Quand le nouveau et quoi de nouveau ?

Apple a forcement entendu parler des nombreux(ses) plaintes/critiques a propos d'une trop grande chauffe et de ventilateurs trop bruyants, bref je pense qu'il travaille intensément pour réduire la chauffe qui compromettrais la très bonne vente du MacBook Air.. Donc je préfère faire confiance a Apple sur ce coup la ;)

Apple a forcement entendu parler des nombreux(ses) plaintes/critiques a propos d'une trop grande chauffe et de ventilateurs trop bruyants, bref je pense qu'il travaille intensément pour réduire la chauffe qui compromettrais la très bonne vente du MacBook Air.. Donc je préfère faire confiance a Apple sur ce coup la ;)

Ne soit pas trop optimiste non plus je veux pas faire le rabajoie mais bon Apple (et quand je dis Apple je pense à son leader carismatique Steve Jobs) est très obstiné et buté. Ils ont une confiance inébranlable en leurs choix et se remettent très rarement en question...... Mais j'espère vraiment qu'il me donnerons tord sur ce coup.

Pour ce qui est du gain d'autonomie, le TDP change peut, car il faudra alimenter la puce Thunderbolt. Pour ce qui est de la chauffe, Apple ne fait rarement deux fois la même erreur, si sa chauffe trop, il prendrons la cadence en dessous.

Pensez-vous qu'il y aura un nouveau Air durant la WWDC ?

Quelques indices vont dans ce sens. Par exemple les MBA actuels sont en promotion partout, les prix baissent et les délais pour le recevoir augmentent, ce qui prouve que les revendeurs veulent écouler leurs stockes et que Apple a aussi diminué sa production. Là ou c'est bizarre c'est que cette tendance très visible aux Etat-Unis par exemple n'est absolument pas visible en France. Sur nôtre store les délai sont toujours de 24h pour un MBA de base....

Donc quelques indices et tendances déjà vu par le passé juste avant le renouvellement d'une gamme mais pas suffisamment pour en être certain

---------- Nouveau message ajouté à 21h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h44 ----------

http://consomac.fr/fiche-macbookair.html

Dernière édition:
Apple se sert en premier et ses délais changent peu ou pas. Les sites/boutiques qui vendent Apple reçoivent les machines selon le gré d'Apple. Ils sont donc un meilleur indicateur d'un prochain changement que le site d'Apple.

Apple se sert en premier et ses délais changent peu ou pas. Les sites/boutiques qui vendent Apple reçoivent les machines selon le gré d'Apple. Ils sont donc un meilleur indicateur d'un prochain changement que le site d'Apple.

Donc apparemment un bon indicateur alors... Good news !

Bon indicateur oui :)

Sur le plan de ce que cette nouvelle mouture du MBA va apporter on sait déjà que SandyBridge ULV et Thunderbolt seront de la partie mais personnellement j'aimerais beaucoup voir le retour du clavier rétro-éclairé et aussi l'apparition d'un logement pour carte SIM comme sur l'iPad 3G pour pouvoir bénéficier de la couverture 3G sans occuper un port USB avec une clé plus grosse que le MBA... J'espère que des progrès sur l'autonomie seront fais et on que l'on passera sur 4Go de RAM de base et pourquoi pas une option à 8Go on peut rêver.

Idem pour moi. Je songerai à le changer le jour où le nouveau aura un processeur à 18 cœurs, une autonomie de 6 mois et qu'il permettra de jouer à Crysis 27! XD

Dernière édition:
ouais... j'ai été bien déçu de ne rien entendre du nouveau MBA lors de la keynote :/
mais bon, ça pourrait encore arriver courant juin vous pensez ou c'est rapé pour qques mois ? Enfin je scrute un peu partout et c'est vrai que tout ce qu'on pourra en dire ne sera jamais que des suppositions...
Je croise les doigts en tout cas, je suis au taquet, j'attends le nouveau modèle depuis qques mois là, j'avais été dissuadé d'acheter l'ancien modèle suite aux rumeurs...

ouais... j'ai été bien déçu de ne rien entendre du nouveau MBA lors de la keynote :/
mais bon, ça pourrait encore arriver courant juin vous pensez ou c'est rapé pour qques mois ? Enfin je scrute un peu partout et c'est vrai que tout ce qu'on pourra en dire ne sera jamais que des suppositions...
Je croise les doigts en tout cas, je suis au taquet, j'attends le nouveau modèle depuis qques mois là, j'avais été dissuadé d'acheter l'ancien modèle suite aux rumeurs...

Moi je pense que "oui" et ma bouchère aussi on est donc déjà deux.

Je pense qu'il sera présenter comme l'année dernière à la même date. Et peut-être aussi le reste de la gamme qui n'est pas encore passer à Thunderbolt.

Je suis aussi très déçus
je pense ou plutôt j'espère que le nouveau MBA sortira avant juillet en fait avant le version définitive de Lion qui est pour juillet comme annoncé dans le keynote. Je sais pas, en tout cas j'espère que c'est pour les vacances d'été même si c'est pour fin aout.
J'en est vraiment besoin pour la rentré des classes parce que je me vois mal aller tout les matins en cours avec mon iMac 27" sous le bras....
Le MBA est exactement ce qu'il me faut mais je veux pas investir maintenant, à cause du Thunderbolt qui va vraiment décupler les possibilités de cette petite bête. Même si peu de personnes semblent le voir pour l'instant, les gens qui trouve le Thunderbolt inutile je leurs dis rendez-vous dans quelques mois ;)

Je profite de ce post pour poser la dernière question que j'ai mise dans celui-ci (http://forums.macg.co/switch-et-con...ant-achat-macbook-air-macbook-pro-686072.html)

J'attendais le Keynote de cette semaine pour voir la date de sortie de Lion pour choisir ma date d'achat. Vu le prix de la mise à jour, peu importe la date finalement.

Cependant, cela ne change pas spécialement l'aspect hardware : il risque d'y avoir une nouvelle gamme de MBA durant l'été.

Mon choix étant totalement fait sur le produit (MBA 64go 4go 11") je me demande maintenant... à défaut d’attendre Lion, s'il y a un intérêt d'attendre la nouvelle gamme ?

Si j'ai bien compris le nouveau processeur risque d'être beaucoup mieux mais la nouvelle puce graphique pourrait hériter des problèmes vus sur les MBP ?

Y a t il réellement des "chances" que les MBA actuels ne gèrent pas bien Lion ? Car c'est sûr qu'après la démo (je crois que regarder les vidéos des keynotes m'intéressent, certains soir, plus que des séries) il y a une fluidité et une thématique "back to the mac" (j'ai déja un iPad) très intéressante et dont il serait dommage de devoir se priver (ou du moins de ne pas en profiter à fond).

Avec l'arrivée d'une hypothétique nouvelle gamme je me dis aussi que profiter de tout ce qui tombe sur le refurb en ce moment pourrait être intéressant.

Bref attendre la nouvelle gamme ou pas.. telle est la question !

Surtout que si Apple voulait nous surprendre un minimum plus (comme à l'accoutumé) il faudrait quelque chose en plus (que la "simple" modification procc/puce graphique déja attendu). Le clavier rétro-éclairé ? Be realistic.

Alors quoi, au delà de la fin du WWDC il faudra tout simplement "wait & see" ?

Merci

Surtout que si Apple voulait nous surprendre un minimum plus (comme à l'accoutumé) il faudrait quelque chose en plus (que la "simple" modification procc/puce graphique déja attendu). Le clavier rétro-éclairé ? Be realistic.
Merci

Je me demandé justement si Apple ne compté pas faire une mise à jours majeure de son MBA. C'est vraie que le MBA à toujours eu un cran d'avance sur les autres mac car c'est un peu, je le lisais il y a peu, la vitrine technologique d'Apple, le support des nouvelles innovations ou paris osés comme le retrait du SuperDrive.
C'est aussi la machine qui se vend le mieux et qui fait que Apple est aujourd'hui si bien portant économiquement.
Et là pour le coup il est un peu en retard sur les autres mac, peut être parce que la machine actuelle à fait ses preuves et que les ventes viennent tout juste de chuter un peu. On peut se dire effectivement un Core2Duo c'est bof mais la machine est très bien équilibré et c'est ça qui est le plus important plutôt que la puissance, la puissance, encore plus de puissance.

Moi je compte vraiment sur cette mise à jours pour avant la fin aout mais même si je dois attendre septembre ou octobre j'attendrai.
j'avoue que, outre l'arrivé de SandyBridge et du ThunderBolt, le retour d'un clavier rétro-éclairé me parais réaliste. Rappelons qu'il manque seulement 2mm sur le MBA actuel pour y loger un clavier rétro-éclairé.

Apple fait d'ailleurs des recherches dans le domaine de la miniaturisation de ses claviers. Les claviers Apple sont notamment réputés pour le confort de frappe qu'ils procurent seulement réduire la course des touches c'est diminuer le confort. Ils ont déposés un brevet de touches creuses avec une membrane sur le dessus, c'est sous pression a l'intérieur comme ça on à l'impression d'une longue course mais en fait la touche se déforme et ses vraiment qu'au dernier moment qu'on appui réellement sur la touche. Reste à savoir ou y vont caler le mini-compresseur :confused:

J'aimerai bien voir aussi l'apparition d'un petit logement pour carte micro-SIM, une plus longue autonomie, 4Gb en RAM de base et enfin un prix en baisse... Merci

Dernière édition: