Pubs Apple Mac (musique, parodie, inventaire, etc.)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr />
Pas contre question bruit, (là comme je travaille dans le domaine de la musique, j'y suis hyper sensible) il y a encore du travail.
Les derniers bi-pros 2x1.2 sont plutot bruyants quand ils bossent en pleine charge et ça, c'est vraiment limitant.

Cordialement

[/QUOTE]

D'accord avec toi.
En fait je pensais aux iMac, machines grand public dans mon esprit, qui ne sont pas bruyantes du tout.
Dans mon esprit, c'est ce public là, profane, qui doit être convaincu en 1er.
Pour les pros, la pub Tv ne fera pas la différence.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr />Hors, 99% des gens n'en on "rienapété" du look. De toute façon, l'ordinateur il est sous la table.

[/QUOTE]

Pour un portable c'est embêtant.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

Pour un portable c'est embêtant.

[/QUOTE]

C'est pour ça que les clones ne sont pas moches si on ne les voit pas !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par davidcaro2:</font><hr /> (...) Hé bien hier j'était au resto avec 4 collègues de travail qui font de l'informatique grand publique (sur PC) (...)

[/QUOTE]

Tes quatre collègues sont-ils représentatifs? Faut-il généraliser?
wink.gif
Il faudrait voir à plus grande échelle et à plus long terme.

tien au faite je suis passer a la gare de l'est ce matin cette semaine les grands panneau 4X3 (plus de 40 !!) du hall sont squaté par apple avec les alubook 12" et 17"
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> Hors, 99% des gens n'en on "rienapété" du look. De toute façon, l'ordinateur il est sous la table.

[/QUOTE]

et comment explique tu les 6 millions d'imac G3 vendu ?
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> Hors, 99% des gens n'en on "rienapété" du look. De toute façon, l'ordinateur il est sous la table.

[/QUOTE]
moi je n'ai jamais mit me tour G4 sous le bureau mais toujour sur ! voir un mettre au dessus comme mon G3 bleu au boulot
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

et comment explique tu les 6 millions d'imac G3 vendu ?
crazy.gif

[/QUOTE]

Argument un peu facile quand les gens n'ont plus la liberté de chosir leur fabricant de Mac ...
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Argument un peu facile quand les gens n'ont plus la liberté de chosir leur fabricant de Mac ...
frown.gif

[/QUOTE]

un mac=apple
pas apple=clone=pc
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

un mac=apple
pas apple=clone=pc
tongue.gif

[/QUOTE]

Starmax Power !!!
wink.gif
laugh.gif

J'ai comme l'impression que vous raisonnez en tant qu'utilisateur du mac.
La Pub d'Apple a à mon avis comme premier but de surprendre et surtout qu'après l'avoir vue qu'en s'en souvienne.
Lorsque celui qui a vu la pub passe furtivement à coté du rayon Mac à la fnac ou ailleurs, la vue du PB Alu va le faire tilter et îl se souviendra de cette pub et voudra être curieux et qui sait....
Je crois que c'est cela même le but principal d'une Pub.
Vanter les mérites d'un produit peut être considéré comme de l'arrogance et ça fatigue car cela donne un air de déjà entendu et déjà vu.
Par contre l'originalité attire l'attention et ensuite on s'interesse au produit.
Dans un contexte où l'on est innondé de pubs une originalité est à mon avis bienvenue.
Il faut noter qu"Apple a souvent eu de la part des professionnels de la pub des prix. Il en a encore eu il y a très peu de temps pour la pubb de l'iMac qui secoue 'la tête'.
Tout cela colle tout à fait avec une plateforme qui est souvent utilisée justement dans les agences de Pub.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Manu:</font><hr />
Lorsque celui qui a vu la pub passe furtivement à coté du rayon Mac à la fnac ou ailleurs, la vue du PB Alu va le faire tilter et îl se souviendra de cette pub et voudra être curieux et qui sait....

[/QUOTE]
Et le vendeur de la FNAC va lui dire que c'est beau, cher, pas compatible PC, qu'il n'y a pas de softs et que de toute façon Apple va bientôt mourir ...
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />
Et le vendeur de la FNAC va lui dire que c'est beau, cher, pas compatible PC, qu'il n'y a pas de softs et que de toute façon Apple va bientôt mourir ...
frown.gif

[/QUOTE]

encore un vendeur fnac qui merite un coup de pompe dans le c..
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OBi1:</font><hr /> La pub comparative est autorisée en France : qu'Apple en profite, ils n'ont rien à perdre de toute façon...
crazy.gif

Enfin, pour (presque) conclure, en désaccord avec toi cette fois-ci, je pense que le design est important vu le prix du produit : à plus de 1500 euros un objet, on est attentif à son intégration visuelle dans son espace intérieur.
Pour conclure définitivement, je dirais qu'Apple devrait aussi communiquer sur le bruit de ces machines :mon iMac, je ne l'entends pas !!! Et ça change de mon PC !

[/QUOTE]

La publicité comparative n'est autorisé en france QUE si dans la pub il y a des "faits ou chiffres" clairs et precis verifiable et prouvable devant une cour de justice si l'autre attaque

Par exemple les PUB TELE2 avec les prix de france télécom

Les pubs comme l'escargot avec un Pentium dessus c'est interdit !

Et si apple compare avec ce qui se fait de pas cher sur pc (c'est pas de la qualité je suis d'accord) ils n'ont rien a prouver en leur faveur sur les 30sec d'une pub...

Se qui serait bien c'est des pubs montrant la supériorité d'os X en complement des pub "hardware"...

++

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr />La publicité comparative n'est autorisé en france QUE si dans la pub il y a des "faits ou chiffres" clairs et precis verifiable et prouvable devant une cour de justice si l'autre attaque. Les pubs comme l'escargot avec un Pentium dessus c'est interdit !

[/QUOTE]

A l'époque du spot à l'escargot Apple s'appuyait quand même sur des tests indépendants publiés par Byte Magazine.

Bonjour,

Peut etre que comme on le signalait plus haut, il ya trop de Macs dans les agence de pub. Les publicitaires ont tendance à oublier que pour la plupart des personnes Apple n'existe pas et pour ce qui restent, Apple fabrique des lampes de bureau qui bougent la tête.

Ou alors ils visent le public des utilisateurs Mac pour leur annoncer un nouveau produit ?

De toute façon, je ne suis pas convaincu de la publicité en général. En Chine ils disent : "Si ton produit est bon, tu n'as pas à faire de réclame"

Quand une pub passe, elle attire l'oeil sur un produit et donne envie de l'acheter, mais dans le magasin, on compare les prix, et on prends un produit équivalent dans une autre marque.

Cordialement

Tu sais Didier, je pense qu'une pub c'est pas seulement pour vendre un produit c'est également pour montrer l'image de l'entreprise. D'ailleurs on fait facilement le rapprochement entre le style de pub (l'originalité du scénario, la musique d'accompagnement) et l'image de l'Entreprise. Regarde comment les pubs d'IBM sont ringards, celles de Microsoft sont froides. A travers une pub il est facile d'imaginer quelle type de boite c'est et par voie de conséquence avoir une idée sur le genre de produit qu'elle fabrique.
L'exemple de la Chine n'est absolument pas significative vu la variété des produits qui sont proposés.
Regarde la lessive par exemple, quand tu vas dans un supermarché qu'est ce qui te fait préférerer une lessive plutôt qu'une autre? C'est pas forcément le prix mais d'autres arguments qui rentrent en ligne de compte. Il ne faut surtout pas négliger l'aspect sentimental dans le choix d'une personne. On a toujours tendance à préférer ce qui correspond le mieux à sa personalité. C'est tout à fait naturel.
L'humour, l'originalité sont des arguments à mon avis importants dans une pub. Surtout dans le monde un peu aseptisé dur et stressant dans lequel on vit.
Dans un contexte ou les produits se valent presque tous, la qualité devient difficile à expliquer. Alors le look devient un argument car c'est l"élément qui donne l'image de l'entreprise. On dit souvent que dans un produit le soin mis à le présenter correspond au soin mis à le fabriquer. Un esprit sain dans un corps sain en quelque sorte.

Dans une fourmillère de portables il est plus facile à quelqu'un qui n'est pas macuser de dire Tiens le portable Yao Ming que de dire c'est le PB Alu 12' G4 d'Apple avec Bluetooth...etc