Pubs Apple Mac (musique, parodie, inventaire, etc.)

sauf que quand on reflechis toute les machines intel inside ont le stickers... donc pas de stickers avant pas d'intel, ça marche parce que dans le temps quand ils passerons a la fnouc ou l'etiquette technique aura le logo intel ils comprendrons le message de la pub...

Sans rire les pub doivent pas non plus tout expliquer, le declic peut etre logique via une réunion de plusieurs idées...

deja quand un newby se demande pourquoi apple fait la pub d'intel une partie du chemin est fait, il se pose une question sur le mac ! avant avec les pub ils se disaient :

"oh apple les joli ordi trop couteux qui rament ! 800 mghz alors que mon intel est a 2,5 ghz ! il se foutent de la gueule des gens alors m'enfou ! et il marche pas avec XP j'y comprend rien j'en veux pas !"

aujourd'hui :

"tient il a le même processeur que mon PC qui marche bien, ils ont enfin compris qu'intel étaient les meilleurs ! il tourne pas sur XP ? comme moi cousin qui a son pc sous linux... mais son linux j'y comprend rien alors que la ça a l'air simple.. tient tient, les tarif ? et en plus ils sont beau, ça feriat bien avec mon nouveau plasma et ma déco d'interieur... pas si mal... faut voir !!!"

:up:

mikarock a dit:
Je suis désolé, mais plus j'y reflechis, plus je me dis qu'ils se sont plantés sur la cible: les seuls qui comprennent apprécie la pub c'est les macmaniaques :(

c'est une pub pour connaisseurs, pas pour futur switchers :(

Mon père n'y connait pour ainsi dire rien en informatique (si je crois qu'il sait faire un tableau sous Excel, et des devis sous Word, il n'utilise d'ailleurs pas de Mac ; le premier ordinateur que nous avons eu était un Performa je sais plus quel série, et le seul truc qu'il a fait dessus c'est un dessin avec le Paint façon Mac, depuis il est sur PC :rateau: :D).

Donc si lui capte le message "Pub Mac", même si il ne sait pas précisément ce que la pub vend (il ne sait pas ce qu'est Intel ou PPC), c'est qu'une aprtie de la pub, la partie "pub pour Apple", est passée ;)

le jour ou les gens auront compris qu'avec un mac on fait la meme chose qu'avec un PC en plus convivial ,ce sera une grande révolution ...
intel ou pas...;)

Link a dit:
avant il y'avait pas trop d'argent maintenant oui :love:
Donc pub et avec intel qui cofinance tout ça ça va y aller :rateau:
Apple a largement eu les moyens de faire de la pub (ils en ont fait pour les PM G4 à l'époque, les iMac G3, et sûrement même encore avant). Et Apple a argement els moyens d'en faire encore aujourd'hui, mais je trouve qu'elle ne communique pas assez sur son OS.

Ils en ont fait à chaque sorti d'un nouveau proc, pour le G3, le G4 et le G5. D'ailleurs, mis à part pour le G3, les pubs pour le G4 et G5 sont nulles... Je pense que si depuis ce moment là Apple ne fait plus de pub pour les Macs c'est qu'ils ont déjà la tête ailleurs... la troisième transition...

Ça aurait été plus difficile pour Apple de faire de la pub pour les machines Intel du jour au lendemain des pubs pour les machines PPC. Tandis que là tout le monde a été bercé par l'iPod... le vrai trojan... :p

J'ai vu la pub ce soir (canal +) et je pense que c'est une pub intel (bonZhommes blanc = identité intel) qui vent sa puce dans le mac. Intel a interet à vendre du mac maintenant qu'il est dedans. Avec apple c'est le meme partenariat que pour le matériel.

Le message est clairement : avec le mac nos puces peuvent enfin exprimer leurs puissances. Ca met en valeur aussi bien intel que le mac. Et ca tente d'excusé les processeurs qui n'ont pas marché dans les PC.

frolick10 a dit:
J'ai vu la pub ce soir (canal +) et je pense que c'est une pub intel (bonZhommes blanc = identité intel) qui vent sa puce dans le mac. Intel a interet à vendre du mac maintenant qu'il est dedans. Avec apple c'est le meme partenariat que pour le matériel.

Le message est clairement : avec le mac nos puces peuvent enfin exprimer leurs puissances. Ca met en valeur aussi bien intel que le mac. Et ca tente d'excusé les processeurs qui n'ont pas marché dans les PC.

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Si c'était vraiment une pub Intel, elle serait beaucoup plus gentille avec la concurrence (d'Apple). Pour moi, même si on y parle d'Intel et qu'on y voit des bonshommes blancs, c'est incontestablement une pub Apple : car il n'y a qu'Apple pour oser faire des trucs comme ça. :)

Moi j'aime bien cette pub, elle est sobre, calme, design (du blanc partout) avec une musique très zen, bref c'est très Apple tout ça ! ;)
Mais c'est vrai que les non initiés ne comprendront pas forcément le fond du message (Apple vire les PPC et accueuille les Intel) mais ils comprendront l'essentiel : les procs Intel délivrent toute leur puisance dans un Mac et pas dans un PC. Avec en prime une belle image : les techniciens sourient, le proc Intel est comme "délivré" des PC...
Avec un tel discours, c'est évident que c'est avant tout une pub Apple, et non pas une pub intel qui discrédite quelque peu la concurrence, même si Intel a forcément eu son mot à dire...

En tout cas, j'aime à penser que cette pub n'est que la première d'une série (elle est somme toute plutôt courte, et il y a beaucoup d'autres choses à dire sur les Macs, mais le passage à Intel qui sonne comme un vrai renouveau pour la gamme doit être la première étape de la campagne de communication pour attirer l'attention du public)... l'avenir nous le dira ! ;)

frolick10 a dit:

et ceux qui n(ont pas marché dans les mac?
:D

Salut à tous,

j'ai vu la pub hier soir sur M6 (après Femmes de footballeur, c'est intéressant aussi de savoir quel programme passe avant et après les pubs, car cela détermine la cible visée). J'étais tout content et je viens ce matin en parler sur Macgé, pour m'apercevoir que ça fait déjà plusieurs jours qu'elle est diffusée à droite à gauche. Tant pis pour le scoop.:D
Il est vrai que cette pub ne met pas assez en avant le Mac et son Os et un peu trop la puce intel, ce qui à mon avis n'est pas très parlant pour le grand public, qui soit ne sait pas ce que représente le processeur dans un ordi, soit pensait que intel équipait déjà tous les ordis. Mais c'est bon signe ce retour d'une pub pour un ordi Apple, plutôt que pour un baladeur mp3 Apple.
Dernière remarque par rapport aux chaînes sur lesquelles sont diffusées les pubs :
tf1 autour du 20 h pour le très grand public (histoire de se faire connaître et d'occuper le terrain), Canal (au moment des guignols, d'après ce que j'ai lu, pour les "jeunes" "branchés" (notez l'abondance de guillemets), pour séduire de potentiels clients), M6 dans des niches, sans doute pour les mêmes raisons que pour Canal. Certains ont-ils vu cette pub sur France télé ? En tout cas pendant les JO ça ne me dit rien, pourtant j'assure une veille régulière ;) Cela amène à se poser des questions sur l'image véhiculée par le service public !

Nicolas

Je suis d'accord avec le fait de penser que c'est une série de plusieurs, la serie commence par parler du processeur (hardware) pour ensuite venir au coeur du debat: l'OS et la j'attend de voir ce qu'ils vont utiliser comme vecteur ?
campagne switch ? si oui, avec celebrités ou avec lambda ?

Lamar a dit:
Il est vrai que cette pub ne met pas assez en avant le Mac et son Os et un peu trop la puce intel, ce qui à mon avis n'est pas très parlant pour le grand public, qui soit ne sait pas ce que représente le processeur dans un ordi, soit pensait que intel équipait déjà tous les ordis.
Je crois surtout que le grand public pense qu'ordinateur = processeur, et que pour 99 % des gens processeur = Intel, donc la pub est une bonne mise en bouche avant la suite ! ;)

Moi j'aime bien cette pub ! et enfin ca fait de la pub pour un Mac de bureau !
Faut tout de meme savoir que pas mal de gens n'ont jamais vu l'iMac !! et la ils peuvent le voir a la tv aux grandes heures d'audiance ! donc deja c pas mal !!!
C'est vrai que le discour de la pub reste assez restreint ! (intel - Mac). Mais comme bcp de monde je pense qu'il sagit de la première d'une série !
Déjà le fait de parler intel, va faire savoir que les Macs ont le meme processeurs que les PC.. du coup ne sont plus si défferents et sans doute "compatibles". Mais la pub dis bien que dans le Mac, la puce intel s'exprime bcp plus !! Ben la ca sera certainement la deuxième pub, qui parlera plus de l'Os ! de sa convivialité etc....
1) les processeurs (les meme que les PC, c compatible...)
2) l'Os
3) ?? L'explosion des ventes ??

Il est trop bo cet iMac qd meme !!!
Moi ne suis pas près de me separer de mon 20pouces G5 rév A ! Je l'adore !!!!!!!!!!!!

P.S : le mac mini nouvelle génération qui sera présenté mardi, aura peut etre droit à une campagne de pub! surtout s'il fait média center !

sergio a dit:
Moi j'aime bien cette pub ! et enfin ca fait de la pub pour un Mac de bureau !
Faut tout de meme savoir que pas mal de gens n'ont jamais vu l'iMac !! et la ils peuvent le voir a la tv aux grandes heures d'audiance ! donc deja c pas mal !!!
C'est vrai que le discour de la pub reste assez restreint ! (intel - Mac). Mais comme bcp de monde je pense qu'il sagit de la première d'une série !
Déjà le fait de parler intel, va faire savoir que les Macs ont le meme processeurs que les PC.. du coup ne sont plus si défferents et sans doute "compatibles". Mais la pub dis bien que dans le Mac, la puce intel s'exprime bcp plus !! Ben la ca sera certainement la deuxième pub, qui parlera plus de l'Os ! de sa convivialité etc....
1) les processeurs (les meme que les PC, c compatible...)
2) l'Os
3) ?? L'explosion des ventes ??

Il est trop bo cet iMac qd meme !!!
Moi ne suis pas près de me separer de mon 20pouces G5 rév A ! Je l'adore !!!!!!!!!!!!

P.S : le mac mini nouvelle génération qui sera présenté mardi, aura peut etre droit à une campagne de pub! surtout s'il fait média center !
Oui c'est vrai que peu l'avait vu le nouvel imac ;)
Maintenant faudrait leur dire que l'ordi est dans l'ecran ;) (je vous assurre que ce n'est pas une evidence pour tout le monde)