Pyramide

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Bonjour,
Je vous propose un petit jeu pour les longues soirées d’hivers : la pyramide*

C’est une pyramide binaire, à quatre niveaux (soit 15 posteurs). Celui tout en haut est la racine, poste enviable car il attire la louange.

On entre dans la pyramide quand il s’y trouve une place libre, du haut vers le bas, et de gauche à droite.

Par exemple, si la pyramide est :
A
B C
D E F
et que G veut y entrer, la pyramide devient
A
B C
D E F G

Une fois que la pyramide est pleine et tant qu’elle est pleine, chacun peut y faire, quand il veut, une des quatre actions possibles :

1/ Pousser : Il s’agit d’éjecter quelqu’un de plus haut placé que soi mais directement relié à soi pour prendre sa place, à condition que ce quelqu’un soit sur un bord et que le bord soit dans la ligne entre soi et le poussé (voir exemple plus bas)

2/ Switcher : il s’agit d’échanger sa place avec n’importe qui de relié à soi.

3/ Freiner : C’est l’assurance de rester à sa place pendant 10 posts (impossible de vous pousser ou de vous switcher ou de vous limoger) - mais il y a deux restrictions au frein : cela vous interdit de faire quoi que ce soit pendant les 10 posts suivants (y compris poster d’ailleurs) sous peine d’éjection immédiate de la pyramide. Et il ne peut y avoir que deux freinés maximum en même temps dans la pyramide.

4/ Limoger : On peut limoger n’importe lequel des deux posteurs qui dépendent directement de soi. Cela consiste à les retirer de leur poste pour les mettre à la feuille libérée par leur limogeage (voir la loi du vide).

LOI DU VIDE
Quand un poste est libéré par limogeage ou par post pendant la période de freinage, il est accessible au premier des deux dépendant du poste libéré qui en fait la demande (directement ou par l’intermédiaire d’un tiers)

Exemple :
Soit la pyramide :
A
B C
D E F G
H I J K L M N O
Sont “poussables” : A (par B ou C), B (Par E), C (par F ), D (Par I), E (par J), F (par M) et G (par N)
On va voir si vous suivez...
A décide de limoger C. Le poste de C est donc accessible à F ou G. G est le plus rapide et prend la place de C. Le poste de G devient donc accessible à N ou O. C est le plus rapide, il propose N pour prendre la place de G. N prend la place de G. C prend la place de N (règle du limogeage).
Ensuite, C pousse N et prend sa place (le petit salopiaud) et le posteur Y qui passait par là est le plus prompt pour prendre la place que C vient de libérer...

Trois dernières règles pour corser les choses :

* Toute action doit commencer par un compliment nominatif au posteur qui occupe la racine de la pyramide (pas de compliment revient à une éjection immédiate de la pyramide, avec tous les posteurs dépendant de soi !!!).

* La racine a le droit de refuser une action de son choix. La racine a donc droit a un refus pendant tout le temps où elle se maintient à son poste.

* Tous les 100 posts, celui qui est à la racine au moment du post multiple de 100 gagne le droit a un refus de plus.

Voilà, la pyramide actuelle est donc :

PonkHead (1,0) (ce qui veut dire droit à un refus, aucun refus utilisé)

Je vous attend.

* : le premier qui m’appelle Patrice Laffont, nom de Dieu, je le........
 
'tain, c'est compliqué Patrice… Tu as du longuement cogiter pour mettre au point une règle du jeu si riche et si originale… Bravo Patrice :)

starmac ne sait pas où se mettre :siffle: dans la pyramide
 
'tain, c'est compliqué Patrice… Tu as du longuement cogiter pour mettre au point une règle du jeu si riche et si originale… Bravo Patrice :)

starmac ne sait pas où se mettre :siffle: dans la pyramide
PonkHead
starmac

(dans mes pyramides d'exemple, je suis A, tu es B)

Allez, plus que 13 à se joindre à nous et nous allons pouvoir commencer à nous pousser et switcher dans la joie et la bonne (?) humeur.
 
PonkHead
starmac

(dans mes pyramides d'exemple, je suis A, tu es B)

Allez, plus que 13 à se joindre à nous et nous allons pouvoir commencer à nous pousser et switcher dans la joie et la bonne (?) humeur.

Donc si la pyramide était
PonkHead
Toto Starmac

Je pourrais hardiment te pousser dans le fossé ?
 
Donc si la pyramide était
PonkHead
Toto Starmac

Je pourrais hardiment te pousser dans le fossé ?
Non.
toute action ne peut se faire que à pyramide pleine (soit 15 posteurs)
Mais une fois les 13 autres venus, tu pourras me pousser (m'éjecter en fait) - à moins que je n'utilise mon refus pour t'en empêcher.
Racine, c'est un poste dangereux, c'est le seul ou deux personnes ont le pouvoir de vous éjecter...

D'ailleurs, si le prochain à venir est toto, la pyramide sera :
PonkHead
starmac toto

La pyramide est donc, actuellement :

....................................PonkHead
...............starmac



(essayons de lui donner une gueule un peu pyramidale...)
 
Bon alors disons que le prochain à venir c'est mado :p

J'espère que ça n'ira pas trop vite, le temps de relire les règles. Mais je te fais confiance :D
 
j'ai essayé de tout lire...

J'ai tilté.
C'est malin! :eek:
:D

ah te vla tiens ben demain matin quand t'auras pondu ton extra-ball, tu m'espliqueras le truc à bobby les élections du chateau là j'en suis à deux boîtes d'aspirine j'ai toujours lapin cômpris :confused: :confused: :confused:
 
  • J’aime
Réactions: bobbynountchak
Hello.

Donc, pour l'instant :


.........................PonkHead
............starmac......................mado
...BackCat.....Modern_Thing



Pour illustrer : (si la pyramide était complète) :
starmac ou mado pourrait me foutre dehors en prennant ma place (starmac serait alors remplacé par le premier de BackCat ou Modern_Thing à se manifester)
Modern_Thing pourrait mettre starmac dehors pour le remplacer
Par contre, BackCat ne pourrait pas mettre starmac dehors, car il y a moi qui bloque.

Voilà.

jpmiss, quetzalk, je vous met comme "dépendants" de mado ?


(sur le dernier étage, le plus bas, je rappelle qu'on a le droit de proposer quelqu'un d'autre que soi, y compris un type qui n'a jamais entendu parler du jeu et ne viendra jamais. Ca permet d'introduire des "posteurs inertes" qui peuvent être stratégiquement interressants)
 
c'est comme aux dames, on ne peut prendre qu'en biais, c'est ça :nailbiting: ?

Ou est-ce le premier (peu importe sa place) qui s'annonce ?


je tire ou je pointe ? :confused:
Une fois la pyramide complète, les actions sont faites par ordre d'arrivé. Donc, un posteur très rapide peut foutre le souk très vite.
Ou un qui poste la nuit quand il y a personne peut entrer au plus bas si il y a une place libre et se hisser au sommet par switchs successifs..... Si on approche des 100 posts et que la nuit arrive, il y a intérêt à ce qu'il ne reste pas de place libre dans la pyramide pour éviter ce genre d'opportuniste...
 
.........................PonkHead (en tête de lit)
............starmac......................mado
...BackCat.....Modern_Thing


Ah la douceur du réveil entre deux charmantes jeunes femmes...
Au chaud entre Mado et ModernThing... :love: :love:
Le nord, le sud...

Rrraaaaah... la pyramide a du bon parfois :)




S'il n'y avait pas ce satané chat qui s'étale au bas du lit :mad:

:D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
J'ai pas tout compris, mais on verra bien, je m'inscrit :up:
 
Donc, pour l'instant :


..................................PonkHead
............starmac....................................mado
...BackCat.....Modern_Thing......le_magi61.......jpmiss


Allez, qui veut "dépendre" de BC ?
 
Donc, pour l'instant :


..................................PonkHead
............starmac....................................mado
...BackCat.....Modern_Thing......le_magi61.......jpmiss


Allez, qui veut "dépendre" de BC ?
Moi moi moi!
J'vais le pourrir!

:D
 
Donc, pour l'instant :


..................................PonkHead
............starmac....................................mado
...BackCat.....Modern_Thing......le_magi61.......jpmiss
bobby


Allez, plus que 7 et on va pouvoir commencer à bouger !!

Je rappelle :
* Pas d'action tant que la pyramide n'est pas pleine
* Pas d'action non accompagnée d'un compliment au posteur occupant la racine (moi pour l'instant)

Un détail quand même :
bobby, tu ne pourras pas pousser BC, tu n'es pas à la bonne place pour ça. Tu pourras juste switcher avec lui.
Par contre, lui pourra te limoger...
 
Statut
Ce sujet est fermé.