qualité d'image TV

• Créateur du sujet Créateur du sujet Brett
  • Date de début Date de début

Brett

Membre confirmé
12 Octobre 2004
24
0
66
perso.wanadoo.fr
Bonjour
J'ai un G5 17 pouces et un appareil numérique en 4 millions de pixels. J'ai des photos super sur l'ordi mais j'aimerais avoir la même chose sur la TV c'est plus convivial pour regarder.
J'ai beau faire un DVD, un SVCD, un DIvX la qualité en prend un coup pourtant j'ai une télévision récente, un lecteur DVD récent alors comment faire?
merci
Brett

Le lecteur DVD est branché de quelle manière à la TV ? Si c'est en composite la qualité d'image pourra s'améliorer en branchant en RGB par exemple. Mais ça sera juste une amélioration sensible.

je ne crois pas possible d'avoir la même qualité d'image sur ta télé (analogique) peut-être qu'avec une télé numérique ce serait amélioré voir identique , il faudrait vérifier. avec une télévision quand tu passes un diaporama qu'il soit issu d'un cd ou branché en direct sur l'ordi , tu as sans doute des scintillements voir même des tremblements légers mais perçu par l'oeil , la luminosité est aussi différente et surtout la définition de l'écran. perso, je pense que tu n'y peux malheureusement rien. :siffle:

La résolution d'un écran TV est d'environ 600 x 800 si je ne me trompe pas donc médiocre. Et quelque soit le procédé de transcription, la résolution de la télé à le dernier mot. Donc si vous voulez de belles images un écran d'un ordi sera meilleur.
Maintenant avec l'arrivée de la HD cela va changer...

Vous avez malheureusement raison!!!
J'ai branché mon iMac G5 via l'adaptateur vidéo d'Apple sur la TV: la résolution passe en 800 X 600
et ca ne vaut pas la qualité d'un ordi.....Dommage c'est quand même plus convivial de regarder des photos sur une TV.La publicité nous ment;-)
Brett

le format PAL c'est 720 x 576 et le NTSC 720x480.... tu es loin de pouvoir afficher tes 4 millions de pixels! Désolé

• J’aime
Réactions: a/m