Pubs Apple Mac (musique, parodie, inventaire, etc.)

Ils jouent les innocents pour pas froisser bilou... vu les budgets ils n'ont pas été sur la touche, d'autant que le spot que j'ai vu parle de mac sur 1/10° du temps du spot... si apple était l'auteur et le responsable ils auraient inversé la tendance je pense...

Enfin de la bonne pub de daube comme aime la masse ou on leur fait croire que le processeur est responsable de tout et fait de l'utilisateur un genis en claquant des doigts (comme HP et windaube) apple a enfin compris !!! :D

pour ceux qui veulent la voir... elle est LA en anglais.. mais le texte est simple a comprendre... ;)

C'est sympa comme pub, mais au final on se dit, oui ben les macs ils ont des processeurs intel maintenant et alors ???

Le probleme des pubs d'apple est qu'ils ne communiquent jamais sur le + d'apple: MACOS, on ne voit jamais comme sur les pub de switch americaine, un acteur (qui a notament joué dans jurassic park) qui dit avant et apres, qui explique comment tout simplement il recupere les videos de son camescope...
Qu'il y a pas 36 fils...

une pub pour le produit, il faut pas oublier que la majorité des personnes qui vont voir la pub, save pas ce qu'est un mac, c'est un pc avec un design jolie ? apple c'est comme sony ?

iota a dit:
Franchement, si Intel avait vraiment participé à la conception de cette pub, je pense que le message n'aurait pas été le même...
Les répercutions de ce genre de message sont quand même évidente.

C'est comme l'arrivé de Paul Otellini, ce sont les têtes pensantes d'Apple (d'après ce que j'ai pu en lire) qui lui ont demandé d'être habillé en "Bunny Man".

Je ne sais effectivement pas où est la vérité dans cette histoire (c'est le cas de tout le monde ;)), mais je ne serai pas étonné si, effectivement, Intel n'était pas au courant du message final de la pub Apple.

@+
iota

c'est impossible

Jamais une grande boite comme Intel, avec des budget de com collossaux ne laisserait quiconque communiquer sur SES produits sans avoir un mot à dire, ou alors ça serait première.

Et puis de toute façon, c'est ni Apple, ni Intel qui est à l'origine de cette pub mais l'agence de pub, dont les idées ont étés soumises aux 2 dir. com. des deux sociétés.

enfin... la pub est pas mal, vivement une pub sur os X !

(les vidéos "the real windows vista" sont vraiment une excellente idée !!!!)

chroukin a dit:
En parlant de pub z'avez vu les nouvelles pubs pour Microsoft ? Maintenant avec eux on est en sécurité ils disent. Je vais racheter du Windows moi alors, je suis rassuré maintenant :D:D:D

Oui c'est marrant, comme un aveu de faiblesse pour le passé.:D

Cela dit la pub Apple-Intel ne me plaît pas beaucoup, je préférais de loin celle pour les powerbook 12 et 17, avec le grand et le petit Monsieur. Mais à l'époque je n'avais point switché encore, alors forcément, ça éveillait ma curiosité. Alors qu'aujourd'hui, "la vie ne m'apprend rien", comme dirait l'autre avec son nez en plastique, là.

romain31000 a dit:
Quelqu'un saurait ou on pourrait voir cette pub en francais mis a a part à la télé?

Oui bonne question

Sinon est-ce qu'on peut penser voir prochainement un nouvelle campagne de switch ?

Pour la VF peut être que le site d'Apple France finira par la mettre en ligne?

Mais en ce qui concerne une nouvelle campagne "Switch" c'est pas gagné... il y'a un peu plus de 6 mois ils avaient engagé un ténor de la pub qui avait filmé des utilisateurs sélectionnés sur casting pour des témoignages de switch, mais la campagne aurait été annulée au dernier moment alors que tout était déjà en boîte à la grande surprise des participants...
cf http://www.macrumors.com/pages/2005/08/20050811211813.shtml

Ca correspond aussi à l'époque ou Apple a zappé le programme de test gratuit pour 1 mois d'un Mac Mini, avant même qu'il ne soit proposé pour de bon aux clients. Tout ça peu de temps après le passage à Intel et quelques semaines avant l'annulation du keynote de Jobs à AppleExpo, bref l'été 2005 fut digne de X-Files chez Apple!;)

Je l'ai vu pour la première fois hier soir à la télé (sur Canal +). Tu m'étonnes qu'ils doivent avoir les oreilles qui sifflent chez Intel. :D

Personnellement, j'adore cette pub. Et ce que j'aime surtout c'est le côté totalement décomplexé qui est donné de l'adoption de processeurs Intel. :love: :D :D

Salut.

Je l'ai vue hier soir sur France2 (juste avant Copycat).

@+
iota

Je viens de voir la fin sur la 2 ou la une, j'ai decripté a mes parents qui, comme beaucoup de non connaisseur ne comprennent pas bien pourquoi apple fait de la pub pour intel (ils sont ni au courant du switch, ni au courant des consequences/avantages)

mikarock a dit:
Je viens de voir la fin sur la 2 ou la une, j'ai decripté a mes parents qui, comme beaucoup de non connaisseur ne comprennent pas bien pourquoi apple fait de la pub pour intel (ils sont ni au courant du switch, ni au courant des consequences/avantages)
Pareil, tout à l'heure mon père me dit : "tiens ils font de la pub pour ton truc de Mac" :D

Je lui demande alors si y'a du Intel dedans et il me répond que non, c'est pour du Mac. Il a pris le message "Pub Mac" alors que ça n'apparaît qu'à la fin. Je sais pas comment je dois le prendre :D

chroukin a dit:
Pareil, tout à l'heure mon père me dit : "tiens ils font de la pub pour ton truc de Mac" :D

Je lui demande alors si y'a du Intel dedans et il me répond que non, c'est pour du Mac. Il a pris le message "Pub Mac" alors que ça n'apparaît qu'à la fin. Je sais pas comment je dois le prendre :D
Je suis désolé, mais plus j'y reflechis, plus je me dis qu'ils se sont plantés sur la cible: les seuls qui comprennent apprécie la pub c'est les macmaniaques :(

c'est une pub pour connaisseurs, pas pour futur switchers :(

La particularité d'une pub, c'est sa répétition. Si le message ne passe pas la première fois, il n'est pas impossible qu'il soit assimilé au bout d'un certain nombre de visionnages...

Cela dit, je partage l'avis de ceux qui disent qu'Apple devrait davantage communiquer sur son système d'exploitation plutôt que sur son processeur.

Edit :
Je ne regarde pas beaucoup la télé, mais dès que je l'allume, je vois la pub passer !
Mmmmm, ça fait du bien, quand même !

Et plus je la vois, plus je me dis que ça ressemble davantage à du teasing qu'à une vraie pub. Peut-être donc qu'il ne faut voir en ce spot que le premier épisode, voire le "pilote", d'une campagne de pub de longue haleine...
Le propre du teasing, c'est de conserver une part de mystère pour éveiller la curiosité, préparant les esprits à recevoir les messages suivants.

fredintosh a dit:
La particularité d'une pub, c'est sa répétition. Si le message ne passe pas la première fois, il n'est pas impossible qu'il soit assimilé au bout d'un certain nombre de visionnages...

Cela dit, je partage l'avis de ceux qui disent qu'Apple devrait davantage communiquer sur son système d'exploitation plutôt que sur son processeur.

Edit :
Je ne regarde pas beaucoup la télé, mais dès que je l'allume, je vois la pub passer !
Mmmmm, ça fait du bien, quand même !

Et plus je la vois, plus je me dis que ça ressemble davantage à du teasing qu'à une vraie pub. Peut-être donc qu'il ne faut voir en ce spot que le premier épisode, voire le "pilote", d'une campagne de pub de longue haleine...
Le propre du teasing, c'est de conserver une part de mystère pour éveiller la curiosité, préparant les esprits à recevoir les messages suivants.
Si tu as raison la ok ce serait une bonne campagne ou petit a petit, commencant du hardware pour aller vers le software, apple reeduquerai les gens sur "c'est quoi un mac" ;)

Ben non justement. Communiquer sur un OS ne fait pas vendre à l'heure de l'hegemonie du rouleau compresseur Microsoft.

Si je communique sur Linux et que je te prouve sa superiorité par A+B face à OS/X tu metteras Linux sur ta becane ? Non...

Par contre si je fais une pub comme celle que tu vois ca intrigue. Merde Intel tourne le Dos à Microsoft pour des Mac ??? Mais que ce passe til ? Ennuyeux ??? Mais..Mais pourquoi ? Qu'est ce qu'a le Mac de plus que le PC ?

Ben voila. Reflechissez un minimum messiers.:rateau:

elle est super ceette pub!

Imaginus a dit:
Ben non justement. Communiquer sur un OS ne fait pas vendre à l'heure de l'hegemonie du rouleau compresseur Microsoft.

Si je communique sur Linux et que je te prouve sa superiorité par A+B face à OS/X tu metteras Linux sur ta becane ? Non...

Par contre si je fais une pub comme celle que tu vois ca intrigue. Merde Intel tourne le Dos à Microsoft pour des Mac ??? Mais que ce passe til ? Ennuyeux ??? Mais..Mais pourquoi ? Qu'est ce qu'a le Mac de plus que le PC ?

Ben voila. Reflechissez un minimum messiers.:rateau:
Je comprends ce que tu dis, mais tu a l'air d'oublier un truc: les non connaisseurs ne savent meme pas ce qu'il y a dans un mac, ils savent meme pas que jusqu'a aujourd'hui nos processeurs sont
1/ fourni par IBM
2/ pas pareil que leur processeurs (ppc / x86)

Donc le coté "voir Intel tourner le dos à Microsoft, il faudrait deja savoir que les macs n'en utilisait pas avant" ;)