Pubs Apple Mac (musique, parodie, inventaire, etc.)

Franzosx

Membre actif
30 Novembre 2001
113
1
46
www.pomroll.com
la musique de la pub... je l'ai déjà entendu quelque part....c'est...euh..euh...je sais plus.

impossible de retrouver le titre?
grin.gif
grin.gif


[03 décembre 2001 : message édité par franz]
 
Vous trouverez dans ce sujet la musique et les parodies de pub Apple pour le Mac depuis 2001.
Pour trouver votre bonheur, parcourez les pages ou utilisez le moteur de recherche !
Un autre sujet a été créé pour la pub iPod.

[Mise à jour du 5 avril 2008]

---

Est ce que Apple aurait enfin décider de faire de la pub ?? Après les écrans de cinéma de suisse-romande, je vous présente la pub pour le G4 Titane sur TSR 1 et SVP juste avant le TéléJournal => donc a une heure de forte audience.
Franchement moi je trouve que c'était l'heure de faire de la pub, parce que les autres boîtes d'informatique (tant software que hardware) n'arrêtent pas. D'ailleurs cela m'a toujours surprise de ne pas voir plus de pubs d'Apple, mais bon cela semble changer...tant mieux...et vivement les pubs pour le petit nouveau :)

------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
http://www.tibet-sos.ch/
 
vous avez du bol en suisse!!! En france a part un p'tit bonbon acidulé a 16h et iTunes sur la cinquieme, RAS!
grin.gif

a quand des bonnes pubs bien agressives???

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

[Ce message a été modifié par bengilli (edited 06 Mai 2001).]
 
Je viens d'imaginer celle ci :

On voit un pc en chute libre d'un immeuble.
au fur et a mesure de sa progression vers le sol il s'incrit : 500 mghz 800 mghz 1000 mghz 1.5 giga etc....
Et, le pc s'explose au sol !
Des rires ce font entendre la camera se retourne et sur un gradin toutes la gamme mac et présente..... Hilare !
Sur l'écran s'incrit : mac tous simplement !
ou mac la force tranquille !

ou ......

mais bon faut pas rever......

------------------
Je suis Mac et j'aime ça ..
MasoMac ?
 
Vous allez penser que je suis toujours devant la télé mais je n'arrête pas de voir les pubs Apple sur TF1, M6 ... Sur les iMacs, le Ti. Et même au cinéma. Toutes les salles qui marchent avec Médiavision passent la pub d'Apple avec le iMac FlowerPower et la musique de Muse après la pub de la Poste. Hyper top cool !!
 
LE vrai problème je pens ece sont ces pubs qui sont très jolies (musique de Muse, titanium qui tourne), mais qui osnt trop basées sur l'esthétique...
Pourquoi Apple ne parle-t-il pas de ses machines, de ce quo'n peut faire avec, du fait que le PPC c'est bien, ce genre de choses !

On n'entendrait plus de questions du style: "mais tu peux mettre des logiciels Microsoft sur ton Mac ?"
 
Ok d'accord mais là tu vas relancer un autre problème: celui de la stratégie marketing d'Apple.
Y faut aussi dire que Apple à beaucoup basé son succès sur l'esthétique, il y a qu'à voir le succès de l'iMac et l'influence qu'il a eut sur le grand publique. Et en plus les gens étant un peu naïf si tu leur dis pas que tu as un proceseur cadencé à 1,5 Ghz y vont rien acheter, alors Apple met en avant d'autres avantages...

------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
http://www.tibet-sos.ch/
 
Ok ok...
c'est vrai que ca reste un sujet sensible...

c'est complètement vrai qu'Apple joue beaucoup l'esthétique de ses machines (et c'est super agréable pour nous), mais j'aimerais aussi qu'Apple faisse connatre ce qui est bien sur sa plate-forme...
Ca nous ferait un peu moins de boulot !
grin.gif
 
Je crois que la première règle c'est d'attirer l'attention ... et ça marche il faut voir la tête des gens devant la pub. Deuxio,, une fois l'intérêt sucité les gens vont voir le vendeur de la Fnac et c'est là que ça casse tout, d'où les récentes interventions de Steve Jobs à ce sujet. Ces pauvres crétins cassent tout la plupart du temps.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par paroche:
On voit un pc en chute libre d'un immeuble.
au fur et a mesure de sa progression vers le sol il s'incrit : 500 mghz 800 mghz 1000 mghz 1.5 giga etc....
Et, le pc s'explose au sol !
<HR></BLOCKQUOTE>

LOL! Ca serait sympa, mais vu que la pub comparative est toujours interdite à la télé française, c'est pas pour tout de suite!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
Pourquoi Apple ne parle-t-il pas de ses machines, de ce quo'n peut faire avec, du fait que le PPC c'est bien, ce genre de choses !<HR></BLOCKQUOTE>
chais pas, mais j'ai l'impression que les campagnes Apple sont accès tout public. Du genre: iTunes ça fait des jolis dessins, ou gravez votre compil' avec un doigt. Le reste, ça passe au dessus de la tête de tous ceux qui ne connaissent rien aux ordinateurs...

------------------
un mac, sinon rien

[Ce message a été modifié par jfr (edited 07 Mai 2001).]

[Ce message a été modifié par jfr (edited 07 Mai 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PowerMike:
une fois l'intérêt sucité les gens vont voir le vendeur de la Fnac et c'est là que ça casse tout. Ces pauvres crétins cassent tout la plupart du temps.<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais, c'est vrai que c'est surtout là que ce situe le problème...
Comme beaucoup d'entre nous sans doute j'adore à la fnac trainer du cô^té des Macs pour écouter les Co***ies que peuvent raconter les vendeurs, parfois...
grin.gif


C'est vrai que les trucs techniques, les gens s'en foutent, mais bon, quand ils voient un iMac, et qu'ils se demandent si Office ca existe, ou meme si ça marche pour se connecter à Internet, on se dit qu'il y a du travail à faire... Alors on retrousse nos manches !
(j'ai un copain qui n'osait pas ejecter "mecaniquement" une disquette d'un mac, sous pretexte qu'il avait trouver la commande ejecter dans les menus, et que donc il se disait que c'etait la seule solution !
grin.gif
)

c'est vrai que, dans un monde idéal, Apple attire les gens avec des pubs "différentes", et les vendeurs n'ont plus qu'à finir le boulot !
 
C'est sûrement parce que les produits d'Apple sont différents que les revendeurs grandes surfaces sont largués !!
Non mais plus sérieusement c'est comme d'hab. Microsoft a réussit à faire passer son OS pour le standart et le plus "facile" (ouais ouais heureusement qu'il y a une Windows pour le balancer...), alors les gens se disent que Mac c'est monstre bizarre. Ce qu'il faudrait réussir à faire c'est inverser cette tendance, hors cela est, à mon avis, pour le moment impossible. Les Macs ne peuvent pas devenir le standard comme ça du jour au l'en demain. Mais par contre il faut continuer à être différent, et c'est cette différence qui fera la différence...

------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
http://www.tibet-sos.ch/
 
La pas d'accord tout à fait. Aux yeux des utilisateurs le mac c'est pas pareil, c 'est sûr. Mais les ordis d'Apple jouissent encore de la réputation d'être vraiment les plus simples et les plus fiables, mais que y a rien qui tourne dessus. Mais bon n'hésitons aps à leur montrer que c'est pas vrai. C'est sur que les vendeurs de la Fnac à ce niveau là ben, il sy connaissent rien. Ils savent même pas ce que c'est qu'un ordinateur. Ca a toujours était le problème : c'est des commerciaux donc compétents que dans le commercial qui vendent des choses auxquelles ils n'y pigent rien ....
 
je trouve qu'on en reviend donc à dire que ce qui est important c'est finalement l'image que NOUS donnons du mac aux gens qui nous entourent, non ?

personnellement, c'est peut-être ridicule, mais à chaque fois que je fais un truc "cool" sur mon Mac (PHP, apache...), je me dis que je prouve un peu plus la puissance de cette plate-forme.
c'est ça que les vendeurs de la fnac ne peuvent pas faire...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PowerMike:
La pas d'accord tout à fait. Aux yeux des utilisateurs le mac c'est pas pareil, c 'est sûr. Mais les ordis d'Apple jouissent encore de la réputation d'être vraiment les plus simples et les plus fiables, mais que y a rien qui tourne dessus.<HR></BLOCKQUOTE>

Je sais pas parce que franchement quand je discute avec des potes qui n'y connaissent rien du tout à l'informatique, la première question qui vient à propos du mac c'est: "Mais y a quoi de plus simple sur un mac". Alors va faire comprendre à quelqu'un qui n'y connaît rien que le mac c'est plus simple et plus stable (surtout avec OS X), alors qu'on lui martèle à longueur de journée que Windows c'est mieux (c'est un peu de la mise en condition mentale...)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BenR:
je trouve qu'on en reviend donc à dire que ce qui est important c'est finalement l'image que NOUS donnons du mac aux gens qui nous entourent, non ?<HR></BLOCKQUOTE>

Absolument d'accord
wink.gif
et c'est vrai que depuis que Mac OS X est là je frime pas mal au cours. Parce que les remaques du genre: "Mon compilateur Java ne marche plus, je sais pas ou sont les class!"; "Impossible de faire du PHP correctement, j'arrive pas à configurer le module pour Apache"..."Il est ou le compilateur C" Cela me fait bien rire...
smile.gif
Aux cours on fait du Java, du C et du C-Shell. Au début je leur fais "Ouais j'ai un mac!" "Ouuuu ringard, à chier tu vas pouvoir venir tout les jours aux salles d'informatique pour faire ta programmation". et ben autant vous dire que les salles d'informatique j'y ai mis deux fois les pieds et bizarrement mes potes veulent en savoir plus sur OS X et les macs...
Donc je pense que c'est aussi à nous de faire de la pub pour Apple, parce que nous utilisons des macs et on sait comment ça marche (pas comme les vendeurs...). BenR tu as absolument raison




------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
http://www.tibet-sos.ch/
 
Ecoute, je suis pile poil dans le meme cas que toi !
J'ai un pote qui a installe Windows 2000 pour se la jouer un peu star... Moi sans trop toucher je lance Apache et PHP sur mon Mac, et j'ai accès à ce qui fait "tripper" tous les nerds (et les autres) de ma promo: une plate forme de programmation tres puissante et ultra stable !
Que l'image des mac a changé en un mois !
Comme tu le dis, c'est à nous de faire la pub pour les Macs...
 
Salut à tous...
Hé jfr,
1/ la pub comparative n'est pas totalement interdite en france...
2/ comparer un Mac avec un pc sans marque n'est pas une pub comparative...
cordialement