. If Apple is able to liquid cool the
PowerBook, we should see a G5 model.

Sorry for the english. Have a good day guys.

Eh bien voilà quelqu'un de confiant ! :D :D ça doit être le fait de parler anglais ! :D :D

Alors moi aussi, je me lance...I have no doubt we will have a new Powerbook G5 as soon as Apple will do it !!! :up:

swift a dit:
Good point about the Imac G5 cooling system.
But The iMac G5 is 2" thick and rather massive when compared to
laptops. There are a lot of heat issues addressed by many
heat sensors and cooling zones. Since it sits on a desk with
consistent air flow, cooling is predictable. The iMac is
also the slowest of the desktop offerings. Less speed normally
indicates less heat. I not sure you wold want to carry one of
theses under your arm. I have no doubt that there will be a G5
PowerBook at some point. I do doubt that we will see a 1" G5
PowerBook on the 11th. If Apple is able to liquid cool the
PowerBook, we should see a G5 model.

Sorry for the english. Have a good day guys.
JCVD, on t'a reconnu! :D

LE G5 ne coute pas plus cher que le G4 et c'est même plutot l'inverse... (en tout cas pr les puces du bureau)
A la limite c'est peu etre les moyens qu'apple s'est donné pour l'intégration de la puce qui coute cher, mais cette étape est indispensable!

Ca y est nous voilà fixé. Selon les dernières rumeurs fiable (ts) ce sera G4 à tous les étages, de 1,5 à 1,7 Ghz, avec des cartes video revues à la hausse.

La thèse la plus prévisible assurément. Par contre il est possible que cette mise à jour soit présenté à la Macwolrd qui est d'habitude dédiée au grosses nouveautés.

Une surprise en vue? :up:

Surfer Libre a dit:
Ca y est nous voilà fixé. Selon les dernières rumeurs fiable (ts) ce sera G4 à tous les étages, de 1,5 à 1,7 Ghz, avec des cartes video revues à la hausse.

La thèse la plus prévisible assurément. Par contre il est possible que cette mise à jour soit présenté à la Macwolrd qui est d'habitude dédiée au grosses nouveautés.

Une surprise en vue? :up:
Heu... toutes mes confuses, cette rumeur concernant le PowerBook n'est pas émise par thinksecret mais par le très foireux site AppleInsider qui est à la rumeur mac ce que Régine est à l'élégance française. :rose: :rose: :rose:
:zen:

Surfer Libre a dit:
Heu... toutes mes confuses, cette rumeur concernant le PowerBook n'est pas émise par thinksecret mais par le très foireux site AppleInsider qui est à la rumeur mac ce que Régine est à l'élégance française. :rose: :rose: :rose:
:zen:
merci pour la précision, j'étais en train de retourner think secret dans tous les sens pour vérifier l'info. Attention aux faux espoirs... j'ai failli y croire.
avec cette baisse des prix la tentation de ne pas attendre est grande, surtout qu'ils viennent de mettre à jour l'offre mipe 2 jours en retard, à 1799 ¤ pour le powerbouk 15 1,33
http://promo.euro.apple.com/promo/mipe/fr/?&store_type=ind
on verra le 11 ou sûrement plus ... mais faudrais pas trop tarder , les besoins sont présents, s'ils nous sortent un truc fin janvier dispo 2 mois après, ca fait un peu loin pour moi...
mais bon... achète en fonction de tes besoins c chaud du cul pour pas se faire enc....

ederntal a dit:
LE G5 ne coute pas plus cher que le G4 et c'est même plutot l'inverse... (en tout cas pr les puces du bureau)
A la limite c'est peu etre les moyens qu'apple s'est donné pour l'intégration de la puce qui coute cher, mais cette étape est indispensable!
C est vrai, mais les problemes d integration d un tel chip dans un portable risque de provoquer un cout superieur au final pour le PB G5 a cause du systeme de refroidissement(watercooling?) et de la batterie...

de toute facon, nouveau powerbook ou pas, a tous les coups ce sera 1 mois et demi d'attente pour etre dispo

enzo0511 a dit:
de toute facon, nouveau powerbook ou pas, a tous les coups ce sera 1 mois et demi d'attente pour etre dispo
Si la MAJ correspond aux prévisions de AppleInsider, ce sera dispo immédiate, car il n'y aura pas grand chose à changer, comme lors de la dernière MAJ du iBook.
Janvier est impératif (pas de soucis de ce côté là), sinon les iBook vont passer devant et devenir la gamme pro. :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.