Que feriez-vous si...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tof103:</font><hr /> A la vache le tas d'hypocrites
wink.gif

Vous n'allez pas me faire croire qu'aucun de vous n'utuilise une ou deux license pirate, je ne peux le croire.
Je ne prendrai part, dans le debat du bien contre le mal, mais en voyant vos cv, et vos expériences j'ai du mal a y croire
tongue.gif

Mais bon si vous le dites, hinhinhin.
------------------
Drink différent
<hr /></blockquote>

chuuuuuuuuuut...
blush.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

Mouahahahaha &lt;- rire maléfique en provenance du siège de la RIAA.
<hr /></blockquote>

PLAGIEUR !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

c rigolo parce qu'en meme temps on discute de cd, copie et autres, juste en dessous y' a une banniere pour le transfert des cd sur ibook puis sur ipod, delire nan.......bon ok je sors
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Ça fait longtemps que les artistes n'ont plus leur mots à dire face aux majors... Certains s'y sont essayés (Noir Désir), mais sans grand succès.
<hr /></blockquote>

laugh.gif
laugh.gif

on pourra lire à ce sujet l'interview de François Hadji-Lazaro dans un numéro du Monde daté de la semaine dernière (désolé, je ne les archive pas...)

enfin, je ne vois pas a quel moment Noir Désir s'est "soulevé" contre sa major, si ce n'est pour essayer de sauver leur image, après 10 ans passés sans se plaindre.

effectivement, les majors sont là pour se faire de la thune, mais (et je pense que ceux ici qui achètent des CDs le savent bien), des tonnes de petits groupes sortent des Cds aujorud'hui, sans les majors, et arrivent (plus ou moins) à s'en sortir.

c'est une question de choix pour les groupes, je pense.
Un Tiersen (qui est je pense une des plus grosses ventes de 2001, entre Amélie et son album), n'a pas eu à se compromettre sur une major.
les majors, c'est pour Céline Dion, Jennifer, les L5, et JJ Goldman, que ca existe, non ?

pour le reste, on s'en passe.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />
Pourquoi je copierai mes CD que j'ai acheté? Parce qu'en ayant toute ma collection de CD sur mon Mac, ça me permet de sélectionner n'importe quelle titre en quelques secondes avec iTunes.
<hr /></blockquote>

yes, et je fais pareil !
smile.gif

et c'est super pratique...

Je ne suis pas d'accord, je suis un fana de jazz et beaucoup de CD sont Sony, Verve... Donc des majors.
Il n'y a pas que des artistes récent qui sont avec des majors.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Ça fait longtemps que les artistes n'ont plus leur mots à dire face aux majors... Certains s'y sont essayés (Noir Désir), mais sans grand succès.

Pourquoi je copierai mes CD que j'ai acheté? Parce qu'en ayant toute ma collection de CD sur mon Mac, ça me permet de sélectionner n'importe quelle titre en quelques secondes avec iTunes.
<hr /></blockquote>

Exactement, j'ai un iBook que j'emène au boulot, j'ai donc tout mes cds( que j'ai acheter et donc payer +- 18 € pièce) dedans.
Je trouve que ce n'est pas normale de nous empêcher de le faire.
mad.gif

NOIR DESIR au départ a signé avec Barclay (par l'entremise de Théo HAKOLA - ex ORCHESTRE ROUGE et PASSION FODDER - producteur de leur premier album). Avec les jeux des fusions/acquisitions, ils se sont retrouvés chez"Univers Sal". Leur gueulante, lors de la soirée des victoires de la musique, visait surtout JM Messier qui se servait d'eux pour promouvoir "sa grandeur". Il ne s'agissait pas de sauver leur image ou quoi que ce soit...
De plus, de part leur attitude (ils invitent des groupes qu'ils apprécient en première partie de leur concert, refus des émissions de prime time ...) je ne vois pas ce que tu peux leur repprocher.

De plus en plus les CD seront protégés et de plus en plus on nous incitera à s'abonner à des sites nous permettant de télécharger un certains nombre de morceaux par mois. C'est uniquement ce qui les intéresse : une rente mensuelle. Peu importe le contenu, seul l'argent compte
zen.gif

La seule solution : F***K MAJORS, BUY INDEPENDANT

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr /> je ne vois pas ce que tu peux leur repprocher.
<hr /></blockquote>

Je ne reproche rien du totu à Noir Désir, et je sais bien ce qu'ils font de leur vie.
Je conteste juste le fait qu'ils se sont "élevé contre leur Major".

Comme tu le dis, ils ont juste chauffé Jean Marie Messier...

Pour le reste, je ne nie pas du tout leur engagement !
Néanmoins, je pense qu'ils sont contents d'être là ou ils sont, puisqu'ils y restent...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr /> Disons plutot qu'ils ont un contrat les engageant pour un certain nombre de disques. Donc ils sont obligés de rester
wink.gif

<hr /></blockquote>

laugh.gif

on va pas troller là dessus... un contrat, ca se rompt, et je pense que si ND avait vraiment envie de quitter VU/barclay, d'autres Majors se feraient un plaisir de leur proposer un bon gros contrat.

Mais si c'est pour aller dans une autre major, aucun intérêt !!!
Comment ça j'aime bien NOIR DESIR ?
laugh.gif

Promis, j'arrête là
laugh.gif
laugh.gif

Et puis cela va bientôt être l'heure de la Guiness pour toi. Je m'en voudrais de te mettre en retard
laugh.gif
laugh.gif

God save the Guiness
wink.gif

smile.gif

ouais, bon, c'est vrai, on arrête là
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr />
Et puis cela va bientôt être l'heure de la Guiness pour toi. Je m'en voudrais de te mettre en retard
laugh.gif
laugh.gif

<hr /></blockquote>

non non, là on est rentré de notre pub du midi, on y retourne ce soir... il faut essayer de bosser, un peu
laugh.gif

Pour revenir au probème du piratage de musique sur le net, car c'est est un, les majors ne s'attaquent pas au vrai problème et à la source qui fait le plus de tort... Je veux parler des copies que l'on trouve sur les marchés asiatiques... Là existe une véritable industrie... Mais évidemment très difficile à combattre... Et on trouve de tout... Des inédits... Le plus drôle est lorsque je suis entré dans un magasin qui vendait des PageMaker, XPress, Windows, etc. à 3 dollars la copie!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr /> on les trouve à Londres aussi, assez facilement... CDs, DVDs de film pas encore sorti en UK...

c'est vrai que c'est ce genre de marché que les majors devraient sanctionner...
<hr /></blockquote>

Et souvent les gouvernement sont derrières ce genre de traffic... Et laissent faire.

WebOliver a dit:
Pour revenir au probème du piratage de musique sur le net, car c'est est un, les majors ne s'attaquent pas au vrai problème et à la source qui fait le plus de tort... Je veux parler des copies que l'on trouve sur les marchés asiatiques... Là existe une véritable industrie... Mais évidemment très difficile à combattre... Et on trouve de tout... Des inédits... Le plus drôle est lorsque je suis entré dans un magasin qui vendait des PageMaker, XPress, Windows, etc. à 3 dollars la copie!
laugh.gif

Sans aller aussi loin, l'Italie et l'Espagne se placent aussi très bien dans le top ten du marché du piratage de CD...
confused.gif

BenR a dit:
un contrat, ca se rompt, et je pense que si ND avait vraiment envie de quitter VU/barclay...

Il doit leur rester un seul album à livrer pour arriver au terme de leur contrat actuel. S'ils voulaient le racheter ça leur couterait quand même très cher, peut-être plusieurs millions d'euros !

Bin c'est l'occasion pour moi de pousser une gueulaaaante, et pourtant qu'est-ce que j'aime Apple, depuis si longtemps d'ailleurs ...

La protection anti-pirate je crois qu'ils vont bien le faire comme tous les autres vu que Microprout a pris ce chemin avec le futur paladium.

Mis à part cela, Apple a déjà fait une grosse bourde de ce genre sur les Titaniums ... voyez-vous ça vous allez me dire, eh bin oui ... les Titanium combo sont au format RPC2 donc non dezonable ... vous allez rire, mais pour un portable à ce prix, mais surtout pour un portable !!!, de ne pouvoir utiliser pas plus de 5 fois des DVDs de zones différentes ça l'a fait mal ...

Ne riez pas Apple a fait le premier portable avec lequel on a le droit de visionner des DVDs dans des régions du monde différentes uniquement 5 fois ... alors qu'on se le dise les globetrotteurs ... changez de Titanium tous les 5 voyages ... si vous voyagez si souvent, vous devriez avoir les moyens, pas vrai non ???? Et ne me dites pas que vous ne regardez pas de DVD quand vous voyagez à travers le monde

Le Titanium est le premier portable jetable ... après les rasoirs et les briquets ... pourquoi pas

mad.gif
laugh.gif
blush.gif
tongue.gif

Foguenne a dit:
Les Cds "protégés" existent déjà, je le répète, j'achète +- 10 cds par mois et ça m'énerve que par exemple le dernier album live de Muse, je ne puisse pas l'importer dans iTunes, non pas pour le copier mais pour l'écouter au boulot ou en déplacement.
Celui là est protégé pour Windows, si tu lis bien le message derrière.
En tout cas ma version est copiable avec itunes.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ze mouztik:</font><hr /> Bin c'est l'occasion pour moi de pousser une gueulaaaante, et pourtant qu'est-ce que j'aime Apple, depuis si longtemps d'ailleurs ...

La protection anti-pirate je crois qu'ils vont bien le faire comme tous les autres vu que Microprout a pris ce chemin avec le futur paladium.

Mis à part cela, Apple a déjà fait une grosse bourde de ce genre sur les Titaniums ... voyez-vous ça vous allez me dire, eh bin oui ... les Titanium combo sont au format RPC2 donc non dezonable ... vous allez rire, mais pour un portable à ce prix, mais surtout pour un portable !!!, de ne pouvoir utiliser pas plus de 5 fois des DVDs de zones différentes ça l'a fait mal ...

Ne riez pas Apple a fait le premier portable avec lequel on a le droit de visionner des DVDs dans des régions du monde différentes uniquement 5 fois ... alors qu'on se le dise les globetrotteurs ... changez de Titanium tous les 5 voyages ... si vous voyagez si souvent, vous devriez avoir les moyens, pas vrai non ???? Et ne me dites pas que vous ne regardez pas de DVD quand vous voyagez à travers le monde

Le Titanium est le premier portable jetable ... après les rasoirs et les briquets ... pourquoi pas

mad.gif
laugh.gif
blush.gif
tongue.gif
<hr /></blockquote>

Il existe des programmes sur le net qui permette de dézonner les lecteurs...

Il suffit de se documenter un peu avant d'écrire n'importe quoi...
laugh.gif
laugh.gif