Pub iPod Apple (musique, parodies, ...) [sujet unique]

melaure a dit:
Pour le reste je préfère clore le débat avant que l'on entre en conflit avec la charte des forums ...

t'as raison, je vais me mettre un petit public enemy, ça va me detendre !
cool.gif

Ne t'inquiête pas, je suis un passionné de civilisations anciennes. C'est intéressant de voir en réel les causes de leur disparition ...

Tiens moi aussi je vais le clore... C'est passionnant de voir qu'ici même, nous avons des visionnaires capables de stigmatiser avec une grande précision les signes de la décadence d'une civilisation.

Et l'ultra libéralisme ? La dérèglementation ? La mono culture ? La standardisation ? Le clivage Nord Sud ? La précarité ? La privatisation ? Les névroses de l'occidental ? La violence du marketing ? Les fusions aquisitions ? Le service publique contesté ? Le cynisme industriel ? La télé ? Les guerres ? La Tchéchénie ? Le pétrole ? Le nucléaire ? Le communautarisme ?

Ce ne sont pas des signes un peu plus sérieux de la décadence de la civilisation, qu'une bande de jeunes arrogants un peu voyous qui écoutent de la musique que vous ne comprenez pas comme vos grands parents ne comprenaient pas le rock ?

ficelle a dit:
t'as raison, je vais me mettre un petit public enemy, ça va me detendre !
cool.gif

Et moi un petit BB King ...
wink.gif

Si la cible marketing Apple c'est cette non-culture décadente, alors Apple a vraiment une clientèle toute pourrie comme les films de Christophe Lambert.

C'est clair qu'ils sont tout pourris les films de Lambert
laugh.gif
... mais faire l'amalgame entre un morceau de ragga hip-hop et la non culture je trouve ça effrayant et abject.

La non culture c'est l'ignorance et pas besoin d'aller dans les cité pour l'appercevoir apparemment.

jaipatoukompri a dit:
La non culture c'est l'ignorance et pas besoin d'aller dans les cité pour l'appercevoir apparemment.

Il suffit de faire un sondage dans la rue et de demander aux gens si le son se deplace plus vite que la lumière
wink.gif
tongue.gif

Le problème est surtout ici de vouloir faire passer une question de goûts et couleurs au niveau de la culture... Merci de rester calme, ce n'est après tout qu'une publicité (ma foi plutôt sympathique) pour un produit avec une cible plutôt "jeune", d'où le choix de la musique et des couleurs.

bon week end la foule !
wink.gif

maousse a dit:
Le problème est surtout ici de vouloir faire passer une question de goûts et couleurs au niveau de la culture... Merci de rester calme, ce n'est après tout qu'une publicité (ma foi plutôt sympathique) pour un produit avec une cible plutôt "jeune", d'où le choix de la musique et des couleurs.

bon week end la foule !
wink.gif

Merci Maousse... Rien à ajouter.
wink.gif
laugh.gif

jaipatoukompri a dit:
Ne t'inquiête pas, je suis un passionné de civilisations anciennes. C'est intéressant de voir en réel les causes de leur disparition ...

Tiens moi aussi je vais le clore... C'est passionnant de voir qu'ici même, nous avons des visionnaires capables de stigmatiser avec une grande précision les signes de la décadence d'une civilisation.

Et l'ultra libéralisme ? La dérèglementation ? La mono culture ? La standardisation ? Le clivage Nord Sud ? La précarité ? La privatisation ? Les névroses de l'occidental ? La violence du marketing ? Les fusions aquisitions ? Le service publique contesté ? Le cynisme industriel ? La télé ? Les guerres ? La Tchéchénie ? Le pétrole ? Le nucléaire ? Le communautarisme ?

Ce ne sont pas des signes un peu plus sérieux de la décadence de la civilisation, qu'une bande de jeunes arrogants un peu voyous qui écoutent de la musique que vous ne comprenez pas comme vos grands parents ne comprenaient pas le rock ?

Il suffit de faire un sondage dans la rue et de demander aux gens si le son se deplace plus vite que la lumière

Mais de toute façon... je suis pas sûr déjà que le résultat de ce sondage serait si catastrophique et en plus, finalement, je préfère l'ignorance à l'orgeuil, le cynisme et l'élitisme.

JE suis calme et Melaure aussi...
wink.gif

melaure a dit:
Et moi un petit BB King ...
wink.gif

BB King partage plus de choses avec un groupe de Rap qu'avec toi Mellaure. A l'époque de BB King, il y avait pleins de petits Mellaure qui, en l'écoutant, se bouchaient les oreilles en hurlant à la décadence de la civilisation occidentale.
Je suis écoeuré par les relents de racisme ce ces réactions. Certaines personnes n'accepteront jamais qu'Apple sorte de son ghetto de Bobos pour descendre dans la rue se mêler à la foule. La pub iPod est géniale, elle efface les différences entre Mac et PC, blancs et noirs, pour inviter tout le monde à entrer dans la danse.
Et tu préfères cette pub de blondinet californien qui, dans sa chambre, chez Papa maman, s'éclate devant son G5 à s'en faire péter la tronche contre l'arbre du jardin?
C'est assez révélateur...

jaipatoukompri a dit:
JE suis calme et Melaure aussi...
wink.gif
j'ai remarqué
wink.gif

C'était juste une remarque à titre préventif, à prendre à dose homéopathique...
laugh.gif
(quand je regarde une pub à la télé, personellement, je suis en mode "pause", "légume", tout ce qu'on veut, alors bon, ce genre de débat sans fin, "ça va, quoi" (pour reprendre le mot de ficelle)).
blush.gif
tongue.gif
zen.gif

Je suis assez allergique à la pub en fait... j'ai une tendance à combattre le marketing qui selon moi est un destructeur d'évolution et de culture.
Pourtant, je suis qd même capable d'appécier un film publicitaire car c'est aussi une création, c'est intéressant de le décortiquer et d'appécier la réussite ou l'échec de ce film.
Après il y a tjs les pour ou les contres, c'est normal.

En fait, c'est pas juste, j'aime ou j'aime pas... j'essaye surtout de voir si le concept est efficace. Je me dis que l'ipod est un produit design, sobre, petit, très branché, moderne, efficace et simple.

En l'occurence, le mimétisme entre le film et le produit est assez réussi je trouve... c'est très conceptuel ce film, comme l'ipod l'est aussi pour ceux qui ne le connaisse pas.

Quant au ragga hip-hop c'est parfait, ça bouge bien, c'est dansant, moderne et classique en même temps (n'oublions pas la forte influence blues et salsa dsle ragga) et surtout ça change de l'éternel riff de guitare à la Stone ou Dire straits ou encore d'un trop sérieux beat de trip hop à la massive attack.

C'est FRESH
laugh.gif
c'est tendance, c'est ça le ipod car c'est AUSSI un gadget, pour riche... un peu...
laugh.gif

Enfin moi je suis pas prêt de m'en payer un
wink.gif

Hullo,

Je reviens sur la pub:
J'avais trouvé les affiches excellentes, en particulier pour le contraste entre le noir des silhouettes et le fond coloré.
Et j'ai pô retrouvé cette impression dans la version animée: il y a comme un petit blur entre le noir et les couleurs, l'ipod paraît grisâtre... bref, je les trouve moins percutantes.
Et p'tet qu'il aurait fallu comme sur les affiches rappeler le coup des 10000 chansons en poche.

Valà, c'était mes deux euro-cents du jour.
laugh.gif

A.

Melauré moi aussi je préfere de loin un bon BB King a 99.9% du rap (en fait j'adore certain titre de solaar, mais apperement pour certain c'est pas du rap... et cela se resume presque a cela)

Mais bon la pub du ipod c'est pas non plus des morceau du wu-tang ou de O.D.B. (je connais j'ai quelques copain qui apprécies cela
crazy.gif
), ça bouge et c'est bien dans le style "jeune et branché" de l'ipod.

Faut dire qu'avec du brassens (ou l'équivalent ricain si cela existe...) la même pub aurait pas été possible :P et c'est vraiment sympa une fois que l'on a connu la pub "presse" de septembre.

En tout cas l'ipod reussit vraiment la ou il faut : apres avoir conquis les mac-users pendants des années, il se vends aupres des mélomane pc-iste qui même si ils ne s'y connaissent pas trop en informatique : je le voit bien tous les jours, dans mon lycée j'en connais plein qui n'utilisent quasiment jamais leur pc qui viennent d'acheter le nouvel ipod!

Cette pub va enfoncer le clou a mon avis : ce n'est pas le meilleur baladeur mp3, c'est le meilleur baladeur "tout court".

Voila, arretez de vous chamaillez, il faut de toutes les musiques pour tout le monde... chacun ses gouts, c'est pas grave!

Mais on se chamaillait plus là... alors viens pas faire le pyromane !
laugh.gif
En plus c'est pas sur la pub elle même qu'il y avait "polémique"... quand même...
wink.gif

Mais avec du Brassens moi je dis que c'est jouable aussi...
On verrait un mec avec un PC et un balladeur MP3 trop gros, trop lent, trop pas bien (pas du tout objectif disons) et la chanson de Brassens "quand on est con, on est con", on finirait alors sur l'ipod...

Mais bon, ça serait arrogant et très discutable moi je voulais juste signaler que Brassens, c'est facile à introduire je pense... après tout c'était bien un des jingle réccurants du morning live qui ciblait principalement les lycéens... ça passait tout seul...
smile.gif

Houla la la laaaaa, vous êtes tout fous de vous disputez comme çà !!
Ce n'est qu'une pub ma foi ! Moi je la trouve bien parcequ'elle s'inscrit dans l'air du temps, graphiquement parlant, elle est à l'heure, ce style rappelle ce que l'on a beaucoup vu ces derniers mois (Monsieur Z etc...) dans la presse, sur le net, le retour des illustrateurs... C'est une pub fait à partir d'une illustration, cela pourrait être du Flash™.
Le choix de la musique est aussi dans le temps (c'est un produit jeune, citadin) il serait intéressant que l'agence qui s'est occupé de cette campagne essaye d'étendre le rayon d'action. On doit sans doute pouvoir faire quelque chose d'intéressant sur du Brel, du classique, de la country. Evian à bien fait une superbe campagne avec des personnes agées, puis des bébés.
Ce serait vraiment Think Different !
Peace
wink.gif

ederntal a dit:
Melauré moi aussi je préfere de loin un bon BB King a 99.9% du rap (en fait j'adore certain titre de solaar, mais apperement pour certain c'est pas du rap... et cela se resume presque a cela)

On était sorti de cette chamaillerie ... Enfin du coup je n'ai pas écouté BB King mais Chris Cain !
laugh.gif