Pubs Apple Mac (musique, parodie, inventaire, etc.)

Of course, plus connu comme etant le producteur du dernier Madonna... Moi, j'aimais pas trop, jusqu'à ce que j'entende "Disco Science" dans SNATCH... Terrible ce truc.
 
Of course.... d'ailleurs il a fait du bon boulot je trouve sur Music (l'album de madonna) sinon juste pour continuer Disco science contient un sample assez "remarquable des Breeders (de la chanson "Cannonball") et c'est vraiment excellent parce que vraiment bien fait
wink.gif
quand on connait les breeders avant et qu'on entend ça et ben ca fait bizarre
wink.gif

bon allez c'est pas un forum musique mais musique ET mac.... alors bon je m'arrete là...
 
Je viens de voir dans le Nouvel Obs de cet semaine, il y a un vrai "cahier" cartonné au milieu de 12 pages ! Et devinez quoi : c'est une pub d'Apple pour l'iMac, OS X, iPhoto... Bref, tres tres chouette... c'est ce genre de chose qui devrait convraincre les gens... ou au moins les faire envisager le Mac
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Euh, oui… Mais je vois pas trop le rapport avec le titre du forum. Je t'envoie sur Réagissez.<HR></BLOCKQUOTE>

Heu.. il etait un peu tard qd j'ai fait ce post
wink.gif
 
J'ai vu cela.
Ce n'est ni plus ni moins que le fascicule classique de présentation de l'iMac, circulant depuis sa sortie, qui n'en reste pas moins bien fait, avec la propagande contre les différents mythes de supériorité du PC dans les deux dernières pages.
 
je l'ai aussi...
pas mal, mais il je crois aps que ca soit suffisant...
faut etre bcp plus agressif dans les pub...
comparer avec des photos, des tests, mettre en avant mac os X, etc..
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
quel qu'un peut la scaner<HR></BLOCKQUOTE>

heuu... elle fait plus de 10 pages!
 
Ce n'est pas une nouvelle pub, vm.
On la trouvait dans toutes les Fnac ou les Apple Centers dès la sortie de l'iMac.
Tu l'as sûrement déjà vu, ce fascicule.
Pour le scan, cela va être difficile, mais va chez un marchand de journaux et feuillette le Nouvel Obs
wink.gif
 
en tous cas il semble que steve à enfin passé la seconde en matière de marketing !
grin.gif
on peut lire dans ce supplément adjoint au centre du dernier nouvel obs (vendu a des millions de bobos clients potentiels de cette machine chébran
wink.gif
), je cite : "il est difficile de nier que Microsoft a fait le bon choix en copiant le système innovant Mac OS. En toute franchise, Windows XP est peut-être leur plus bel effort à ce jour. Cependant Mac OS X les a renvoyé à leurs chère études." et le traditionnel mythe : "Les Macs sont plus faciles à utiliser que les PC ? Oui, ici nous devons plaider coupables"

Pour ma part c'est la première fois que je vois un pub d'apple tournée à l'américaine et un tantinet agressive. Je lis rarement les pubs d'Apple dans les magazines (au même titre que les autres pubs) peut-être me trompe-je ?

tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
je cite : "il est difficile de nier que Microsoft a fait le bon choix en copiant le système innovant Mac OS. En toute franchise, Windows XP est peut-être leur plus bel effort à ce jour. Cependant Mac OS X les a renvoyé à leurs chère études."<HR></BLOCKQUOTE>

laisse, c'est juste une vanne pour franky !
wink.gif
 
Moi aussi je l'ai eu, glissée dans le journal La Presse de Montréal (québec, CAnada)

Première page: «Le nouvel iMac.»
Photo du iMac vu de côté mettant en valeur son écran très platte.

Page 2: Photo pleine page de l'imac, de biais avec seulement le dock de visible (explorer, mail, itunes, iphoto, imovie, appleworks, sherlock, quicktime et System preferences), fond d'écran et barre de menu. Tout ça avec un système roulant en français!

Page 3: «Nouveau. À nouveau.»
Texte descriptif du iMac, depuis le premier imac créé ... blaha blah blah... pour rester l'ordinateur le plus simple à utiliser au monde.
sous le bloc de texte, on voit quatre photos, soit le imac de biais sur son flanc gauche avec la tête baissée, une de dos, une autre de côté (la même qu'en première page) et une dernière de face.

Page 4. «Mac OS X. Dites au revoir aux systèmes d'exploitation du 20e siècle.
Ils parlent de os X, du dock, fonctions, etc... il relègue les autres systèmes d'exploitation au siècle précédent. Logo UNIX based sur plaque métalique en bordure de page à gauche, photo du dock en bas de page avec les mêmes éléments que ceux décrits plus haut.

Page 5. Photo du imac de biais avec la tête baissée, comme s'il voulait nous montrer quelque chose. Le coin de l'écran empiette sur l'autre page.

Page 6. Photo de l'imac de face avec iPhoto d'ouvert, avec des photos de famille... enfants qui jouent au soccer, à la plage, etc.

Page 7. «Voici iPhoto. Photographier, Classer, Partager.»
Texte sur iphoto... Si vous utilisez mac os X, iphoto est téléchargeable gratuitement sur apple.com/ca/fr. Par contre, si vous utilisez un PC, vous ne trouverez rien de comparable, à aucun prix. Désolé. Avec Apple, vous profitez enfin à 100% de vos photos numériques.

Petite caméra vue de dos dans le bas de la page.

Page 8. «Vous auriez aimé être un artiste? Vous l'êtes.» vidéo numérique, imovie, iDVD. Photo du ipod et de deux dvds supperposés dans le bas de la page.

Page 9. Un imac avec le cou à la verticale écran légèrement inclinée, avec imovie qui tourne. L'image d'un jeune jouant au baseball est visible.

Page 10 et 11: «Message spécial à l'intention des utilisateurs Windows: bienvenue.» Mythes et réalités...

Page 12 et dernière (enfin!!!)
photo du imac de face, avec clavier, souris, speakers avec les différents modèles offerts dans une table sous la photo avec les caractéristiques de chacun des modèles... Avec une mention qui dit que le iMac est révolutionnaire en terme de prix, écran plat, g4, os x, les iLogiciels... pour un prix comparable à un pc doté d'un moniteur CRT.

Voilà! c'Est tout!
 
La musique de pub du nouvel ibook me plait beaucoup... Est-ce que quelqu'un connait le groupe qui nous a concocté ça ?
 
Mirwais, naive song de memoire pour la track mais c'est du Mirwais, ca c'est sur, celui qui a fait le dernier CD de Madonna.