Programe de remplacement disque Seagate

LedZeFred

Membre actif
4 Septembre 2002
488
24
65
Limoges
Bonjour, je suis malheureusement éligible au programme de remplacement de disque dur !
Ma question est comment faire pour sauvegarder et restaurer mon disque actuel ?
Je sauvegarde sur un disque externe 1To, avec Time machine, je peux aussi cloner mon disque avec
Carbon Copy Cloner, mais j'ai une partition Windows 7 BootCamp, comment faire pour la conserver ?
Merci d'avance pour vos conseils

Merci je vais l'utiliser

J'ai contacté Apple, ils ne changent les disques que si ils sont en panne :confused:
Ce n'est pas une action préventive, malgré ce qu'on peut comprendre sur leur site
http://www.apple.com/fr/support/imac-harddrive/

Même réponse chez mon APR

Quand je vois la note technique public c'est du préventif mais Apple est roi du double discours, il est possible que la note privé ne parle que de curatif :zen:

Bonsoir.
J'ai téléphoné au SAV Apple qui m'a confirmé que l'opération est bien préventive, c'est à dire que, leur ayant signalé que je n'étais pas en panne, ils conseillent de prendre rendez-vous pour l'échange, mon imac étant répertorié comme éligible à l'échange. Les sites agréés font de même sans regarder si le seagate est en panne.
Voir le programme de remplacement ci joint :
https://www.apple.com/fr/support/imac-harddrive/

Dernière édition:
Je viens de faire un disque de démarrage de Mountain Lion (avec Lion Disk Maker), que je n'ai pas encore installé, sur une clé USB.

Si je fais faire ce changement de disque dur, au moment de la réinstallation, puis-je le faire avec cette clé plutôt qu'avec les disques d'installation fournis avec le Mac (et qui contiennent Snow Leopard) ?

Je viens de faire un disque de démarrage de Mountain Lion (avec Lion Disk Maker), que je n'ai pas encore installé, sur une clé USB.

Si je fais faire ce changement de disque dur, au moment de la réinstallation, puis-je le faire avec cette clé plutôt qu'avec les disques d'installation fournis avec le Mac (et qui contiennent Snow Leopard) ?

Oui, ça marche très bien, Lion Disk Maker, et l'installation est beaucoup plus rapide. Mais il y a d'autres sujets sur ce forum où des utilisateurs reviennent à SL parce qu'ils trouvent que ML ne va pas bien. Chez moi, ML va très bien, merci pour lui;)

Par contre, j'ai un truc zarbi : Quand je rentre mon numéro de série dans le champ ad hoc,
Le numéro de série d’iMac que vous avez saisi est éligible à ce programme. Suivez les instructions ci-dessous pour procéder au remplacement de votre disque dur.
la page me dit que mon iMac late 2009 est éligible au programme de remplacement du disque dur, mais pourtant, c'est un Western digital : Modèle: WDC WD1001FALS-40U9B0

Et alors, que faire ? Le remplacer ou pas le remplacer ?

Je ne suis pas certain que les WD sont plus fiables que les Seagate, mais que vont-ils faire ? Me mettre un seagate à la place du WD ? Ou simplement voir que c'est un WD et ne pas le remplacer ?

le remplacer non, ce n'est pas un seagate (il y a 2 conditions : une machine au numéro de série concerné ET la présence d'un disque dur SEAGATE)

le remplacer non, ce n'est pas un seagate (il y a 2 conditions : une machine au numéro de série concerné ET la présence d'un disque dur SEAGATE)

Bonsoir , d'après le numero de serie , mon iMac est concerné , mais comment savoir si c'est un seagate qui est installé , merci de vos réponses , bonne soirée .

grace a l'outils "information système"

Bonsoir merci de ta reponse, j'étais allé voir avant de poster , mais je ne vois rien qui correspond a seagate ou wd seulement Macintosh hd ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h19 ----------

Bonsoir merci de ta reponse, j'étais allé voir avant de poster , mais je ne vois rien qui correspond a seagate ou wd seulement Macintosh hd ?

Je viens de voir : st31000528asq ST. C'est peut-être les abréviations de seagate ??

Si le numéro de modèle du disque commence par WD, il y a des chances pour que ce soit un WD. Une petite recherche sur le net devrait te le confirmer. Les modèles Seagate commencent par ST

Si le numéro de modèle du disque commence par WD, il y a des chances pour que ce soit un WD. Une petite recherche sur le net devrait te le confirmer. Les modèles Seagate commencent par ST

merci , c'est bien un seagate , je viens de le trouver sur clubic avec la même référence , Apple doit me contacter demain 9 h , j'espère qu'il le change a domicile ? Il est encore garanti Apple care ??

en meme temps il suffit de chercher 30 sec pour avoir le lien du site apple ou on a juste a mettre son numero de série, il vous dit si vous etes "elligible" au changement

nb : tous les disques seagate 1to ne sont pas concernés

en meme temps il suffit de chercher 30 sec pour avoir le lien du site apple ou on a juste a mettre son numero de série, il vous dit si vous etes "elligible" au changement

Non :

Citation:
Le numéro de série d’iMac que vous avez saisi est éligible à ce programme. Suivez les instructions ci-dessous pour procéder au remplacement de votre disque dur.
la page me dit que mon iMac late 2009 est éligible au programme de remplacement du disque dur, mais pourtant, c'est un Western digital : Modèle: WDC WD1001FALS-40U9B0
Donc, ça ne suffit pas

merci oui je sais , mais relis tous les posts , certain sont éligibles par le numéro de serie, mais n'ont pas de seagate , Sur le mien c'est bien un seagate , Apple vient de m'appeler un technicien va venir le changer .

Bonjour.
Mon imac 27 a plus d'un an et je n'ai pas pris l'apple care mais la garantie 3 ans FNAC toujours valide. La hot line FNAC me conseille, pour une question de rapidité, de m'adresser directement à Apple pour le changement, le problème est que je doit amener moi même la bête étant donné que je ne suis plus garanti constructeur.