Voila la news que j'ai trouver sur yahoo:
lundi 7 juillet 2003, 18h32
Shopping
Tablet PC Compaq
Processeur 1 GHz
écran tactile 10.4"
Comparez les prix
Imprimante HP
10ppm (mono)
8ppm (couleur)
Comparez les prix
· Tout Yahoo! Shopping
Raffarin planche avec les professionnels sur l'équipement des ménages en PC
PARIS, 7 juil (AFP) - Jean-Pierre Raffarin a reçu les principaux dirigeants du secteur informatique français, autour d'un déjeuner lundi à Matignon, afin d'étudier comment l'équipement en ordinateurs des ménages et des petites entreprises pourrait être renforcé.
Le Premier ministre a annoncé à cette occasion qu'une campagne nationale serait lancée en fin d'année par le Service d'Information du Gouvernement (SIG) afin de "sensibiliser les Français à l'intérêt de s'équiper d'un micro-ordinateur", selon un communiqué de Matignon.
Un groupe de travail, réunissant industriels et acteurs publics, sera aussi mis en place d'ici la fin juillet afin de préparer cette campagne et de réfléchir à des pistes permettant d'encourager l'utilisation de l'informatique et de l'internet dans les ménages et les PME.
"La conception par les industriels d'offres spécifiques destinées au grand public, et qui seraient proposées sur le marché en accompagnement de cette campagne, est une des pistes qui pourraient être explorées", a indiqué Matignon dans le communiqué.
Jean-Pierre Raffarin doit aussi présider jeudi un Comité interministériel pour la Société de l'information au cours duquel une série de mesures visant à "démocratiser" l'usage de l'informatique devraient être arrêtées, selon son entourage.
Le Premier ministre s'est fixé comme objectifs la présence d'un ordinateur dans chaque famille ayant des enfants scolarisés, dix millions d'abonnés à l'internet à haut débit et la connexion de toutes les entreprises à l'internet à l'horizon 2007.
Les dirigeants français d'une dizaine de constructeurs informatiques (Dell, HP Compaq, Apple, IBM, Toshiba...), de cinq sociétés de services informatiques (Cap Gemini Ernst and Young, Schlumbergersema, Sopra Group, Steria, Atos Origin) et trois éditeurs de logiciels (Microsoft, Sage, Business Objects..) ont participé au déjeuner.
Selon plusieurs d'entre eux, Jean-Pierre Raffarin a souligné le retard de la France en matière d'équipements des ménages (42% équipés d'un ordinateur, contre une moyenne européenne de 55%) et insisté sur la nécessité de former les seniors à l'informatique.
Les participants à cette rencontre se sont accordés à désigner une perception insuffisante de l'utilité des micro-ordinateurs comme la cause principale du retard français.
Selon une étude du ministère de l'Industrie, la première raison donnée parmi les foyers non équipés est, pour 44% des sondés, l'absence d'utilité, devant un prix trop élevé (37%) ou la complexité de l'ordinateur (17%).
J'ai peur des suites.....
Que peut on faire pour que le mac ne soit pas encors une fois releguer a l'usage purment profesionnel?
Donner vos suggestion pour une operation de promotion des mac aupres du gouvernement.