Quand vous retournez sur windows...

Personnellement, j'ai acheté mon MB il y a quelques jours (ça faisait quelques années que ça me taraudait, mais question budget...) et c'est fou les différences qu'il y a entre les deux univers.

J'ai connu les versions de windows de 98 à XP (mon frangin a un PC sous vista mais je ne l'ai pas encore bien découvert) et je me rends compte que plein de trucs et astuces windowsiennes viennent de notre savane. les transparences des menus et autres, les fonctions de l'explorateur... Et avec Vista c'est encore plus flagrant. Ils ont un problème de designer : manque évident d'inspiration...

Il m'arrive de retourner sous XP (au boulot et deux autres portables personnels). Ma boîte bosse sous XP et j'ai pas encore le budget pour l'iMac. Mais ça va venir !

En attendant, on est bien obligés de cohabiter avec windows et les différences entre les interfaces ne sont pas insurmontables. Même si la supériorité ergonomique et visuelle des Mac OS X n'est plus à démontrer.

Merci aussi pour ces raccourcis clavier qui me seront fort utiles !

Psycho

Moi je n'ai pas grand chose à lui reprocher...
Peut être que j'ai tout le temps peur de l'abîmer tellement j'y tiens.
A côté de ça tous les avantages! Pfiou!

Dans l'ensemble j'ai pas grand chose à reprocher à windows non plus.

Ca pique un peu les yeux et c'est pas très ergonomique, mais ça marche quand même pas si mal !
Suffit d'être gentil avec lui et il vous le rendra :)

Je viens de retourner sous windows XP avec le portable du boulot.
Ca faisait un moment que j'y étais pas allé, et je dois bien dire qu'au bout d'une dizaine de clics (soit au bout de 5 minutes ... :hein:) je trouve ça d'un lent !

Vous allez me dire, c'est jamais que du temps, c'est pas si grave. Certes, mais une fois qu'on s'est habitué à la rapidité, c'est dur dur de devoir attendre 2 minutes pour pouvoir lire un fichier PDF...

Bref, au moins j'ai la satisfaction d'être sûr d'avoir fait le bon choix avec mon mac ! :)

cya all :coucou:

Perso, je viens de switcher mais j'ai gardé ma tour Windows XP.
voilà mes impressions quand je doit utiliser du PC :

- A la maison, windows XP Home : Virus, plantages, écrans bleu.
Malgré un antivirus 100% à jour + firewall

- Au boulot, Window XP pro : freeze Outlook, plantages IE7 à gogo, mises à jour catastrophiques.
En moyenne 2 à 3 redémarrages par jour.

Alors quand je rentre du boulot le soir, je me félicite d'avoir acheté un Mac. Mises à jours sans problème, stabilité à toute épreuve, confort d'utilisation sans égal. Et au niveau sécurité, y'a rien de mieux qu'une base linux.

J'utilise de moins en moins le PC et je trouve petit à petit des logiciels équivalents gratuits pour Mac/Linux, même pour les jeux. Il y a de très bons jeux gratuits dispo sous Mac grâce à l'ouverture OS X sur le monde Linux.
Le comble : j'ai acheté Myst IV récemment pour jouer sur le PC. Impossible de le faire marcher sous XP. Je teste sur le Mac : il tourne impeccable !