que choisir entre un imac 24 et un mac pro ?

robo

Membre enregistré
11 Octobre 2006
6
0
50
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum.
Je doit faire un choix tres rapidement. dabord je suis graphiste depuis pres de 10ans et je travail sur un power mac g4 2 x 1ghz. Je voudrais changer de machine pour un imac 24.

Je bosse tous les jours sur photoshop illustrator etc... pensez vous que l'imac 24 est suffisement puissant pour me satisfaire ?
En tout cas j'aimerai savoir deja si l'imac24 et plus puissant que mon ancien power mac g4.

Je l'avou je connais bien les logiciel mais je suis nul en hardware

merci d'avance pour vos reponses

les logiciels illustrator et photoshop ne sont pas optimisé mac intel (mac pro et nouveau IMAC)

du coup moi je te recommanderais de passer a un Powermac G5 dual core d'occaz ce qui aura l'avantage de ne pas devroi acheter de suite la nouvelle CS3 quand elle sortira ni de raler sur la lenteur de CS2 sur ton tout nouveau mac ...

la différence de puissance entre les G4 et G5 et deja bien réelle

et gaffe aux 400 cd de l'imac 24", il parait que ça caramélise les yeux, si en plus c'est pour faire tourner illustrator (avec son fond blanc) tte la journée...:cool: :cool: :cool:

merci mais uand même ca m'embete de m'euiper du'une vieille machine meme si le power g5 n'est pas un fosil. Je change de machine que tres rarement et en plus je voudrais changer d'ecran vu que j'ai un vieux dinausore de 21' ui me prend la moitié de mon bureau.

En tout cas vous me confirmais bien que l'imac 24 est plus puisant que mon ancien power mac g4 ?

on m'avait deja parlais de cette histoire de cs2 ui rame sur intel. Mais ca rame vraiment ?

JE change de mac tous les 4 a 5 ans. Mon budget max c'est 2000 €

Une autre question technique et tres tres importante.
L'écran de l'imac restitut il bien les couleurs pour les traveaux print ?
J'ai lu pas mal de fois dans divers forum qu'il fallait se mefier de certains ecran a ce sujet.

En effet c'est pour ça que je te posais la question, je pensais te demander si un mac pro ne serait pas mieux, en sachant que tu le garderas beaucoup plus longtemps.

Après c'est sur que le mac pro est à 2000 euros mais pas d'écran. En même temps, tu pourras vraiment choisir un bon écran ;)

Faut bien y réfléchir je pense :)

Je vais faire un renouvellement total de mon matos…
pour les portables, je vais lire les posts de la catégorie "Portable"… pour le mac bureau… j'ai longtemps travaillé avec un portable, un iBook… mais ce n'est pas très pratique car ça abîme les yeux quand on bosse très longtemps avec (ce qui est mon cas)… donc j'ai décidé d'acheter un fixe… le problème est que j'hésite comme Robo entre l'Imac 24" (j'ai lu dans svm mac qu'il s'agit d'un ordi intermédiaire entre le mac grand public et le mac pro)… j'en ai besoin pour mon boulot… je suis commissaire d'exposition et pas graphiste… cependant, je fais pas mal d'édition, de montage de mes entretiens vidéos… J'ai donc besoin d'une machine puissante et je dois me lancer dans l'editing de page web notamment pour un projet de revue d'art en ligne (quand j'ai acheté mon iBook on me disait que c'était largement suffisant… il s'est avéré que ce n'a pas été le cas… l'iBook s'est montré très vite en diificulté avec des logiciels comme final cut pro…) Donc, est-ce que l'iMac est bien ? ou ne faudrait-il pas prendre le mac pro 2,66 ghz (enfin pas le 2 GHZ dont les perfs me semblent plus proche de l'iMac que du mac pro) ? Je suis d'accord avec ceux qui disent que l'avantage avec le mac pro est que, bien qu'à 2000 € voir 2999 €, il est évolutif… la ram peut passer de 1 à 16 go quand l'imac ne va que jusqu'à 3 go… voilà un des arguments qui me fait encore hésiter…
donc je résume :
je voudrais m'acheter un mac bureau sachant que je réalise des expo, de l'édition (plutôt de l'éditorial), du montage vidéo de mes interview et bientôt de l'editing de site web… voilà

Salut à vous,

Perso j'hésite aussi pour le même cas.... L'imac c'est bien mais si tu as un pixel mort tu fais quoi?? si tu veux ajouter un DD (vous allez me dire qu'il y des externes, mais bon), Le MacPro a 2 processeurs en plus... ce n'est pas négligeable... surtout si on compte garder la machine 5 ans ou plus....

Bref, j'hésite toujours à savoir qu'avec un Imac 24" bah y a le 24" qui est intéressant, parce que si je prend un MacPro l'écran externe ne sera pas pour tout de suite et donc je devrai travailler sur un super ecran CRT 17"... Il est vraiment bien pour les rendus couleurs mais 17" c'est quand même un peu léger....

:confused:

Moi je me pose aussi pas mal de questions sur ma future machine, je n'ai pas 2000 euros à mettre dans la seule tour, faut penser à l'écran aussi, et là je me renseigne sur les prix de power mac G5 bi-pro, ben oui un intel pour booter sous XP, une fois tous les trois ans, je vois pas l'interet dans mon cas. Et je veux une tour pour l'évolution. Si ca t'interesse, filleul, je t'envoie les prix dès que je les ai ;)

Un power mac bi-pro a encore de beaux jours devant lui :up:

Moi je me pose aussi pas mal de questions sur ma future machine, je n'ai pas 2000 euros à mettre dans la seule tour, faut penser à l'écran aussi, et là je me renseigne sur les prix de power mac G5 bi-pro, ben oui un intel pour booter sous XP, une fois tous les trois ans, je vois pas l'interet dans mon cas. Et je veux une tour pour l'évolution. Si ca t'interesse, filleul, je t'envoie les prix dès que je les ai ;)

Un power mac bi-pro a encore de beaux jours devant lui :up:

mwoui biensur, tu peux me filer tout ça quand tu les auras...

Mais bon ce qui sera bien avec le MacPro c'est quand la collection CS3 sortira... pcq si je prend un G5 BiPro, c'est bien mais mon macbook sera à la traine avec la CS2.... :siffle:

Donc si je travail sur le BiPro et que pour la présentation client je dois être sous toshop ou illu, ça va pas le faire trop... :confused::confused:
Je suis encore confu, mais j'ai encore le temps de réfléchir... :up:

En tous cas j'ai hâte d'avoir les tarifs des bi pro moi :love: Je pense vraiment que cela me suffira largement.
T'as une idée de prix auquel ils peuvent être vendu actuellement ?
Pas que sur les sites en ligne, j'en trouve pas :rose:

non j'en ai plus vu depuis la sortie des MacPro, j'ai pas bcp cherché mais sur les sites que j'ai visité il n'y en avait pas...

Merci !

Mais beaucoup trop cher !

:zen:

mwoui je sais,

mais si ca continue comme ça mon point de vue va pour un MacPro avec mon Super CRT 17" en attendant....

Donc tout de base (option BT et Airport), 2Go de Ram :love::love: